Utilitaire.com

Utilitaire Citroën Jumper

Fort de 100 ans d’expérience dans l’univers automobile, Citroën profite d’un précieux héritage. Le constructeur s’est illustré pour l’efficacité et la qualité de ses véhicules notamment dans la catégorie des véhicules utilitaires. Parmi ces best-sellers figure le Jumper, un fourgon adapté à un large public de professionnels et accessible en Location avec Option d’Achat ou en Location Longue Durée.

LOA utilitaire Citroën Jumper : principe et avantages

Citroën s’est positionné sur le marché des véhicules utilitaires depuis maintenant 70 ans. Le constructeur est à l’origine de certains modèles cultes sur ce segment pour ne citer que le 2CV fourgonnette, le type H ou encore le C4 fourgon. Fort de cette expertise, il développe aujourd’hui des modèles qui sont une référence sur le marché à l’instar du Citroën Jumper. Le véhicule a commencé à sillonner les routes du monde entier à partir de 1994 et a été conçu en partenariat avec le groupe PSA et Fiat. Tout l’intérêt de cet utilitaire est qu’il s’adapte à tous les métiers en se déclinant en plusieurs versions à savoir trois hauteurs, trois empattements et jusqu’à quatre longueurs. En fourgon tôlé, le Jumper propose un volume utile entre 8 et 17 m3 et en Combi, il peut accueillir entre 5 à 9 places. À l’intérieur, place au confort et à un espace généreux. Le véhicule se transforme en un véritable bureau mobile en se dotant entre autres de plusieurs rangements astucieux ou encore d’une tablette écritoire. Il a été imaginé pour répondre aux besoins des professionnels du transport notamment en se munissant d’une suspension arrière à compensation pneumatique réglable qui permet de simplifier les chargements en modifiant le niveau de seuil de chargement. Des technologies embarquées ont aussi été ajoutées afin d’offrir plus de confort et de sécurité : alerte de franchissement de ligne, freinage automatique d’urgence, surveillance des angles morts, etc.

Que ce soit pour acquérir la version Driver ou la version Worker qui viennent récemment d’apparaître dans le catalogue, les entreprises souhaitant ajouter le Jumper dans leur flotte pourront miser pour la Location avec Option d’Achat afin de le financer. Cette location financière est idéale pour s’équiper de nouveaux véhicules sans devoir mobiliser toute la trésorerie. En effet, en LOA, l’utilisateur loue le véhicule durant une certaine période en échange du paiement de mensualités. Comme le règlement est échelonné en plusieurs mois par petits montants, cela ne nécessite pas d’investissement lourd. La LOA profite autant aux TPE/PME qu’aux grandes entreprises. Grâce à cette solution locative, les petites entreprises n’ont pas besoin de puiser dans leurs fonds propres pour financer des biens d’équipements et prendre le risque de mettre en péril leurs activités. En parallèle, les grands comptes peuvent aussi tirer profit de la LOA qui garantit plus de souplesse dans la gestion administrative. Il est possible d’envisager l’externalisation afin de se concentrer sur son cœur de métier.

LLD utilitaire Citroën Jumper : principe et avantages

À l’heure de la transition énergétique mondiale, les entreprises sont attendues au tournant et se doivent de montrer l’exemple. Utiliser des véhicules à la pointe de l’innovation qui s’avèrent moins gourmands en carburant et surtout moins polluants est au cœur de tous les enjeux. Pour cela, les professionnels doivent garder la possibilité de renouveler facilement leurs flottes sans trop d’impacts environnementaux. La Location Longue Durée leur offre cette opportunité. Ce dispositif fonctionne à peu près de la même manière qu’une LOA à la différence que l’option d’achat est inexistante. Cela signifie qu’une fois que le bail prend fin, le Jumper doit être restitué. Cette reprise des équipements par le concessionnaire qui prend en charge le recyclage améliore l’image de l’entreprise. Cette dernière a aussi l’assurance de toujours rouler avec des véhicules neufs qui se veulent plus vertueux pour l’environnement notamment avec la sortie des modèles électriques, hybrides ou à hydrogène.

Mieux, les professionnels qui optent pour la LLD n’ont pas à se soucier de la revente ni de la dépréciation à l’origine de lourdes pertes financières. C’est le loueur qui s’occupe de toutes ces démarches. Autre avantage : le coût de la LLD s’avère moins onéreux en comparaison avec la LOA justement en raison de l’absence de l’option d’achat. De quoi réaliser de belles économies en perspective.

L’un des points les plus attrayants concernant cette location financière porte sur l’intégration d’un panel de services dans le contrat. En plus de la mise à disposition du véhicule, les souscripteurs ont accès à des prestations d’entretien, de dépannage, d’assurance auto ou encore de véhicules relais qui s’avèrent très pratiques pour la continuité des activités en cas de pannes et d’immobilisation des voitures. Aucune facture supplémentaire n’est envoyée, car les frais sont compris dans les loyers mensuels. Les utilisateurs ont bien évidemment la possibilité d’externaliser l’entretien vers d’autres garagistes que ceux proposés par le loueur.

Leasing utilitaire Citroën Jumper sans apport

Comme toute opération financière, le leasing implique une contribution de la part des souscripteurs. Ces derniers doivent payer un apport en début de contrat pour couvrir une partie de la location. Ce montant est généralement équivalent à 15% du prix total du véhicule, mais tout dépend de chaque loueur. Étant donné que le capital peut être élevé surtout s’il est question de financer une flotte entière, les professionnels du secteur ont développé des offres de leasing sans apport qui sont plus faciles à assumer. Aucune mise de départ n’est exigée, mais en contrepartie, le prix des mensualités augmente sensiblement.

Devis leasing utilitaire Citroën Jumper en LOA ou LLD

Afin de trouver la meilleure offre de leasing pour le Citroën Jumper, rien de mieux que de passer par l’incontournable demande de devis. Les souscripteurs peuvent contacter un à un les loueurs en longue durée pour obtenir les chiffrages financiers. Cette démarche est trop contraignante ? Dans ce cas, il suffit de réaliser une demande de devis en ligne par le biais des sites de comparaison spécialisés. En quelques clics, des propositions chiffrées sont envoyées par les sociétés de location et peuvent être mises en concurrence pour cibler celles qui sont les plus intéressantes par rapport au budget et aux besoins des souscripteurs.