Utilitaire.com

Ford

Utilitaires Ford – Prix mandataire, comparateur en ligne

Les véhicules utilitaires Ford font partie des modèles les plus vendus au monde. Ils sont symboles de fiabilité, d’innovation et de performance, d’où leur succès incontestable. Néanmoins, leur acquisition nécessite un budget conséquent compte tenu de leur prix élevé. Pour faciliter la constitution de la flotte, les entreprises peuvent heureusement passer par les mandataires automobiles ayant la réputation d’offrir les prix les plus dégressifs sur le marché.

Mandataire utilitaire Ford : quels avantages ?

La notoriété des utilitaires Ford n’est plus à faire sur le marché. Le fabricant dispose d’une large gamme de modèles qui répondent à différents besoins. Les artisans qui ont besoin d’une fourgonnette par exemple peuvent se tourner vers le Ford Transit Connect avec ses 3,6 m3 de volume de chargement, ses 982 kg de charge utile et sa longueur de chargement de 2,152 m. Innovant et plus économique, ce VUL s’équipe désormais de la technologie Flexifuel E85. Sur le segment des fourgons compacts, le Transit Custom reste une référence. Il affiche un volume utile de 8,3 m3, une longueur de chargement de 3,452 m et une charge utile de 1460 kg. Sa principale particularité repose sur sa motorisation puisqu’il est l’un des rares VUL du marché à proposer une motorisation hybride rechargeable avec lequel le conducteur peut parcourir 50 km en mode 100% électrique. Le catalogue d’utilitaires Ford est aussi constitué de l’incontournable Ranger disponible en version simple cabine, Super Cab et Double Cabine. Pick-up le plus vendu au monde, le véhicule propose une capacité de remorquage exceptionnelle de 3500 kg et s’équipe d’une nouvelle génération de moteurs diesel Ford 2.0 litres plus puissants.

Pour l’acquisition de ces divers utilitaires Ford, les entreprises ne sont pas contraintes de passer systématiquement par les concessionnaires traditionnels. Elles ont également la possibilité de solliciter les services d’un mandataire. Ce spécialiste du commerce automobile joue le rôle d’intermédiaire entre vendeur et acheteur. Il est choisi par un client ou le mandant qui établit un contrat de mandat. Le mandataire va se charger de trouver les VUL Ford les plus adaptés à l’acheteur en faisant appel à son réseau de fournisseurs, de concessionnaires et de distributeurs. Les tarifs sont négociés par l’intermédiaire pour que son mandant ait accès aux offres les plus compétitives du marché. Les véhicules doivent obligatoirement être accompagnés de la garantie constructeur de deux ans s’il s’agit de modèles neufs.

Pourquoi acheter son utilitaire Ford via un mandataire ?

Solliciter les services d’un mandataire automobile est source d’une grande diversité d’avantages. Le premier atout est lié aux réductions tarifaires que cet intermédiaire est en mesure de proposer aux acheteurs. Le mandataire est en mesure de fournir les prix les plus compétitifs du marché selon les modèles choisis. Pour ce faire, il constitue son stock de voitures en faisant des acquisitions en gros volume auprès des concessions. Il lui arrive aussi de chercher les véhicules dans d’autres pays européens qui pratiquent des tarifs beaucoup plus bas qu’en France. En outre, le mandataire achète durant les opérations de déstockage des concessionnaires pour avoir droit à d’importantes ristournes.

Ce courtier est également en mesure de fournir un catalogue de véhicules plus varié et fourni que chez les concessionnaires. Étant donné qu’il opère en tant que vendeur multi-marques, cela lui permet de diversifier son offre. Grâce à ses multiples partenariats qu’il a noués auprès de diverses concessions et partout dans l’Union européenne, il est en mesure d’ajouter constamment de nouveaux modèles dans son catalogue.

Le mandataire s’illustre aussi pour la qualité de ses services. Il est vrai que la plupart de ces courtiers proposent des véhicules déjà en stock rendant difficile le choix des équipements. Toutefois, il est également possible d’avoir des autos disponibles sur commande et personnalisables avec les finitions et options désirées. Le professionnel peut aussi assurer la réalisation des démarches d’immatriculation auprès de l’administration. Il s’occupe de la livraison du véhicule et de la préparation à la route de celui-ci.

Comment financer son utilitaire Ford à prix mandataire ?

Les utilitaires Ford se positionnent sur une gamme de prix relativement importante. Les entreprises qui ne veulent pas toucher à leur trésorerie pour financer l’achat des véhicules peuvent s’orienter vers la LLD, la LOA ou le prêt auto.

1 – Le crédit

Les artisans sont principalement les plus friands des prêts bancaires pour acquérir leur VUL. Ils sont encore nombreux à être attachés à l’idée d’être propriétaires de leur véhicule. En contrepartie d’un montant destiné à financer l’achat, ils s’engagent à rembourser des mensualités sur 1 à 5 ans. L’inconvénient du crédit est que les tâches administratives de l’achat et de l’exploitation sont prises en charge par l’utilisateur lui-même. Il devra aussi s’occuper de la revente et subir les aléas du marché.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Avec la LOA, l’utilisateur n’est pas propriétaire, mais locataire de son véhicule utilitaire. En contrepartie de l’usage du véhicule, il est redevable d’un loyer mensuel. Il peut racheter son utilitaire au terme du bail s’il le désire. Pour ce faire, il doit régler le coût de la valeur résiduelle qui a déjà été défini lors de la signature du contrat. Il est également libre de restituer le bien tout simplement s’il veut se désengager.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD repose quasiment sur le même mode de fonctionnement que la LOA, à la différence qu’il n’existe aucune option d’achat. Devenir propriétaire n’est pas une alternative procurée par cette formule qui oblige à la restitution de la voiture en fin de bail. Par contre, la LLD prévoit des services de réparations et d’entretien pour simplifier la gestion du véhicule.

Pourquoi comparer les offres mandataires avant d’acheter son utilitaire Ford ?

Les mandataires automobiles disposant d’utilitaires Ford dans leur catalogue sont particulièrement nombreux. Ces véhicules sont très demandés par les professionnels, d’où l’importance de l’offre. Pour pouvoir comparer les prix pratiqués par ces courtiers, il est nécessaire de recourir aux comparateurs en ligne. Les outils gratuits et sans engagement mettent en concurrence les propositions des mandataires pour mettre en lumière celles qui affichent le meilleur rapport qualité/prix.

Utilitaire Ford Ranger

Le segment des pick-up n’est pas une catégorie très peuplée en Europe. Parmi les quelques modèles qui existent sur le marché, le Ford Ranger est sans aucun doute le plus populaire. Le pick-up américain détient en effet...

Utilitaire Ford Transit Custom

Ces dernières années, le constructeur américain Ford concentre ses efforts sur le développement de SUV, mais cela ne signifie pas qu’il néglige sa gamme commerciale. Bien au contraire, les véhicules utilitaires génèrent...

Utilitaire Ford Tourneo

Que ce soit pour les hôtels, les taxis, les VTC, les associations ou encore les entreprises, le Ford Tourneo reste le véhicule idéal pour le transport de personnes. Spacieux, confortable et raffiné, cet utilitaire...