Utilitaire.com

Leasing Utilitaire Renault Trafic

Pour l’année 2021, Renault renouvelle son Trafic et y apporte un certain nombre d’améliorations. Le véhicule dédié aux familles nombreuses et aux entreprises de transport de personnes est ainsi doté d’une face avant plus moderne et cohérente ainsi qu’un nouvel aménagement intérieur. On note également une certaine progression au niveau des aides à la conduite et de la motorisation. Le véhicule est également disponible en leasing afin de permettre aux clients d’avoir le choix en ce qui concerne son mode d’acquisition.

LOA utilitaire Renault Trafic : principe et avantages

La Renault Trafic enregistre actuellement plus de 40 ans de carrière. Lancé en 1980, la première génération du véhicule venait alors remplacer la Renault Estafette, première génération qui a reçu 2 mises à jour entre son lancement au début des années 90. En 2000, le Trafic 2 apparait sur le marché avec un style résolument plus moderne, marquant son passage au XXIe siècle. Il reçoit une mise à jour en 2006 pour enfin laisser place à une troisième génération en 2014. L’utilitaire fait l’objet de quelques retouches esthétiques en 2019 pour enfin bénéficier d’une dernière mise à jour en 2021.

L’actuelle Renault Trafic est un utilitaire moderne marqué par un style tout à fait dans l’aire du temps. Elle adopte des projecteurs LED C-Shape, une calandre chromée plus verticale et un capot nervuré, lui donnant un style cohérent et plutôt attractif. Le constructeur se devait de remettre au goût du jour le style de son modèle d’utilitaire bien que cela ne soit pas le détail le plus déterminant lorsqu’on parle de ce type de bien. En effet, Renault voulait corriger le tir, dans la mesure où le design précédent ne faisait pas l’unanimité chez les clients. Avec la version actuelle, la Renault Trafic se montre donc plus séduisante, ce qui ne manque pas d’attirer les attentions. Sous le capot, le nouveau Trafic embarque trois choix de motorisations sur la base d’un même bloc, à savoir un dCi 4 cylindres de 2,0 litres, le plus modeste étant celle de 110 chevaux. Ce même moteur se décline également en une puissance de 140 et 170 chevaux. Dans ce cas, il est associé à la BVM6 ou à la boite automatique EDC.

En ce qui concerne son financement, la Renault Trafic peut être acquise via une location avec option d’achat. On parle d’une formule de leasing flexible et économique qui a déjà fait ses preuves auprès des particuliers. Elle permet au client de disposer du véhicule sans l’acheter et ainsi de s’affranchir de la décote et aussi de la revente du bien. Les modalités de location vont servir à fixer le tarif de la LOA. Son loyer sera donc plus ou moins élevé selon l’usage qui sera fait du véhicule. Le locataire préserve cependant l’occasion de racheter la voiture louée s’il le souhaite dans le cadre de la LOA. Une option d’achat est fixée dès le début de la location afin qu’il puisse réfléchir à cette idée de rachat tout au long de sa période de location.

LLD utilitaire Renault Trafic : principe et avantages

La Renault Trafic se décline en deux versions distinctes, à savoir, le Trafic Combo et le SpaceClass. Ces deux déclinaisons représentent différents niveaux de prestations pour le transport de personnes. Le Combo est plutôt dédié aux familles nombreuses. Pour cela, il offre trois rangées de places comprenant chacune 3 places tournées vers la route. Quant au SpaceClass, il est doté d’un espace VIP composé de deux rangées de 3 places configurées en mode-conférence autour d’une grande tablette. Dans les deux cas, la Renault Trafic offre 9 places assises et un volume de chargement pouvant atteindre 1,8 m3. En ce qui concerne les équipements, le modèle est doté de la connectivité assurée par un écran d’infodivertissement de 8 pouces avec un système multimédia Easy Link compatible avec un smartphone Android ou Apple. Le régulateur adaptatif de vitesse est inclus, à l’instar du freinage actif d’urgence et de l’alerte de franchissement de ligne.

En dehors de la LOA, la Location longue durée s’avère aussi intéressante pour louer la Renault Trafic, surtout pour les professionnels. Cette formule de leasing basé sur la LOA se caractérise par plusieurs particularités qui lui permettent de répondre aux besoins des professionnels, ce qui fait son avantage. Le kilométrage prévisionnel peut être défini avec une plus grande marge afin de permettre au client d’exercer son activité sans contrainte. De plus, les services annexes sont inclus, rendant la gestion du bien plus facile. Mais le plus important concernant la location d’un utilitaire pour le professionnel est de profiter de l’avantage fiscal que cela constitue. Les loyers de leasing sont effectivement déduits du résultat imposable de l’activité.

Leasing utilitaire Renault Trafic sans apport : explications

Le leasing sans apport est une offre proposée par les organismes de leasing dans le but de répondre à un besoin grandissant. De plus en plus de clients sont aujourd’hui réticents à l’idée d’effectuer un premier versement de somme conséquente pour financer leur leasing. Ainsi, il est possible d’éviter le premier loyer majoré grâce à un leasing sans apport. En contrepartie, les mensualités seront plus élevées, ce qui nécessite un budget plus conséquent. Proposée avec un leasing sans apport, la Renault Trafic ne vous coûtera rien en début de contrat, cependant, il faudra s’attendre à ce que tous les coûts soient répercutés sur les loyers. Avant de se lancer dans ce type d’accord, il est recommandé d’étudier le pour et le contre. Un leasing avec apport peut nécessiter de mobiliser de la trésorerie, mais pèsera moins sur le budget sur le long terme.

Devis de leasing utilitaire Renault Trafic en LOA ou LLD

Particulier ou professionnel vous ne serez pas contre un leasing qui vous offre tous ses avantages, que ce soit la flexibilité, l’économie ou la praticité. Afin de bénéficier d’un tel contrat de leasing, en LOA ou en LLD, avec ou sans apport, il est nécessaire de demander des devis de leasing en ligne. Cette démarche consiste à recueillir toutes les propositions de location correspondant à vos besoins et à vos moyens afin d’avoir l’occasion de les comparer. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un comparateur de leasing en ligne.