Utilitaire.com

Utilitaire Citroën Jumper

Citroën n’est pas novice dans la conception et la production de véhicules utilitaires. Bien au contraire, le constructeur est présent sur ce marché depuis 1928 avec le lancement de certains modèles pionniers pour ne citer que la 2CV fourgonnette, le Type H ou encore le C4 fourgon. Aujourd’hui, il continue de perpétuer cet héritage en développant des VUL toujours plus efficaces, utiles et performants à l’instar du Jumper qui est disponible à la vente auprès des mandataires automobiles du pays.

Caractéristiques du Citroën Jumper

Dans la lignée historique des grands utilitaires, le Citroën Jumper s’impose comme une référence. Disponible en 8 silhouettes avec un volume utile allant de 8 à 17 m3, il existe en quatre longueurs de 4,963 m, 5,413 m, 5,998 m et 6,363 m, en trois hauteurs possibles de 2,254 m, 2,524 m et 2,764 m ainsi qu’en trois empattements de 3 m, 3,45 m et 4,04 m. En version combi, il est envisageable d’avoir de 5 à 9 places. Le PTAC se veut assez élevé puisqu’il peut aller jusqu’à 4 tonnes tandis que la charge utile atteint 1890 kg sur châssis-cabine.

Le Jumper a été expressément conçu pour simplifier le quotidien des professionnels. En plus d’un espace généreux et confortable, il a été imaginé pour être un vrai bureau mobile en procurant par exemple une tablette écritoire, une tablette sur dossier de siège central et jusqu’à 13 rangements astucieux. Les chargements et déchargements des marchandises ne deviendront plus un calvaire avec le seuil de chargement bas de 60 mm à 70 mm pouvant être augmenté ou abaissé grâce à des suspensions réglables. Les portes coulissantes proposent aussi une large ouverture qui va de 1,075 m à 1,250 m avec des hauteurs variables de 1,485 m et 1,755 m.

Une des forces du Citroën Jumper est qu’il est disponible dans des versions « prêtes à partir ». Les professionnels qui sont constamment sur les routes pour réaliser des livraisons en ville ou en périphérie privilégieront la version « Driver » alors que ceux qui transportent des matériels sur les chantiers opteront pour la configuration « Worker ».

Totalement dans l’air du temps, le fourgon existe aussi désormais dans une déclinaison 100% électrique. Il est monté d’un électromoteur de 90 kW/122 ch et 260 Nm et offre le choix de deux packs de batteries de 37 kWh et 70 kWh. Le premier procure une autonomie maximale de 200 km et est uniquement vendu pour les versions L1 et L2. Le second pour sa part est muni d’un rayon d’action de 340 km en châssis-cabine L2 et en fourgon L3 et L4. Thermique ou électrique, le VUL s’accompagne d’une foule de technologies pour une conduite sûre et sereine : Active Safety Brake, reconnaissance des panneaux de vitesse, régulateur-limiteur de vitesse, caméra et radar de recul, etc.

Pourquoi acheter son Citroën Jumper via un mandataire ?

Trouver un Citroën Jumper neuf ou d’occasion à un tarif drastiquement bas par rapport à ce qui se pratique sur le marché est un véritable défi qu’un acheteur lambda n’est pas en mesure de relever seul sans se faire accompagner par un professionnel. Afin de mettre toutes ses chances de son côté, il a intérêt à faire appel aux services d’un mandataire automobile.

Homme de réseau, méthodique et véritablement expert, il est largement réputé pour appliquer les coûts les plus bas sur le marché. Il utilise de nombreuses stratégies afin de pouvoir abaisser ses prix. Une des techniques les plus efficaces consiste à traquer les économies d’échelle. Il recherche constamment des véhicules déstockés ou des lots de voitures vendus à prix cassés. Les marges se répercutent ainsi sur le volume. De plus, il existe des mandataires qui sont devenus des partenaires privilégiés des distributeurs et peuvent négocier les coûts à la baisse. Il arrive que les réductions proposées par le mandataire atteignent 40% du prix catalogue, de quoi permettre à sa clientèle d’effectuer d’importantes économies substantielles.

À part les rabais, le mandataire octroie également des services premium en prenant en charge toutes les formalités en lien avec l’achat d’un véhicule : démarches douanières, immatriculation, livraison à domicile ou en point relais, etc. Il propose des conseils pour aider son client à choisir le Citroën Jumper le plus adapté à son activité professionnelle.

Comment financer son Citroën Jumper à prix mandataire ?

Après avoir déniché le Citroën Jumper qui cadre avec les exigences de son métier, l’artisan ou l’entreprise n’a plus à trouver la meilleure solution de financement. A moins de pouvoir payer au comptant, il sera nécessaire de choisir entre trois solutions : LOA, LLD et crédit auto.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est la solution la plus répandue pour devenir officiellement propriétaire bien qu’il soit nécessaire de rembourser ensuite la dette auprès d’un créancier. L’utilisateur est libre de parcourir autant de kilomètres qu’il désire sans avoir peur de se faire pénaliser. Il peut aussi rallonger la durée de remboursement pour faire baisser ses mensualités.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

À souscrire auprès d’une société de leasing, la LOA repose sur le principe de la location, sauf qu’il est possible d’acquérir définitivement le VUL après 13 mois de souscription ou lorsque le contrat s’achève. Ce dispositif plaît pour la visibilité du budget et la flexibilité de l’offre, mais gare à l’apport élevé et aux frais de remise en état.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Offre locative également, la LLD donne droit à l’usage du véhicule sans jamais en devenir propriétaire. C’est ce qui va la différencier de la LOA. Elle est intéressante, car l’entretien est compris dans les loyers, le budget est fixe et le véhicule peut être remplacé facilement.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Citroën Jumper ?

Les comparateurs de mandataires automobiles ont pour but de simplifier la recherche d’un Citroën Jumper en apportant une aide précieuse aux acheteurs. Ces outils sont très efficaces et rapides pour trouver les meilleures offres sur le marché, car ils passent automatiquement en revue les milliers d’annonces publiées par les mandataires spécialisés. L’acheteur n’a plus à faire cette démarche lui-même puisque le comparateur fait tout le travail à sa place.