Utilitaire.com

Utilitaire Citroën e-Berlingo Van électrique

Afin de répondre à un besoin grandissant de véhicules utilitaires émettant le moins possible de CO2 et accédant aux zones règlementées, Citroën propose la version 100 % électrique de sa fourgonnette phare, le Citroën Berlingo. Sortie en même temps que ses cousins e-Partner et Combo-e, le Citroën e-Berlingo est classé au second rang des ventes de son segment en Europe. Le Véhicule le doit particulièrement à sa gamme variée et à ses performances presque inchangées malgré l’électrification. Les artisans et les PME souhaitant acquérir la fourgonnette électrique peuvent d’ores et déjà envisager le leasing comme moyen de financement.

LOA utilitaire Citroën e -Berlingo Van : principe et avantage

Le Citroën Berlingo, se présente actuellement sous une version 100% électrique qui ne laisserait aucun professionnel soucieux de l’environnement insensible. Fourgonnette électrique lancée par le groupe Stellantis, anciennement PSA, le Citroën e-Berlingo hérite les mêmes caractéristiques techniques que ses cousins : Peugeot e-Partner et Opel Combo-e. C’est donc sans surprise qu’on retrouve le moteur de 136 chevaux sur le Citroën e-Berlingo. Ce moteur électrique est alimenté par une batterie au lithium de 50 kWh que le modèle partage également avec les deux autres utilitaires précédemment cités. Cela se traduit par une autonomie annoncée de 275 km qui évoluera toutefois en usage réel. Le conducteur a néanmoins la possibilité de contrôler sa consommation d’énergie afin de booster l’autonomie du véhicule. Pour ce faire, il dispose de trois modes de conduite : Normal, Eco et Power.

En mode normal, la consommation de la fourgonnette électrique est de 18 kWh aux 100 km environ pour une autonomie réelle totale de 240 km. En mode Power, le véhicule est à pleine puissance et l’autonomie aura du mal à atteindre la barre des 200 km. Le mode Eco sera donc le plus approprié pour économiser de l’énergie. La puissance du moteur est bridée à 60 kW et 190 Nm de couple, et le chauffage et la climatisation fonctionnent au minimum.
L’acquisition du Citroën e -Berlingo Van peut se faire via une location avec option d’achat (LOA). Dans ce cas, l’artisan ou la PME n’est pas obligé de s’endetter ou de puiser dans sa trésorerie. Le professionnel profitera d’une location flexible avec la possibilité de racheter le bien à la fin du contrat.

LLD utilitaire Citroën e -Berlingo Van : principe et avantage

Le volume de chargement maximal du Citroën e -Berlingo Van n’a pas changé puisqu’il fait toujours 4,4 m3 malgré l’implantation de la batterie. Logée sous le plancher, celle-ci n’a pas pénalisé le volume utile du Citroën e-Berlingo. Cependant, comme cette batterie pèse lourd sur le véhicule, la charge utile et la capacité de remorquage ont été respectivement réduites à 800 kg et 750 kg. Les performances sont donc en légère baisse, mais sont toujours intéressantes, d’autant que plusieurs niveaux de finition sont au programme.

En apparence, la location longue durée (LLD) est similaire à la LOA, mais les deux formules ont leurs particularités. Au lieu d’offrir une option d’achat, la LLD met plutôt l’accent sur la location et les services annexes indispensables pour le bon fonctionnement du véhicule le temps de la période de location. Le principe est néanmoins le même : le client a l’usage du Citroën e-Berlingo pour une durée allant de 1 à 5 ans en contrepartie d’un loyer mensuel prédéfini et fixe. L’usage du véhicule est limité par un forfait kilométrique annuel impératif. Si le contrat en LLD permet de modifier ce détail, la LOA reste inflexible là-dessus. La LLD est donc logiquement la formule la mieux indiquée pour les professionnels.

Leasing utilitaire Citroën e -Berlingo Van sans apport

Souscrire un leasing Citroën e -Berlingo Van sans apport peut sembler être une bonne idée. Effectivement, un contrat sans premier loyer majoré est toujours plus appréciable compte tenu de la somme qu’il représente. Cependant, un leasing sans apport est également un contrat plus difficile à décrocher, car les risques sont plus importants aux yeux des organismes loueurs. Pour compenser ces risques, ils appliqueront donc des loyers plus élevés et exigeront du client un certain niveau de solvabilité. Ainsi, avant de choisir un leasing Citroën e -Berlingo Van sans apport, il convient de peser le pour et le contre.

Devis leasing utilitaire Citroën e -Berlingo Van en LOA ou LLD

Afin de profiter de tous les avantages du leasing Citroën e -Berlingo Van, que ce soit en LOA ou en LLD, il est recommandé de comparer les devis. Confronter le plus grand nombre de propositions permet de trouver la meilleure offre, mais pour cela, il faut passer par un comparateur de leasing en ligne. Cet outil donne à l’utilisateur l’accès à des devis personnalisés en quelques minutes grâce à un formulaire conçu pour définir les paramètres du contrat souhaité. En dehors des tarifs, il convient de comparer les conditions et toutes les subtilités de chaque contrat.