Utilitaire.com

Utilitaire Renault Kangoo E-Tech électrique

À l’occasion de la sortie de la nouvelle génération de son Kangoo 100 % électrique, le constructeur Renault a rebaptisé le modèle en lui attribuant le nom de Kangoo E-Tech Electric. Au-delà de cette nouvelle appellation, la fourgonnette a vu tout son dispositif technique intégralement refait. Ses 10 années d’expérience avec ce modèle électrique ont permis à la marque de le proposer dans une nouvelle mouture plus aboutie, l’occasion pour chaque professionnel de se laisser tenter via un contrat de leasing en LOA ou en LLD.

LOA Utilitaire Renault Kangoo E-Tech : principe et avantage

Prévu pour le printemps 2022, le Kangoo E-Tech a déjà fait parler de ses atouts remarquables, notamment à travers des tests réalisés par des experts automobiles sur des modèles présérie. Reposant intégralement sur la base du Kangoo Van, le Kangoo E-Tech reprend l’excellent confort procuré par ce dernier. Parmi les nouveautés qui sont apparues avec cette nouvelle mouture figure la pompe à chaleur, un équipement permettant à l’auto de récupérer la chaleur de l’air ambiant pour chauffer la cabine. Cet équipement s’avère intéressant dans la mesure où le chauffage n’a plus besoin de s’alimenter sur la batterie.

Associée au chargeur 22 kW, cette pompe à chaleur permet d’optimiser l’autonomie du véhicule qui gagnera quelques kilomètres supplémentaires. Avec une location avec option d’achat, l’acquisition du Renault Kangoo E-Tech ne représentera plus une charge financière contraignante pour les professionnels. Cette formule de leasing facilite en effet l’acquisition de l’utilitaire en permettant au client de simplement le louer en contrepartie d’une mensualité prédéfinie sur la base des modalités de location. Cette option se distingue par la possibilité au locataire de devenir propriétaire du bien loué à la fin de la période de location. S’il souhaite se porter acquéreur, il lui suffit de réunir le montant de la valeur résiduelle du bien.

LLD Utilitaire Renault Kangoo E-Tech : principe et avantage

Le nouveau Kangoo Van électrique est doté d’une batterie d’une capacité de 45 kWh se traduisant par une autonomie théorique de 300 km en cycle WLTP, ce qui fait de lui un des modèles de fourgonnettes électriques les plus autonomes. Par ailleurs, grâce à de nombreuses fonctionnalités, le véhicule peut optimiser son autonomie de manière efficace. En dehors de la pompe à chaleur précédemment citée, le Kangoo E-Tech dispose de 3 modes de freinage régénératif parmi lesquels le conducteur peut choisir à partir d’une commande placée sur l’écran central de bord. En mode B1, la régénération est limitée afin d’offrir une conduite plus fluide sur les autoroutes et sur les voies rapides. Quant au mode B2, il s’apparente au mode de régénération classique qu’on retrouve sur la majorité des véhicules électriques. La récupération d’énergie est plus importante par rapport à celle du B1, mais inférieure à celle du B3 qui a la capacité de freiner littéralement le véhicule.

S’il est bien utilisé, le B3 peut être d’une grande aide dans les embouteillages et dans les tournants. Ainsi Renault Kangoo E-Tech constitue une offre très intéressante, mais elle l’est davantage avec un contrat en location longue durée. Leasing des professionnels, la LLD leur est systématiquement proposée, car elle remplit tous les critères qu’ils recherchent, notamment, la flexibilité et l’économie. Effectivement, il est possible d’ajuster le forfait kilométrique d’une LLD en cours de location afin de permettre au locataire de faire évoluer son contrat en fonction de l’amélioration de son affaire. D’autre part, les services annexes tels que l’entretien ou la maintenance sont compris dans le loyer, permettant au locataire de maitriser son budget. Aucune option d’achat n’accompagne la LLD, en revanche, les services inclus dans le contrat sont plus ou moins nombreux selon les organismes de leasing. Certains vont jusqu’à prendre en charge l’installation d’une wallbox.

Leasing Utilitaire Renault Kangoo E-Tech sans apport

Si le leasing est actuellement le mode de financement de voiture le plus prisé, tant par les particuliers que les professionnels, c’est en raison de ses atouts. À une époque où le mode de consommation évolue, il est considéré comme plus avantageux de louer une voiture au lieu de l’acheter. Néanmoins, le leasing présente un inconvénient majeur : l’apport initial. Correspondant en moyenne à 15 % du prix d’achat de l’utilitaire, cet apport doit être versé à la signature du contrat de leasing pour financer certains frais de mise en place du financement. Il est toutefois possible de bénéficier d’un leasing sans apport à condition d’y être éligible. Étant donné que cela implique des mensualités beaucoup plus élevées, le client souhaitant un leasing Kangoo E-Tech sans apport devra démontrer une solide solvabilité.

Devis leasing Utilitaire Renault Kangoo E-Tech en LOA ou LLD

Pour profiter de la meilleure offre de leasing Kangoo Van E-Tech, en LOA ou LLD, avec ou sans apport, il est nécessaire d’effectuer des demandes de devis. Plus ils sont nombreux, plus il y aura de chances de trouver la plus avantageuse. Il convient donc de passer par un comparateur en ligne pour accélérer la démarche. Un seul formulaire permet d’accéder au plus grand nombre de devis personnalisés de manière gratuite.