Utilitaire.com

Citroën

Utilitaires Citroën – Prix mandataire, comparateur en ligne

Les véhicules utilitaires sont incontournables pour bon nombre d’activités professionnelles. Toutefois, leur acquisition n’est pas aisée, notamment à cause de leur prix d’achat élevé. Une solution pour faire des économies consiste à acheter auprès des mandataires automobiles. Opérant en tant que vendeurs multi-marques, ils disposent d’une gamme de modèles Citroën issus des dernières générations et accessibles sous forme de crédit, de LOA ou de LLD.

Mandataire utilitaire Citroën : quels avantages ?

Créé par André Citroën en 1919, le constructeur automobile fait partie du groupe PSA Peugeot aujourd’hui Stellantis depuis maintenant 1974. Il s’est illustré pour ses grandes avancées dans l’industrie automobile ainsi que ses modèles devenus de véritables légendes telles que la Traction avant, l’utilitaire H, les DS, les 2 CV ou encore les BX et les CX.

De nos jours, Citroën a construit sa notoriété autour de sa gamme de véhicules utilitaires. Avec Peugeot, il trône en tête des ventes sur ce marché, suivi de près par Renault. Son catalogue est essentiellement constitué de trois modèles principaux à savoir le Berlingo Van, le Jumpy ainsi que le Jumper. Vendu à plus de 1,6 million d’unités, le Berlingo est idéal pour les artisans qui ont besoin d’un VUL agile, modulable et confortable. Il est disponible en quatre versions diesel, une version essence et une version 100% électrique. Le Jumpy s’adresse aux professionnels intervenant dans le transport de marchandises qui cherchent un compromis entre compacité et volume de chargement. Le véhicule déploie un volume utile jusqu’à 6,6 m3 et une charge utile maximale de 1458 kg. Quant au Jumper, il est considéré comme le partenaire parfait de ceux qui chargent et déchargent au quotidien et se distingue pour sa capacité utile de 17 m3.

La bonne nouvelle est que l’acquisition de ces VUL Citroën ne s’effectue plus obligatoirement auprès des concessionnaires automobiles. Il est possible de passer par les services de mandataires automobiles. Intervenant à titre d’intermédiaire entre vendeur et acheteur, le mandataire est un spécialiste du commerce automobile à qui l’on peut faire appel pour trouver le véhicule adapté à nos besoins et notre budget. À part mettre la main sur le modèle convoité, son rôle est de négocier à la place de son client pour obtenir les meilleures conditions tarifaires du marché. Il peut fournir des véhicules en stock ou sur commande avec les équipements et options désirés et accompagnés de la garantie constructeur de 2 ans. Le seul bémol reproché à ce professionnel est qu’il propose très rarement la reprise d’ancien véhicule.

Pourquoi acheter son utilitaire Citroën via un mandataire ?

À l’instar des concessionnaires automobiles, le mandataire est un spécialiste qui dispose de l’expertise et des connaissances adaptées pour guider et conseiller son client dans le choix des utilitaires Citroën les plus adéquats. Il prodigue des recommandations sur la meilleure motorisation, la transmission, la boîte de vitesse, les volumétries, les équipements de confort et de sécurité, etc. Cet intermédiaire est également en mesure de réaliser les diverses démarches administratives pour que son client dispose d’un véhicule clé en main. Il prend en charge le carburant, l’immatriculation, la pose des plaques, la préparation à la route ou la pression des pneumatiques.

Un autre avantage du mandataire automobile repose sur sa politique tarifaire résolument concurrentielle. Il a la capacité d’offrir des remises de 25% sur les prix des voitures neuves, mais parfois les réductions peuvent atteindre les 45%. Ces baisses de tarifs dépendent du succès du modèle convoité. Pour pouvoir proposer ces coûts bas, le mandataire s’approvisionne lors des déstockages des concessionnaires au cours desquelles de nombreuses offres promotionnelles sont disponibles. Il lui arrive aussi de constituer son stock en achetant en gros volume, ce qui lui permet de gagner des rabais chez ses distributeurs.

Comment financer son utilitaire Citroën à prix mandataire ?

Le mandataire automobile est conscient des diverses contraintes financières vécues par les entreprises désireuses de faire acquisition de véhicules utilitaires Citroën. C’est la raison pour laquelle il propose une diversité de solutions de financement dont le prêt, la LOA ou la LLD.

1 – Le crédit

Le prêt sert à financer une voiture neuve ou d’occasion. Il est remboursable entre 1 à 5 ans via des mensualités. Son avantage est qu’il évite à l’entreprise de toucher à ses ressources propres et lui facilite la gestion budgétaire grâce aux prélèvements mensuels fixes. Par contre, le crédit a un impact sur la capacité d’emprunt de l’entreprise sans compter que celle-ci doit prendre en charge toutes les tâches administratives en lien avec l’achat et l’exploitation des VUL.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Avec la LOA ou crédit-bail pour les entreprises, une banque achète les utilitaires désirés auprès du concessionnaire. Le souscripteur est ensuite redevable de loyers mensuels auprès de l’établissement financier en échange de la jouissance du bien. À la fin de la période locative, il est possible de devenir propriétaire des véhicules en levant l’option d’achat dans le contrat moyennant le versement du prix convenu par l’accord. En principe, le dépôt de garantie solde la valeur résiduelle.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD ne donne pas la possibilité de devenir propriétaire. Elle repose sur un principe de location pure et dure et dans ce contexte, oblige à la restitution du bien au terme du bail. Comme les utilitaires doivent être rendus, l’entreprise est sûre de disposer toujours d’une flotte neuve grâce à la relocation. Elle profite aussi de l’entretien, les réparations, l’assistance et l’assurance qui sont compris dans l’offre du loueur à des prix compétitifs.

Pourquoi comparer les offres mandataires avant d’acheter son utilitaire Citroën ?

Les mandataires automobiles sont de plus en plus nombreux à opérer notamment sur internet. Pour les trouver, il suffit d’utiliser un site comparateur en affinant ses recherches par localité, marque ou type de voitures. Ces sites spécialisés ont également pour mission de comparer les offres de ces mandataires pour trouver les propositions les plus intéressantes d’un point de vue tarifaire. Ils mettent en concurrence tous les professionnels répertoriés sur la plateforme afin d’aider les consommateurs à gagner le meilleur rapport qualité/prix.

Utilitaire Citroën Jumper

Citroën n’est pas novice dans la conception et la production de véhicules utilitaires. Bien au contraire, le constructeur est présent sur ce marché depuis 1928 avec le lancement de certains modèles pionniers pour ne...

Utilitaire Citroën Berlingo Van

Citroën Berlingo Van, l’utilitaire des professionnels en est aujourd’hui à sa troisième génération, une nouvelle mouture lancée à partir de 2019 et qui lui a valu le titre du meilleur véhicule utilitaire de l’année 2019...

Utilitaire Citroën ë-SpaceTourer électrique

Après les citadines, les berlines compactes et les SUV, c’est au tour des vans de troquer leur moteur thermique par des électromoteurs. Parmi les modèles qui font parler d’eux sur le marché figure le Citroën ë...

Utilitaire Citroën e-Berlingo Van électrique

Afin de répondre à un besoin grandissant de véhicules utilitaires émettant le moins possible de CO2 et accédant aux zones règlementées, Citroën propose la version 100 % électrique de sa fourgonnette phare, le Citroën...

Utilitaire Citroën ë-Jumpy électrique

Le Citroën Jumpy est une fourgonnette connue pour ses très bonnes qualités routières, son confort et ses équipements dignes d’une voiture particulière. C’est donc sans surprise qu’on découvre une version 100 %...

Utilitaire Citroën Spacetourer

En lançant son Spacetourer, Citroën insuffle une petite révolution sur le marché des véhicules dédiés aux transports de personnes. Les professionnels pourront compter sur la polyvalence, le confort et l’intelligence de...

Utilitaire Citroën Jumpy

En France, difficile de détrôner les marques tricolores sur le marché des véhicules utilitaires. Le groupe PSA notamment est un leader du segment et propose dans sa gamme l’incontournable Citroën Jumpy qui a fait ses...