Utilitaire.com

Les 10 meilleurs véhicules utilitaires du marché

L’offre en matière de véhicules utilitaires est aujourd’hui très large. Ce qui fait que quand vient l’heure de faire son choix, ce n’est pas aussi évident que l’on croit. Effectivement, si le véhicule utilitaire est avant tout prévu pour un usage professionnel, il est aussi en mesure de remplir d’autres fonctions. Pour vous aider à choisir l’utilitaire idéal, voici une sélection des 10 meilleurs utilitaires du marché.

1 – Renault Kangoo

Force est de constater qu’en matière de véhicules utilitaires, les constructeurs arrivent en tête et constituent même la majorité des modèles classés parmi les meilleurs du marché. Pour preuve, le Renault Kangoo ainsi que les autres modèles de la gamme font partie du Top 10 des meilleurs utilitaires. Cette fourgonnette est le favori des Français, et ce en raison de son aspect fonctionnel et ses nombreuses variantes. Se déclinant en plusieurs versions, le modèle est capable de s’adapter à chaque métier. On le retrouve notamment en version classique, en cabine approfondie et en version grand volume. De même, en matière de motorisation, vous avez le choix entre l’essence, le diesel et l’électrique.

2 – Renault Trafic

Dans la catégorie des fourgons compacts, le constructeur est représenté par le modèle Trafic. Pensé pour faciliter le quotidien de son utilisateur, le véhicule présente tous les atouts d’un utilitaire compact, à savoir une capacité de chargement élevée combinée à une certaine maniabilité. Son avantage c’est qu’il peut être personnalisé selon les besoins de l’acheteur. Ainsi, qu’il s’agisse des métiers de bouche, de la construction ou de la santé, le professionnel sera en mesure d’obtenir le véhicule idéal doté de moteurs performants et des dernières technologies connectées.

3 – Renault Master

Pour les professionnels qui ont besoin d’une capacité de chargement plus important encore, il y a les fourgons tels que le Renault Master. Ce fourgon en particulier est très séduisant grâce à ses lignes modernes et dynamiques. Mais en dehors de cela, ses capacités d’utilitaire ne sont pas non plus en reste. Offrant jusqu’à 20 m3 de volume utile, le modèle est aussi personnalisable à souhaite. Mais plus important encore, le Renault Master existe désormais en version 100% électrique, ce qui signifie que le professionnel ne subira plus les restrictions des zones à faible émission. Il pourra accéder aux grandes agglomérations, et ce à n’importe quel moment.

4 – Citroën Berlingo

Le Citroën Berlingo est une fourgonnette pensée de manière fonctionnelle et modulable. Le véhicule utilitaire est disponible en version standard et en version grand volume afin de s’adapter au mieux aux besoins de la clientèle. Afin de disposer d’un espace de chargement optimal, les sièges passagers du véhicule peuvent être rabattus. La longueur utile s’en trouvera donc allongée. Le Citroën Berlingo se décline en deux versions métier, à savoir, le Worker, dont la motricité est remarquable et le Driver, conçu pour procurer le maximum de confort durant les longs trajets.

5 – Citroën Jumpy

Le Citroën Jumpy propose des prestations de modularité, d’espace et d’aide à la conduite impressionnantes. Se déclinant en 3 longueurs, il laisse le choix au professionnel d’opter pour le modèle le mieux adapté à ses besoins. Sa charge utile peut aller jusqu’à 1 400 kg, son volume utile à 6,6 m3 et sa longueur utile jusqu’à 4 m. Son architecture optimisée lui permet d’offrir des prestations utiles en termes de confort et de sécurité. Effectivement, le Jumpy intègre les dernières technologies d’aides à la conduite et de motorisations. Ce modèle-ci est également disponible en version 100% électrique, donnant accès aux zones basses émissions.

6 – Peugeot Partner

Le constructeur historique français propose aussi des modèles d’utilitaires qui valent le coup d’œil, dont le Partner. Avec une motorisation à essence, diesel ou électrique, cette fourgonnette peut tout à fait correspondre à l’attente des professionnels. Comme la plupart des utilitaires du marché, le Partner se décline en différentes versions dans le but de répondre à tous les besoins. La version Asphalt est destinée aux utilisateurs qui passent beaucoup de temps au volant. Quant à la version grip, elle est faite pour les terrains difficiles. Elle est d’ailleurs bien équipée pour cela. En choisissant la version cabine approfondie, vous serez capable de transporter à la fois du matériel et des passagers.

7 – Peugeot Expert

Pour faciliter l’activité des professionnels, le Peugeot Expert possède de nombreux atouts. Parmi eux, la faculté qu’a l’acheteur de choisir entre un moteur diesel ou électrique. D’ailleurs, cette version électrique est particulièrement conçue pour apporter des solutions aux enjeux de la mobilité des professionnels en milieu urbain. Elle offre une autonomie permettant d’assurer vos déplacements, et ce dans le plus grand des conforts tout en préservant les capacités de chargement de son homologue thermique.

8 – Fiat Ducato

Bien qu’il ne soit pas français, le Fiat Ducato a réussi à se hisser parmi les 10 modèles d’utilitaires les plus appréciés en France. Cela prouve qu’il a des arguments. Que ce soit en matière d’accessoires, de volume utile ou de motorisation, le Fiat Ducato est le meilleur partenaire de travail que vous pouvez avoir. Vous pouvez aussi compter sur une motricité optimale et des technologies d’aide à la conduite dernier cri.

9 – Iveco Daily

Considéré comme l’utilitaire le plus polyvalent de sa catégorie, le Daily est conçu pour vous aider dans l’exploitation de votre activité de manière durable et rentable. Avec ce modèle, le constructeur met la technologie au service des professionnels. Ses atouts concernent à la fois la qualité de vie à bord, les technologies d’aide à la conduite et la connectivité. Il constitue également une solution de transport efficace grâce à ses caractéristiques. Son poids total de charge est de 7 tonnes maximum pour un volume utile de 19,6 m3. Le constructeur vous promet aussi une consommation de carburant et des coûts d’entretien en baisse.

10 – Mercedes Sprinter

Avec son fourgon Sprinter, le constructeur allemand met à disposition des acheteurs un véhicule qui vous marquera par son allure. Disponible en 4 longueurs de carrosserie, et en 3 hauteurs de toit, le véhicule peut accueillir un chargement d’un volume de 17 m3. Sa polyvalence est ce qui fait sa plus grande force. En effet, grâce à ses multiples variantes et ses équipements, il est possible d’accéder à un modèle de type économique ou alors un modèle haut de gamme, très bien équipé.