Utilitaire.com

Leasing Utilitaire Citroën Berlingo Van

Le Citroën Berlingo est un modèle de fourgonnette apparu sur le marché automobile en 1996 et qui s’est renouvelé pour une seconde génération en 2008. Actuellement et depuis 2018, le modèle en est à sa troisième génération, version qui arbore une face avant cohérente avec le reste de la gamme. Le véhicule reçoit en effet, une calandre large au centre de laquelle trônent deux grands chevrons. Même si le véhicule conserve un certain nombre de similitudes avec la précédente génération, il s’avère mieux abouti et offre même plus d’options de personnalisation. Concurrent direct de la Renault Kangoo, le Citroën Berlingo détient une grande part du marché que le constructeur compte satisfaire en proposant son offre en LOA et en LLD.

LOA utilitaire Citroën Berlingo Van : principe et avantages

Le Citroën Berlingo est un fourgon utilitaire robuste et dynamique qui bénéficie d’un design à la fois moderne et fluide. Dénué de toute agressivité, le modèle reste ainsi cohérent avec l’identité de la marque, à l’instar de son grand frère, le Citroën Jumpy. Aux côtés des professionnels depuis le milieu des années 90, ce modèle ne cesse de se renouveler pour améliorer ses prestations. C’est notamment le cas lors de la mise à jour de 2018 où il reçoit une nouvelle plateforme et des motorisations plus efficientes dans le but d’améliorer ses performances routières et le confort à bord. Désormais, le véhicule dispose de 4 blocs diesel BlueHDi d’une puissance allant de 75 à 130 chevaux disponibles soit avec une boite de vitesse manuelle à 6 rapports ou avec une boite automatique EAT8. On compte aussi une version essence PureTech de 110 chevaux seulement livrée avec une boite manuelle à 6 vitesses. En outre, l’utilitaire se dote du Grip Control avec Hill Assist Descent, une technologie qui lui permet de moduler la motricité de ses roues avant en fonction du terrain qu’il rencontre et qui lui permet aussi de maintenir sa vitesse constante même lorsqu’il descend une forte pente.

En matière de financement, de plus en plus de professionnels optent aujourd’hui pour le leasing, et ce pour de nombreuses raisons. En effet, il s’agit d’un mode de financement très avantageux que ce soit au niveau pratique ou financier. La formule de leasing par excellence est la Location avec Option d’Achat, permettant au client de simplement louer son véhicule, en l’occurrence, le Citroën Berlingo, au lieu de l’acheter et de le payer au prix fort. Il est relativement simple de mettre une LOA en place dans la mesure où il suffit au client de personnaliser son utilitaire et de déterminer les conditions de location. Un loyer correspondant à l’usage du bien sera fixé au moment de la signature du contrat de location. Le client devra s’en acquitter tout au long de la période de location. À la fin d’une LOA, le professionnel a deux choix. Soit il restitue le véhicule au loueur et sera libre de contracter un nouveau leasing, soit il rachète son véhicule pour en devenir le véritable propriétaire. Dans ce dernier cas, il n’aura qu’à régler le montant de la valeur résiduelle du bien et il repart avec son utilitaire.

LLD utilitaire Citroën Berlingo Van : principe et avantages

En complément de la structure de gamme habituelle, le Citroën Berlingo existe aussi en deux versions métiers, à savoir, le Driver et le Worker. Le premier est spécialement conçu pour les entreprises qui sont amenées à effectuer de longs trajets ou à multiplier les livraisons en zone urbaine. Afin d’assurer le bien-être et la praticité de la voiture, le constructeur met à disposition de l’utilisateur des équipements spécifiques pouvant répondre à ses besoins comme le pack acoustique, les aides à la conduite avec Surround Rear Vision ou l‘écran tactile de 8 pouces avec radio connectée. Le confort de roulage est également amélioré sur cette version. D’autre part, le Worker est conçu pour les professionnels qui ont besoin d’un véhicule pouvant les transporter, eux ainsi que leur matériel sur tous types de chantiers. De ce fait, cette version est équipée d’une cabine extenso avec 3 places à l’avant, et un bureau mobile. La charge utile est augmentée à 1 000 kg et il est aussi possible de charger des objets longs. L’espace de chargement dispose d’anneaux d’arrimage et d’un éclairage renforcé. Parce que le véhicule est amené à s’aventurer hors des sentiers battus, on lui a attribué de grandes roues et des pneus spécifiques ainsi qu’une garde au sol rehaussé.

En dehors de la LOA, le professionnel peut aussi compter sur la location longue durée pour profiter du Citroën Berlingo selon ses besoins sans pour autant payer le prix fort. Dérivée de la LOA, la LLD fonctionne sur le même principe, à savoir, la location du véhicule en échange d’un loyer mensuel correspondant à l’usage qui en est fait. En revanche, la LLD n’offre aucune option d’achat à la fin du contrat. Néanmoins, elle s’avère plus adaptée aux activités professionnelles dans la mesure où elle propose un forfait kilométrique généreux et qu’elle inclut des services tels que l’entretien et la maintenance dans son loyer.

Leasing utilitaire Citroën Berlingo Van sans apport

Le leasing est un mode de financement très apprécié pour son côté flexible, cependant, s’il y a un détail qui s’avère très contraignant à son propos c’est l’obligation de verser un apport initial au moment de prendre les clés de la voiture. Heureusement, cette époque est révolue parce qu’il est maintenant possible de conclure un leasing sans apport. Ainsi, pour l’acquisition du Citroën Berlingo, il n’y a pas besoin de verser un premier loyer majoré. La plupart des bailleurs proposent aujourd’hui ce type d’offre dans le but de satisfaire la clientèle. Toutefois, pour y avoir accès, il est nécessaire de remplir des critères de solvabilité plus stricte.

Devis leasing utilitaire Citroën Berlingo Van en LOA ou LLD

La première étape à franchir pour arriver à un contrat de leasing Citroën Berlingo avantageux est la demande de devis. Cette opération peut tout à faire s’effectuer en ligne grâce au comparateur de leasing. Il vous suffit de remplir un formulaire unique pour qu’il soit envoyé à plusieurs organismes de leasing. Ceux-ci vont par la suite faire parvenir leurs offres, vous laissant la possibilité de choisir celle qui vous convient le mieux.