Utilitaire.com

Utilitaire Renault Master E-Tech électrique

Si la première version du Renault Master électrique a suscité l’intérêt des professionnels pour ses capacités d’utilitaire, le modèle est resté largement en retrait par rapport à ses concurrents en raison de sa faible autonomie électrique. Pour rattraper son retard face au Volkswagen e-Crafter ou au Mercedes-Benz e-Sprinter, le constructeur français entend lancer une nouvelle version plus autonome de son fourgon 100% électrique en 2022, l’occasion pour lui de s’affirmer sur ce segment.

LOA utilitaire Renault Master E-Tech : principe et avantage

Le grand fourgon électrique de Renault a été vivement critiqué pour son faible rayon d’action. Alors doté d’une modeste batterie de 33 kWh, le véhicule bénéficie aujourd’hui d’évolutions techniques non négligeables. Le Master E-Tech embarque désormais une batterie de 52 kWh procurant une autonomie de 244 km en cycle WLTP. L’utilitaire va cependant se contenter de 195 km selon les tests effectués en conditions réelles. En effet, à l’usage, il existe plusieurs paramètres entrant en jeu pour définir l’autonomie d’un véhicule électrique. L’emploi du chauffage ou de la climatisation, le mode de conduite adopté ou le froid ont tendance à consommer beaucoup d’énergie. Afin d’améliorer la disponibilité du véhicule, le constructeur lui a alors attribué un chargeur de 22 kW qui lui permet de récupérer jusqu’à 80% de son autonomie en 2 heures.

L’utilitaire peut ainsi se charger à partir d’une borne domestique alimentée en courant alternatif triphasé ou sur une borne de recharge publique. La LOA se présente comme le mode de financement idéal pour le Master E-Tech étant donné que les technologies en matière d’utilitaires électriques sont encore en progression. En effet, l’autonomie de ces véhicules ne cessera pas d’augmenter, rendant les versions antérieures rapidement obsolètes. En tant que professionnel, il est inutile de s’encombrer avec l’achat du Master E-Tech alors qu’il est possible d’en avoir l’usage pour un loyer versé mensuellement. C’est ce que promet le contrat de location avec option d’achat avec sa durée de location allant de 2 à 5 ans. Grâce à cette formule, il est toutefois possible de racheter le bien à la fin de la période de location. Pour lever l’option d’achat, il est nécessaire de verser le montant de la valeur résiduelle de l’utilitaire.

LLD Utilitaire Renault Master E-Tech : principe et avantage

La LOA n’est pas la seule formule permettant de louer le Master E-Tech pour une certaine durée et d’éviter la charge financière de son achat. En alternative au crédit auto professionnel, les entreprises peuvent opter pour la location longue durée, formule de leasing spécialement conçue pour les professionnels. Elle partage le même principe que la LOA, cependant, aucune option d’achat n’est incluse dans le contrat. Dès la signature de l’accord, le client a donc conscience qu’il ne sera pas en mesure de demander le rachat du véhicule. Cette situation n’est pourtant pas aussi préjudiciable pour les professionnels du moment que l’usage permis par le contrat de LLD est satisfaisant. Afin de répondre aux besoins des entreprises et des artisans, les organismes loueurs offrent un large choix de services annexes, allant de l’entretien à la borne de recharge. Il appartient à chaque locataire de définir les prestations dont il souhaite profiter et son loyer mensuel sera fixé en conséquence.

Leasing Utilitaire Renault Master E-Tech sans apport

En principe, la LOA exige un apport personnel de l’ordre de 10 à 15% du prix d’achat du véhicule. Compte tenu du fait que le contrat est basé sur un crédit à la consommation, l’organisme de leasing applique certaines conditions afin de ne pas prendre intégralement en charge les risques. Grâce à cette somme, le client participe au paiement de son utilitaire et signe son engagement à respecter son contrat jusqu’à son échéance. Néanmoins, l’apport n’est pas une condition sine qua non pour obtenir un leasing. Il est simplement de nature à faciliter son obtention et à réduire le prix des mensualités suivantes. Effectivement, le versement d’apport est rassurant pour les organismes de leasing. Comme les risques d’insolvabilité sont faibles, le loueur est plus enclin à accorder le financement. D’autre part, l’apport va permettre de régler certains frais qui se seraient additionnés aux loyers, ce qui permet de réduire leurs coûts pour plus de flexibilité. Toutefois, tous les clients n’ont pas la possibilité de verser un apport aussi conséquent. C’est la raison pour laquelle les loueurs ont développé des offres de leasing sans apport. Aucun premier loyer majoré n’est exigé, car tous les frais sont supportés par le professionnel. Leur coût se répercutera par la suite sur le montant des mensualités.

Devis leasing utilitaire Renault Master E-Tech en LOA ou LLD

Grâce au devis de leasing Renault Master E-Tech, le client peut facilement se faire une idée du coût de son financement. Bien évidemment, il faut avoir en main plusieurs devis provenant de différents organismes loueurs pour comparer les prix du marché. Certains contrats se montreront plus attractifs que d’autres en ce qui concerne les tarifs, mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur cet aspect. Les modalités de location sont aussi à vérifier avec minutie pour s’assurer qu’elles correspondent réellement à ses besoins. Pour recueillir le maximum de devis personnalisés en un minimum de temps, il n’y a pas d’outil plus performant que le comparateur de leasing en ligne.