Utilitaire.com

Utilitaire Citroën ë-Jumpy électrique

Le Citroën Jumpy est une fourgonnette connue pour ses très bonnes qualités routières, son confort et ses équipements dignes d’une voiture particulière. C’est donc sans surprise qu’on découvre une version 100 % électrique tout aussi performante et bien équipée qui ajoute un fonctionnement silencieux, contribuant ainsi au confort de conduite. Grâce à l’absence d’émissions de CO2, le Citroën e-Jumpy devrait permettre aux professionnels de passer outre les restrictions de circulation mises en place dans de nombreuses municipalités en Europe.

LOA utilitaire Citroën e-Jumpy : principe et avantage

Le Citroën e-Jumpy se décline en plusieurs versions afin de répondre à tous les besoins. Il existe notamment en 3 longueurs : XS, M et XL pour un volume utile respectif de 4,6 m3, 5,3 m3 et 6,1 m3. Mais il est possible de gagner 0,5 m3 de plus sur tous les modèles grâce au système Moduwork associant une ouverture dans la cloison de séparation et un siège passager rabattable. Disponible en option, ce système permet de transporter un plus grand volume de cargaison, évitant ainsi au professionnel d’acheter un utilitaire d’une catégorie supérieure.
Le financement du Citroën e-Jumpy peut se faire de diverses façons, notamment via un contrat de location avec option d’achat. Ce mode de financement permet d’avoir l’usage de l’utilitaire sans avoir besoin de l’acheter afin de bénéficier d’un budget plus flexible. Effectivement, le client ne sera redevable que d’un loyer correspondant à l’usage qu’il en fait au lieu de l’intégralité de sa valeur d’achat. Le coût du leasing sera d’ailleurs lissé sur toute la période de location pour qu’il ne pèse pas trop sur le budget. La particularité de la LOA est l’option d’achat qui y est associée. Cette option permet au locataire de se porter acquéreur de l’utilitaire à la fin du contrat. Ainsi, il est possible de devenir propriétaire du véhicule loué avec la LOA.

LLD utilitaire Citroën e-Jumpy : principe et avantage

Le Citroën e-Jumpy est animé par un moteur électrique de 136 chevaux de puissance et de 260 Nm de couple. Pour un utilitaire tel que celui-ci, le moteur procure des accélérations vives en toutes circonstances avec une vitesse maximale de 130 km/h. Mais il convient tout de même de s’assurer que l’autonomie est suffisante avant de prendre la route. Le Citroën e-Jumpy est disponible en deux niveaux d’autonomie avec une batterie de 50 kWh et 75 kWh. Leur autonomie respective annoncée est de 230 et 330 km, mais en usage réel on l’estime à 200 et 300 km. La présence de l’imposante batterie semble ne pas réduire le volume de chargement du véhicule par rapport à celui de la version thermique.

Par ailleurs, le Citroën e-Jumpy fait preuve de polyvalence, le rendant ainsi compatible à toutes les conditions d’exploitation. Le seul inconvénient avec le Jumpy 100 % électrique est son tarif de 8 000 à 10 000 euros de plus que son homologue thermique. Cependant, il n’est pas nécessaire d’acheter l’utilitaire, il suffit de le louer grâce à la formule de leasing adapté : la location longue durée. La LLD fonctionne sur le même principe que la LOA, à la différence qu’elle n’offre aucune option d’achat à lever à la fin de la période de location. Il est donc impossible de racheter le Citroën e-Jumpy s’il est loué en LLD. Cette formule ne manque pas d’intérêt pour autant puisqu’elle est la mieux indiquée pour les professionnels compte tenu de ses prestations. La LLD s’avère en effet plus flexible en termes de kilométrage. Si au cours de la location celui-ci venait à manquer, il est toujours possible de demander la modification du contrat par un avenant prévoyant un kilométrage supérieur.

Leasing utilitaire Citroen e-Jumpy sans apport

Comme la plupart des utilitaires proposés en leasing, le Citroën e-Jumpy peut se souscrire sans apport. Le leasing sans apport implique néanmoins la hausse du montant des loyers, ce qui est plus lourd à supporter sur le long terme. D’autant plus qu’il est plus difficile de décrocher un leasing sans apport si on n’a pas une solide capacité financière. Pour savoir si le leasing sans apport est adapté à son budget, il est nécessaire d’effectuer une simulation de leasing Citroën e-Jumpy sans apport en ligne.

Devis leasing utilitaire Citroën e-Jumpy en LOA ou LLD

Comparer plusieurs devis de leasing Citroën e-Jumpy permet de trouver la meilleure offre disponible sur le marché. Et le moyen le plus rapide d’y parvenir est de passer par un comparateur en ligne. Que la recherche porte sur une LOA ou une LLD, avec ou sans apport, cet outil permet de personnaliser son contrat de leasing et d’obtenir une estimation précise de son coût. Il suffit de remplir le formulaire indiqué, de valider la demande et d’attendre que les résultats soient transmis. Lors de la comparaison, il ne faut pas se concentrer uniquement sur les tarifs. Les conditions doivent aussi s’adapter à ses besoins pour un leasing Citroën e-Jumpy vraiment performant.