Utilitaire.com

Utilitaire Citroën Jumpy

Les différentes professions dans le domaine du transport ont besoin d’un véhicule qui puisse répondre à leurs divers besoins. La Citroën Jumpy est un VUL efficace et polyvalent qui a fait ses preuves depuis 1995. Disponible en 2 versions la Citroën Jumpy est l’allié incontournable de différents corps de métiers. En 2016, une troisième version est venue compléter les rangs de ce véhicule et qui permet de transporter des passagers. L’achat de la Citroën Jumpy peut se faire via mandataire pour bénéficier de multiples avantages.

Caractéristiques de la Citroën Jumpy

La Citroën Jumpy est un VUL disponible en 2 versions sur-mesure. La version Driver est destinée aux longs trajets et est disponible en taille M et XL, soit 4,95 m et 5,30 m. Pour faciliter les longues tournées, le constructeur a inclut de nombreuses aides à la conduite sur cette version de la Citroën Jumpy. La version City Van quant à elle est de taille XS et mesure 4,60 m, elle est plus adaptée pour la circulation en ville. En effet, sa taille favorise son agilité et facilite le stationnement en ville. En 2016, la Citroën Jumpy III, dénommée Space Tourer, a été construite et qui est la version passagers de ce VUL.

Robuste et modulable, la Citroën Jumpy séduit les professionnels pour son adaptabilité. Ainsi, il peut se transformer en véhicule de secours, isotherme et de transport de marchandises. Sa hauteur ne dépassant pas 2 mètres lui permet d’accéder aux parkings souterrains. Pour ce qui est de son volume, il est de 6,6 m3 pour une charge utile de 1 400 kg. Il propose même une capacité de remorquage de 2,5 tonnes. La fonctionnalité Moduwork permet à ce fourgon de contenir des objets longs de 4 m. Pour ce faire, il suffit de relever le siège passager latéral et la trappe s’ouvre, laissant la porte se fixer sur le côté.

En termes de motorisation, La Citroën Jumpy propose des moteurs diesel de 100 à 180 ch dotées de la technologie BlueHDi. Les niveaux d’émissions de CO2 et de consommation sont particulièrement bas. CE véhicule utilitaire est disponible avec une boîte manuelle 6 rapports en 100, 120 et 150 ch avec Stop&Start. Pour la boîte automatique 8 rapports, elle existe pour les motorisations 120 et 180 ch avec Stop&Start également.

Pourquoi acheter sa Citroën Jumpy via un mandataire ?

Le fait d’acheter sa Citroën Jumpy via un mandataire est avantageux sur plusieurs points. En tant qu’intermédiaire, le mandataire auto est en contact avec différents professionnels du secteur de l’automobile : constructeurs, concessionnaires et même d’autres mandataires. Ce vaste réseau lui permet de disposer de plusieurs véhicules de différents types. Ainsi, le client faisant appel à un mandataire pour l’achat de sa Citroën Jumpy est sûr de trouver celle qui le convient le mieux et au meilleur prix.

Oscillant entre 22 000 et 50 000 euros, le prix de la Citroën Jumpy peut être coûteuse pour le client. Grâce à l’expertise et au professionnalisme du mandataire, ce dernier peut proposer ce véhicule utilitaire à prix réduit, ce qui peut aller de 10 à 40% de son prix initial. De plus, n’ayant pas d’objectifs de vente, le mandataire est neutre dans ses conseils, tant sur le type que la marque de la voiture à vendre au client. Le mode d’achat de la Citroën Jumpy peut aussi être négocié selon les cas.

Comment financer sa Citroën Jumpy à prix mandataire ?

Pour financer sa Citroën Jumpy à prix mandataire, il existe diverses solutions que le client peut choisir.

1 – Le crédit auto

Les établissements financiers permettent aux particuliers et aux professionnels de financer l’achat de leur véhicule. Pour cela, ils devront soumettre une demande et fournir des dossiers qui justifient leur solvabilité. En général, il s’agit de justificatifs de revenus, d’attestation d’emploi et d’autres documents personnels. Si les documents sont suffisamment convaincants, il n’y a pas d’obstacle à l’obtention du prêt. Dans le cas contraire, le client devra trouver une autre solutions pour l’achat de sa Citroën Jumpy.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA ou Location avec Option d’Achat permet aux professionnels de profiter de la Citroën Jumpy sans devoir l’acheter. Néanmoins, si à la fin du contrat de location le locataire souhaite acquérir l’utilitaire, il peut y procéder en levant l’option d’achat. Dans ce cas, les loyers déjà versés seront pris en compte dans le prix d’achat. Notons que le contrat de leasing ne peut être rompu par anticipation sauf dans des cas très rares. Si le locataire ne souhaite pas acheter le véhicule, il devra le rendre au loueur et louer un autre véhicule si besoin.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Comme son nom l’indique, la Location Longue Durée est un contrat par lequel un particulier ou un professionnel loue un véhicule pour une durée considérable. Contrairement à la Location avec Option d’Achat, le locataire n’a pas la possibilité d’acheter la Citroën Jumpy à la fin du contrat. Toutefois, il bénéficie de l’entretien, de l’assurance et de l’assistance sans devoir les payer. En effet, tout cela est déjà compris dans le loyer de la Citroën Jumpy. Ce contrat permet de changer régulièrement de véhicule sans devoir en acheter.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Citroën Jumpy ?

Il y a autant d’offres de mandataires que de véhicules mis en vente. La comparaison de ces offres est importante dans la mesure où cela permet de trouver le véhicule qui corresponde le mieux aux besoins du client mais aussi de le trouver au meilleur prix. Certes, la renommée d’un mandataire est déjà un critère important dans le choix des offres mais la multitude de professionnels reconnus dans le domaine ne facilite pas toujours le choix.

Grâce aux comparateurs en ligne, les utilisateurs peuvent filtrer leurs préférences selon les critères qu’ils auront définis au préalable. Le comparateur liste les offres dans l’ordre qui correspond le plus aux besoins de l’utilisateur ou du client. A ce dernier de sélectionner et de consulter l’offre et d’y répondre si elle lui convient effectivement. Dans tous les cas, le mandataire qu’il aura choisi sera aussi à sa disposition pour l’orienter dans son choix final.