Utilitaire.com

Véhicule utilitaire neuf avec la plus grosse remise : qui le propose ?

Vous êtes un professionnel et avez besoin d’acquérir rapidement un véhicule utilitaire neuf. Seulement, voilà, vous venez de consulter quelques concessionnaires sur le sujet et constatez que ces fourgons ont un prix assez élevé. Il faut trouver une solution pour payer le votre moins cher et c’est possible. En effet, certains vendeurs vous proposent des utilitaires neufs avec une grosse remise. Voici quelques explications sur le sujet qui pourront vous aider à trouver le VUL que vous cherchez à un prix bien moindre que dans un garage traditionnel classique.

Pourquoi acquérir un véhicule utilitaire neuf ?

Acquérir un véhicule utilitaire neuf permet aux professionnels de pouvoir transporter du matériel, de livrer des colis ou de déplacer des objets encombrants. Même si un VUL est d’abord réservé pour un professionnel travaillant avec, il peut aussi intéresser un particulier désirant se l’aménager en fourgon de loisir. Lorsque le véhicule utilitaire est à usage professionnel, il permet de réaliser du transport avec un permis B uniquement. Par contre le choix de ce véhicule ne se fait pas toujours facilement, car il peut ne pas être très confortable, ne pas avoir assez de puissance ou encore avoir un look pas très esthétique. L’acquérir neuf, permet de l’amortir dans le bilan de l’entreprise. Avant de l’acheter, il faut donc bien penser à tout comme :

  • L’usage privé
  • L’usage professionnel
  • Le transport de marchandises
  • Le relationnel avec la clientèle
  • Le poids et les dimensions des objets et matières transportés, etc.

Payer un véhicule utilitaire moins cher

Vous pouvez toujours passer par le concessionnaire de votre choix pour acquérir un véhicule utilitaire, mais vous le paierez assez cher même s’il vous fait une grosse remise, car il est soumis à des objectifs qu’il doit atteindre. Sa marge est toujours relative et ce professionnel ne peut pas la dépasser. Par contre, si vous voulez trouver la plus grosse remise sur ces fourgons, le mieux est de passer par un mandataire. En effet, ce professionnel met toujours à la disposition de sa clientèle, des tarifs low-cost. Il est ainsi le concurrent direct de tous les concessionnaires des différentes marques. En matière de remise, sur un fourgon neuf, vous pourrez des prix allant de 20 % à 45 % moins chers que sur le prix catalogue.

Pourquoi un mandataire peut-il vous proposer un prix avec une telle remise ?

Les mandataires sont des courtiers et travaillent avec toutes les marques de véhicules. Ils ont des stratégies commerciales totalement abouties. En général, ils s’approvisionnent lors des déstockages des concessionnaires. À cette période, les remises les plus importantes sont alors appliquées. Les mandataires ont aussi un énorme budget pour l’acquisition de ces véhicules et peuvent ainsi les acheter en grande quantité chez les distributeurs. Ils peuvent ainsi négocier et avoir des réductions sur l’ensemble des véhicules et les répercutent ensuite sur leur clientèle.

Bon à savoir : Chez les concessionnaires, vous pouvez discuter le prix d’un véhicule utilitaire neuf, car lorsque la marque a défini ses objectifs en termes de chiffres de vente et de volumes, elle verse des bonus aux concessionnaires. Grâce à ces bonus, les concessionnaires peuvent alors proposer des remises à leurs clients. Il est donc possible de négocier un prix en concession. Chez les mandataires, le client bénéficie déjà d’un prix déjà très bas, car il a été négocié au plus juste avant la vente par le mandataire l’ayant déjà répercuté sur les prix. Pour cette raison, il ne sera pas évident de négocier le prix de l’utilitaire voire même impossible.

Les véhicules utilitaires importés

Les véhicules utilitaires importés sont toujours moins chers que ceux disponibles sur le marché local. Les mandataires le savent bien et achètent les VUL dans d’autres pays de l’Union européenne comme :

  • La République Tchèque
  • La Belgique
  • L’Allemagne
  • L’Italie
  • L’Espagne, etc.

Pour certaines marques, ces véhicules utilitaires sont moins chers dans ces pays qu’en France. Il faut aussi savoir que leur équipement est souvent différent et il y a souvent des fortes variations des équipements de série. Par contre, ce n’est pas toujours au détriment des modèles proposés en France, car certains véhicules utilitaires importés, sont mieux équipés que d’autres. Si vous désirez acquérir un véhicule utilitaire importé, attention tout de même à bien vérifier certains points importants comme :

  • La TVA locale
  • Les droits de douane
  • Le Malus écologique

Peut-on avoir confiance dans un mandataire ?

Vous trouvez que la différence de prix sur le véhicule utilitaire que vous avez vu est énorme par rapport à celle proposée par le concessionnaire local et ça vous inquiète un peu. Il ne faut pas vous inquiéter, car un mandataire est un professionnel avisé. Ce courtier en véhicules va savoir vous conseiller sur le véhicule utilitaire le plus adapté à votre profession ou à vos envies si vous souhaitez l’aménager pour en faire un véhicule de loisir. Le mandataire a un très large réseau de clientèle. Donc, quand vous allez le voir, s’il n’a pas le véhicule utilitaire en stock, il va consulter immédiatement ses partenaires pour vous donner satisfaction. Si le véhicule est une importation, il s’occupe de tous les papiers et il négocie les tarifs pour vous. Quand le véhicule arrive, le mandataire s’occupe des tâches administratives obligatoires ainsi que de tout ce qui concerne son immatriculation. Enfin, le véhicule est préparé pour que vous puissiez prendre la route avec lui, le plus sereinement possible.

La garantie constructeur avec le mandataire

Le mandataire travaille avec de nombreuses marques de véhicules utilitaires. Tous ceux qu’il vend, ont la garantie constructeur minimale de deux années. Vous êtes donc préservé des défauts éventuels. Si vous achetez un véhicule utilitaire japonais, sachez que cette garantie est portée à trois années ou 100 000 km. Si le véhicule est coréen, la garantie peut porter jusqu’à 7 ans ou 150 000 km. Le mandataire peut encore vous proposer une extension de garantie venant renforcer la garantie constructeur. Si vous le souhaitez, le mandataire peut encore vous proposer une extension de garantie, mais il faudra alors rajouter le prix à la vente ou le payer mensuellement.

Financer un véhicule utilitaire en l’achetant chez un mandataire

Si vous n’avez pas l’argent comptant pour acquérir ce véhicule utilitaire, sachez que le mandataire peut vous proposer plusieurs solutions de financement comme :

  • Le paiement à l’aide d’un crédit
  • Une LOA ou location avec option d’achat
  • Une LLD ou location longue durée

L’option d’acquérir le véhicule au comptant n’est valable que si votre entreprise a un excédent de trésorerie. Si vous optez pour le crédit classique, vous n’avez pas de restriction kilométrique, mais vous vous endettez. Avec le LOA ou le LLD vous allez soit louer le véhicule entre deux et cinq ans puis le rendre ou le racheter dans le premier cas. Avec le LLD, vous ne l’achetez pas, mais les frais d’entretien et de dépannage sont inclus dans vos mensualités.

Si des formules d’achat, de crédit, de LOA ou de LLD vous intéressent ou tout simplement si vous cherchez une marque de véhicule utilitaire neuf en particulier, utilisez un comparateur en ligne gratuit. Remplissez le formulaire entièrement puis cliquez sue envoyer. En très peu de temps, vous allez recevoir plusieurs réponses de mandataires et divers organismes de financement. Ces devis ne vous engagent à rien et sont totalement gratuits. Prenez le temps de les comparer et de les mettre en concurrence. Choisissez ensuite celui qui convient le mieux à vos attentes, votre budget et à l’utilisation que vous désirez faire du VUL.