Le Renault Kangoo ZE n’est plus. Désormais, les utilisateurs pourront disposer du Renault Kangoo E-Tech qui a profité d’une cure de jouvence en 2022 pour se montrer très moderne. Le véhicule utilitaire électrique saura amplement satisfaire les entreprises qui ont besoin de continuer à exercer leurs activités dans les ZFE. Ce nouvel utilitaire jouit de toutes les innovations de son pendant thermique pour ne citer que le système « Sésame ouvre-toi » et offre aussi une autonomie plus optimale. Afin de pouvoir l’acquérir à bon prix, il est recommandé de passer par les mandataires automobiles.
Caractéristiques du Renault Kangoo E-Tech électrique
La troisième génération du Renault Kangoo s’offre une variante 100% électrique afin de séduire les entreprises désireuses de transiter vers une mobilité plus propre et durable. Pour l’occasion, le van électrique va même étrenner un nouveau patronyme en troquant les sigles « ZE » par « E-Tech ». Esthétiquement, il n’y a pas vraiment grand-chose qui va le distinguer du Kangoo thermique. Le modèle E-Tech est conçu sur la même base et reprend les principales caractéristiques au niveau de la cabine, de la planche de bord et même de la calandre. Un des signes distinctifs repose évidemment sur l’absence de pots d’échappement.
Les deux utilitaires procurent quasiment les mêmes prestations. Le Kangoo E-Tech est disponible en version classique avec un volume de chargement de 3,9 m3, une charge utile de 600 kg ainsi qu’une capacité de remorquage de 1500 kg. Renault va également sortir une version longue qui offrira une capacité utile de 4,9 m3 et un volume de chargement de 800 kg. Le van électrique profite aussi des autres innovations du Kangoo thermique à l’instar du système « Sésame ouvre-toi ». Les utilisateurs disposent d’une ouverture latérale de près de 1,45 m grâce à l’absence de montant central, l’ajout du siège escamotable et de la cloison pivotante. Il devient ainsi plus aisé de charger et décharger des marchandises volumineuses.
Au niveau des technologies, l’utilitaire s’équipe du nouveau système multimédia Easy Link avec un écran de 8 pouces qui permet de jouir de la navigation connectée et qui est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Le Kangoo E-Tech est aussi l’un des modèles les mieux équipés de sa catégorie en proposant jusqu’à 17 systèmes d’aides à la conduite pour ne citer que le miroir grand angle convexe, l’assistance de surveillance arrière, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation et alerte de survitesse ou les aides au parking.
Le Kangoo E-Tech repousse aussi les limites de l’efficience et de la performance en arborant une nouvelle batterie qui revendique des capacités de 45 kWh. Ce nouvel accumulateur permet au véhicule d’atteindre une autonomie de 300 km, soit une des plus importantes de sa catégorie. Sous le capot, le moteur déploie une puissance de 90 kW/120 ch pour 245 Nm de couple.
Pourquoi acheter son Renault Kangoo E-Tech électrique via un mandataire ?
Appelé aussi courtier auto, le mandataire automobile est un spécialiste de la vente de voitures. Son offre peut être constituée de modèles neufs ou d’occasion. À l’inverse des concessionnaires, il opère en tant que vendeur multimarque, ce qui signifie qu’il propose une multitude de marques et de modèles. Il n’est pas exclusif à un seul fabricant et n’est pas soumis aux politiques tarifaires de celui-ci.
Le prix constitue d’ailleurs un des principaux points forts du mandataire. Un de ses rôles consiste à trouver le modèle désiré par son client auprès de son réseau de distributeurs. Une fois qu’il a déniché la perle rare, il se charge de négocier les tarifs pour tenter de jouir des meilleures ristournes. En achetant auprès de ce courtier, il est possible d’avoir son Renault Kangoo E-Tech neuf à – 20 jusqu’à – 45%. Le fait de profiter de remises aussi exceptionnelles permettra à l’acheteur d’opter pour un véhicule suréquipé sans pour autant exploser son budget.
Pour connaître la fiabilité des mandataires, il faut tout d’abord vérifier son numéro SIRET qui doit être inscrit dans les mentions légales obligatoires. Il est également recommandé de récolter les avis clients sur internet pour savoir s’ils sont positifs ou négatifs. L’idéal est de choisir des prestataires qui disposent des points de vente partout en France pour simplifier la livraison.
Comment financer son Renault Kangoo E-Tech électrique à prix mandataire ?
Dans sa version Grand Confort, le Renault Kangoo E-Tech est accessible pour 33 600 € HT tandis que le modèle « Extra » est disponible pour 34 600 € HT. Pour profiter du chargeur rapide de 80 kW DC, comptez un supplément de 1200 euros. Pour financer le véhicule, l’entreprise peut décider de faire un emprunt bancaire, une LOA ou une LLD.
1 – Le crédit auto
Un prêt auto permet d’acheter immédiatement le Renault Kangoo E-Tech et de ne plus être dépendant des limites de la location longue durée comme les dépassements kilométriques ou les pénalités de remise en état. Par contre, si l’entreprise décide d’opter pour cette solution, sa capacité d’endettement diminue et il devient difficile d’avoir d’autres crédits.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
La LOA est une des solutions de financement offerte par un mandataire automobile. L’intermédiaire met le souscripteur en relation avec un organisme loueur pour qu’il puisse louer son véhicule sur une longue période. Lorsque l’accord prend fin, le locataire peut racheter son utilitaire moyennant le coût de la valeur résiduelle.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
La LLD permet à une entreprise de louer son véhicule utilitaire avec la possibilité de définir les équipements et les besoins en matière d’utilisation. Garantie, entretien, kilométrage, changement de batteries, pneumatiques, dépannage sont autant de services associés.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Renault Kangoo E-Tech électrique ?
Privilégier les comparateurs en ligne constitue un moyen efficace de trouver des offres alléchantes sur le Renault Kangoo E-Tech. Étant un modèle très en vogue, il est proposé par une multitude de mandataires automobiles qui ont chacun leur politique tarifaire. Grâce au comparateur, il est plus aisé de dénicher les prix les plus attractifs et les conditions d’achat les plus intéressantes. L’outil fait tout le travail à la place de l’utilisateur qui n’a plus qu’à attendre qu’il lui fournisse les résultats instantanément.