Utilitaire.com

Mitsubishi

Utilitaires Mitsubishi – Prix mandataire, comparateur en ligne

Contrairement à ses concurrents, Mitsubishi dispose d’une gamme très limitée de véhicules utilitaires. Le modèle le plus connu de son catalogue est certainement le L200 qui fait partie des pick-up les plus vendus au monde. Pour s’équiper des utilitaires de la marque nippone, les professionnels et autres entrepreneurs peuvent choisir de passer par un mandataire. Ce spécialiste du commerce automobile fera en sorte d’obtenir les meilleurs prix pour sa clientèle.

Mandataire utilitaire Mitsubishi : quels avantages ?

Mitsubishi dispose d’une gamme peu étendue de véhicules utilitaires. Un des modèles qui a contribué à construire sa réputation partout dans le monde est le Mitsubishi L200. À mi-chemin entre VUL et voiture de loisir, ce pick-up s’est vendu à plus de 4 millions d’unités et en est aujourd’hui à sa cinquième génération qui a bénéficié d’un dernier restylage en 2018. Le tout-terrain affiche un design robuste avec une nouvelle calandre, le tout souligné par des feux de jour à LED disponibles en fonction des versions. Dans ses soubassements, le L200 a également droit à un moteur turbo Diesel 2.2 150 qui combine confort d’utilisation, efficacité et couplé élevé à bas régime. Au niveau des systèmes de sécurité, il a notamment droit au dispositif d’aide à la stabilité de la remorque, à la caméra de recul ainsi qu’au blocage de différentiel arrière.

À travers sa marque Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation, le constructeur dispose aussi d’un modèle phare établi sur le segment des camions de 3,5 tonnes à savoir l’incontournable Fuso Canter. Adapté aux activités artisanales ou de livraison, il propose un porte-à-faux court, un rayon de braquage faible et une cabine de 1,70 à 2 m qui lui permet de circuler aisément en ville. Bien qu’il soit question d’un camion, le Fuso continue de garantir le confort des utilisateurs en s’équipant d’un habitable spacieux avec 3 places ou 6 places en double cabine, d’un seuil de chargement bas et d’une boîte DUONIC© 2 à double embrayage.

Pour s’offrir ces utilitaires de Mitsubishi, il suffit de contacter un mandataire automobile. Ce professionnel se charge d’importer les véhicules depuis le Japon et de réaliser toutes les démarches administratives pour faciliter la vie à son client. Faire appel à cet intermédiaire est plus avantageux que solliciter un concessionnaire, car en tant que vendeur multi-marque, il n’est pas assujetti aux politiques tarifaires des constructeurs et peut appliquer les prix qu’il souhaite. Cela lui permet de proposer des tarifs plus réduits en comparaison avec ceux des concessions. Il va tenir le rôle de négociateur pour que son client puisse obtenir des rabais et des faires des économies sur son achat. Le mandataire puise aussi dans son réseau de partenaires pour trouver les meilleurs prix.

Pourquoi acheter son utilitaire Mitsubishi via un mandataire ?

L’acquisition d’un véhicule utilitaire n’est clairement pas une tâche aisée. L’intéressé doit d’abord choisir avec minutie le modèle réellement adapté aux contraintes de son métier et à son budget. Il doit alors faire le tri entre les différentes motorisations, les carrosseries disponibles, les équipements de confort et de sécurité, la transmission, la boîte de vitesse, etc. Dès cette étape, il peut décider de se faire aider par un mandataire automobile.

Une des forces de ce professionnel est qu’il accompagne ses clients de à A à Z dans toutes les phases d’acquisition du véhicule. Il le guide et le conseille sur l’utilitaire approprié à ses besoins. Les modèles que ce courtier propose sont généralement déjà en stock et il rare de pouvoir les personnaliser avec des options spécifiques. Toutefois, il est aussi possible de disposer de véhicules sur commande et avoir le choix sur les équipements. Le mandataire est aussi responsable des démarches administratives pour que la voiture soit entre les mains du client. Ses prestations comprennent entre autres l’immatriculation, l’installation des plaques, le transport du véhicule ou encore le carburant. La livraison peut avoir lieu au domicile ou dans les établissements professionnels.

Comment financer son utilitaire Mitsubishi à prix mandataire ?

Acheter un véhicule utilitaire implique des dépenses élevées pour un acquéreur. Rien que le L200 par exemple se négocie à un prix qui démarre à 33 290 euros. Pour financer l’achat, l’acheteur peut opter pour le prêt, la LOA ou la LLD.

1 – Le crédit

Le prêt utilitaire est disponible autant pour les professionnels que pour les particuliers. La durée de l’amortissement ainsi que les redevances mensuelles ne sont pas figées. L’avantage du crédit est qu’il préserve la trésorerie. Par contre, le niveau d’endettement augmente, ce qui peut empêcher l’adhésion à d’autres emprunts bancaires.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA est très intéressante pour les acquéreurs qui ne veulent pas acheter leur utilitaire Mitsubishi dans l’immédiat et qui veulent se laisser du temps pour se constituer une trésorerie permettant de racheter le bien au terme du bail. Cette formule locative donne effectivement la possibilité de devenir propriétaire de la voiture après règlement du montant de la valeur résiduelle. Notons que le rachat n’est pas obligatoire, car le locataire peut aussi restituer tout simplement le véhicule.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD donne la possibilité de disposer d’un véhicule pendant 12 à 60 mois, le temps de la période de location. Au même titre que la LOA, l’utilisateur n’est que locataire du bien et n’en possède pas la propriété. Au cours de l’utilisation de l’utilitaire, les services comme le dépannage ou l’entretien sont normalement pris en charge par le loueur. Le souscripteur ne paie pas de factures supplémentaires, car le coût des prestations est intégré dans les loyers mensuels.

Pourquoi comparer les offres mandataires avant d’acheter son utilitaire Mitsubishi ?

Les offres des mandataires varient en fonction de leurs politiques tarifaires. Il est donc possible de trouver des écarts de prix très importants pour un même modèle d’utilitaires Mitsubishi. Pour mettre la main sur les propositions les plus intéressantes, les acheteurs ont intérêt à réaliser préalablement une mise en concurrence en passant par les sites de comparaison en ligne. La majorité des mandataires opèrent sur internet, ce qui simplifie l’exercice comparatif. L’utilisation de ces plateformes spécialisées est gratuite et sans engagement. Les résultats s’obtiennent en à peine quelques minutes.

Utilitaire Mitsubishi Canter

Mitsubishi Motors est un constructeur automobile connu dans la construction de poids lourds. Cependant, depuis 2005, il a commencé à produire des véhicules particuliers et des utilitaires. Il s’est même bâti une...