Utilitaire.com

Utilitaire Citroën Berlingo Van

Citroën Berlingo Van, l’utilitaire des professionnels en est aujourd’hui à sa troisième génération, une nouvelle mouture lancée à partir de 2019 et qui lui a valu le titre du meilleur véhicule utilitaire de l’année 2019. Le modèle doit notamment cette distinction à sa modernisation, tant au niveau de design que de la technologie. Adoptant un design musclé et dynamique à la fois, l’utilitaire se dote aussi d’un grand nombre de nouvelles technologies. Aujourd’hui, le modèle passe par une mise à jour de mi-carrière afin de garder son avance face à une concurrence déchainée.

Caractéristiques du Citroën Berlingo Van

Le lancement de sa troisième génération marque un tournant majeur dans la carrière du Citroën Berlingo Van. Toujours dans le souci de répondre aux attentes des usagers du segment, le véhicule adopte un nouveau design plus musclé en adéquation avec la nature de sa mission. Son capot court et haut, ses larges optiques et l’ensemble de sa silhouette donnent une impression de solidité et de grand volume de chargement. L’intérieur du véhicule évolue également drastiquement avec l’intégration d’un écran tactile de bord de 8 pouces assorti d’un système multimédia plus réactif. Le Citroën Berlingo Van offre jusqu’à 4,4 m3 de volume de chargement et une charge utile comprise entre 650 et 1 000 kg. Un indicateur de surcharge accompagne le véhicule afin que l’utilisateur soit sûr de ne jamais dépasser la charge maximale autorisée.
Arrivé presque à mi-carrière, le Citroën Berlingo Van troisième du nom connait une nouvelle mise à jour qui concerne principalement son style et sa mécanique. Concernant le design, le nouveau Citroën Berlingo Van étire ses lamelles de calandres autour de ses optiques à la manière du Citroën C4, ce qui implique également la révision de son dessin de bouclier avant. Les graphismes de jantes changent également ainsi que les feux verticaux arrière.

En matière de motorisation, l’offre au diesel est maintenue : il s’agit d’un bloc 1,5 BlueHDi de 130 ch et un 1,6 BlueHDi de 75 à 100 ch. En revanche, les blocs essence 1,2 Puretech de 110 et 130 ch bénéficient d’une hybridation légère de 48 V. Selon le constructeur aucun projet d’hybridation rechargeable du Citroën Berlingo Van n’est prévu. Par contre, pour une version plus vertueuse du Citroën Berlingo Van, les acheteurs peuvent opter pour le 100% électrique.

Pourquoi acheter son Citroën Berlingo Van via un mandataire ?

Le recours à un mandataire pour l’achat de son véhicule utilitaire est souvent motivé par le désir de maitriser ses coûts en achetant le bien au prix le plus bas du marché. Effectivement, de tous les professionnels de la vente de voiture, le mandataire est sans aucun doute celui qui propose les prix les plus bas tout au long de l’année et sur tous les modèles d’utilitaire. S’il est en mesure d’accorder des remises allant parfois jusqu’à -40% c’est grâce à son mode d’approvisionnement qui consiste à acheter en lot ses marchandises. En jouant sur le volume, le professionnel aura plus d’arguments pour négocier les prix afin d’en faire profiter les clients. Par ailleurs, le mandataire s’approvisionne souvent à l’étranger afin de profiter des prix de vente moins élevés dans d’autres pays européens. Il est à noter que malgré le prix bas, les véhicules utilitaires vendus par le mandataire sont exactement les mêmes que ceux qui sont proposés par les concessionnaires. Les équipements correspondent parfaitement au niveau de finition choisie et la garantie constructeur est maintenue.

Comment financer son Citroën Berlingo Van à prix mandataire ?

Il existe trois principaux modes de financement pour le Citroën Berlingo Van chez le mandataire auto. Il appartient à chaque acheteur de choisir la solution la mieux adaptée à ses besoins ainsi qu’à son budget.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est un mode de financement permettant à l’acheteur de se procurer son Citroën Berlingo Van. Le crédit est une avance mise à disposition du client par le prêteur afin qu’il puisse se payer sa voiture. Cette somme sera par la suite remboursée par le client auprès de la banque sous certaines conditions. Le crédit auto est soumis aux intérêts d’emprunt qui s’ajoutent aux mensualités à payer, ce qui signifie que le prix final du véhicule sera plus élevé que son prix d’achat réel. Pour que l’écart n’en soit pas trop important, il est conseillé de rechercher l’offre au meilleur taux.

2 – La location avec option d’achat (LOA)

Au lieu d’acheter leur Citroën Berlingo Van, les acheteurs peuvent également choisir de louer le bien via un contrat de LOA. C’est une formule de leasing flexible et économique qui permet d’adapter son loyer selon ses besoins. En déterminant la version souhaitée du Citroën Berlingo Van, la durée de la location et le kilométrage annuel, le client est en mesure d’ajuster son leasing à son budget. La LOA permet également au locataire de racheter son utilitaire s’il le souhaite. Il lui suffira alors de régler le montant de la valeur résiduelle du bien au loueur pour devenir le propriétaire définitif.

3 – La location longue durée (LLD)

La LLD est une formule de leasing similaire à la LOA. Aussi flexible et économique, elle permet au client d’ajuster les termes du contrat à ses besoins ainsi qu’à son budget. En revanche, aucune option d’achat n’accompagne le contrat, ce qui signifie qu’il n’y a aucune possibilité de devenir propriétaire du bien loué. Le forfait kilométrique d’une LLD s’avère cependant plus flexible et le client peut bénéficier de services annexes plus ou moins étendus, confiant ainsi la gestion du véhicule au loueur.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Citroën Berlingo Van ?

Compte tenu du nombre de mandataires officiant sur le marché français, il se révèle compliquer de trouver l’offre la plus avantageuse sur le Citroën Berlingo Van. Cela n’est cependant pas impossible lorsqu’on compare toutes les offres disponibles. L’outil le mieux indiqué pour cette opération est le comparateur de mandataires en ligne. Tout en donnant à l’utilisateur un aperçu de la variété des propositions provenant des mandataires, le comparateur a aussi pour fonction de révéler l’offre la moins chère selon les critères établis par l’acheteur concernant son utilitaire.