Utilitaire.com

Utilitaire Citroën ë-Jumpy électrique

Citroën a toujours été une référence historique sur le marché des véhicules utilitaires. Le constructeur a marqué l’industrie automatique avec des silhouettes singulières pour ne citer que le Type H, la 2CV fourgonnette ou la C15. Aujourd’hui, sa gamme se compose du Berlingo Van, du Jumpy et du Jumper qui bénéficient tous d’une variante 100% électrique. Le modèle ë-Jumpy Électrique plus spécifiquement va s’adresser aux entreprises ayant besoin d’un utilitaire pratique et économique pour accéder aux centres-villes. Certains mandataires automobiles proposent à la vente ce fourgon zéro émission à des prix très attractifs.

Caractéristiques du Citroën ë-Jumpy électrique

Lançant son offensive d’électrification de sa gamme d’utilitaires à partir de 2020, Citroën entend satisfaire les exigences des entreprises qui envisagent leur transition énergétique. Parmi les premiers modèles qui sont apparus dans le catalogue du constructeur figure l’ë-Jumpy qui ambitionne d’être un leader du marché des BEV (Véhicules Electriques à Batterie). Sa version thermique Jumpy n’est plus à présenter et a séduit de nombreux clients professionnels depuis son lancement en 2016 en s’écoulant à 145 000 exemplaires.

L’ë-Jumpy envisage d’enregistrer les mêmes prouesses commerciales et pour cela, il compte avant tout sur ses prestations utiles. Le fourgon zéro émission est commercialisé en trois longueurs à savoir XS de 4,60 m, M de 4,95 m et XL de 5,30 m. La majorité des versions se limite à une hauteur de 1,90 m afin de pouvoir accéder aux parkings souterrains ou aux centres commerciaux. En plus d’une charge remorquable « Best in Class » culminant à 1 tonne sur les différentes versions, l’ë-Jumpy assure également une charge utile maximale de 1275 kg. Son volume de chargement oscille entre 4,6 et 6,6 m3 tandis que la longueur utile atteint 4 m grâce au dispositif moduwork. Pour charger facilement les europalettes, le véhicule déploie une largeur utile de 1,25m entre les passages de roues.

Côté conduite, le Citroën ë-Jumpy se munit d’un électromoteur développant une puissance de 100 kW/136 ch et 260 Nm combiné à une nouvelle boîte automatique à 3 positions avec deux pushs rétroéclairés. Le conducteur est libre de choisir entre trois modes de conduite selon ses besoins à savoir le mode Normal, le mode Eco et le mode Power. Particulièrement intelligent, l’utilitaire propose jusqu’à 15 aides à la conduite dont l’Active Safety Brake, l’affichage tête haute, l’alerte attention conducteur ou la caméra de recul avec Top Rear Vision.

Sous le plancher, il offre deux choix de batteries aux utilisateurs. Le premier pack d’une capacité de 50 kWh annonce un rayon d’action de 230 km et est proposé sur toutes les silhouettes. Valable uniquement sur les versions M et XL, le second pack de 75 kWh offre une autonomie de 330 km. Les utilisateurs pourront recharger sur une Wallbox de 3,7 à 22 kW avec un câble mode 3 ou une borne publique rapide jusqu’à 100 kW.

Pourquoi acheter son Citroën ë-Jumpy électrique via un mandataire ?

Le prix de départ du Citroën ë-Jumpy est de 43 320 euros. La version la plus haut de gamme en cabine approfondie quant à elle culmine à 57 480 euros. Les utilisateurs pourront choisir entre deux versions notamment Club et Driver.

Pour faire des économies sur l’achat de leur véhicule utilitaire, ils ont intérêt à se tourner sans attendre vers un mandataire automobile. Ce professionnel est en mesure d’accorder des baisses de prix de – 20%, – 30% voire – 45%. Cela semble exceptionnel et pourtant, il s’agit du principal argument en faveur de ces prestataires. Grâce à des négociations opérées auprès de leurs distributeurs, des marges bénéficiaires moins élevées qu’en concession et des politiques d’achat par lot ou lors des déstockages, ils peuvent offrir les meilleurs prix du marché.

Le fait d’obtenir des tarifs aussi réduits donne l’opportunité aux clients de suréquiper leur véhicule sans forcément mettre à mal leurs finances. Si le modèle de Citroën ë-Jumpy qu’ils convoitent n’est pas disponible dans le catalogue du mandataire, il reste possible de passer une commande. Dans ce cadre, l’intermédiaire se charge de toutes les formalités pour que le véhicule soit livré « clé en main ».

Comment financer son Citroën ë-Jumpy électrique à prix mandataire ?

Les véhicules utilitaires sont indispensables à la bonne marche d’une activité professionnelle. Le seul problème repose sur leur prix très élevé qui exige des investissements colossaux. Heureusement, les entreprises ne sont pas obligées de toucher à leur trésorerie pour financer l’achat de la flotte grâce à l’existence des divers systèmes de financement.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est adapté aux utilisateurs qui veulent être immédiatement propriétaire de leur Citroën ë-Jumpy. Cette solution permet de financer à 100% le prix d’achat du fourgon. Les conditions de vente sont établies avec l’organisme financier. Le souscripteur peut définir avec lui le montant des mensualités en fonction de ses capacités de remboursement.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Formule de leasing auto, la LOA est très intéressante dans la mesure où les loyers sont plus attractifs qu’un crédit et qu’ils s’adaptent à l’usage du véhicule et qu’elle n’exige pas systématiquement le règlement d’un apport personnel. L’offre est aussi particulièrement flexible, car bien qu’il soit question d’une location, le contrat peut se finaliser par le rachat du véhicule après un dernier versement.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD permet de louer son Citroën ë-Jumpy sur le long terme pendant quelques semaines ou quelques mois et donne accès à un véhicule neuf sans payer le plein prix. Elle implique le paiement d’un loyer dont le montant est déterminé en fonction du forfait kilométrique choisi par le souscripteur ainsi que la durée du contrat.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Citroën ë-Jumpy électrique ?

Appelés aussi négociants, courtiers ou importateurs auto, les mandataires sont devenus tellement un acteur incontournable du marché du commerce automobile que leur nombre s’est multiplié en quelques années. Pour mettre la main sur les interlocuteurs les plus fiables, il est préférable de s’en remettre à un comparateur en ligne qui aide non seulement à trouver le mandataire au meilleur prix, mais qui donne aussi immédiatement accès à des offres en quelques clics.