Utilitaire.com

Utilitaire Peugeot Partner

Modèle de fourgonnette bien connu en France, le Peugeot Partner accompagne les professionnels dans l’exploitation de leurs activités depuis le milieu des années 90. Après près de 25 ans de carrière, le modèle constitue toujours une offre très pertinente pour certaines catégories d’usagers. La qualité de ses prestations lui a même valu le titre de meilleure utilitaire de l’année en 2019. Parmi ses atouts : une multitude de versions conçues pour répondre aux attentes particulières des professionnels.

Caractéristiques du Peugeot Partner

Si le Peugeot Partner a su évoluer au fil des générations, il n’en a pas pour autant perdu son identité. Profitant d’un design dans l’air du temps, la fourgonnette affiche un look très caractéristique à Peugeot. Le véhicule doit notamment sa prestance à sa face avant marquée par une calandre verticale et des optiques acérées qui lui offre un certain caractère. À l’instar des dernières sorties de la marque, le Peugeot Partner profite du fameux i-cockpit avec son petit volant moderne et ses compteurs placés en positon haute pour ne pas perdre de vue la route lors de la conduite. Mais ce qui fait le succès du Peugeot Partner en tant que véhicule utilitaire c’est avant tout son extrême modularité. Pouvant facilement transporter une équipe de 5 personnes dans sa version à cabine approfondie, son espace de chargement peut être augmenté grâce à un siège passager escamotable. Résultat, la longueur utile du véhicule passe à 3,50 m. En fonction de la version choisie, l’acheteur a droit à une charge utile de 650 à 1 000 kg. Et grâce à l’indicateur de surcharge, l’utilisateur est certain de ne jamais dépasser la charge utile maximale. En effet, compte tenu du volume de chargement maximal de l’utilitaire qui est de 3,80 à 4,40 m3, il peut accueillir un certain volume de marchandises. Il a notamment été prouvé que le véhicule pouvait embarquer jusqu’à 2 europalettes. Néanmoins, pour assurer la sécurité de la cargaison et du conducteur, il est conseillé de s’en tenir à la charge utile maximum.

Le nouveau Peugeot Partner fait également le plein de technologies, dont un écran tactile capacitif avec navigation 3D. On compte parmi ses équipements des dispositifs tels que la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, le freinage automatique d’urgence, le Surround Rear Vision et l’accès et démarrage mains libres.

Pourquoi acheter son Peugeot Partner via un mandataire ?

En termes de tarifs, le Peugeot Partner est proposé à partir de 25 800 euros dans sa version standard avec charge utile de 650 kg équipée d’un moteur Puretech de 110 chevaux. Ce prix peut cependant atteindre les 32 820 euros dans sa version longue de 950 kg de charge utile maximale et avec un moteur BlueHDi de 130 chevaux sous le capot. Quelle que soit la déclinaison choisie, l’achat d’un utilitaire tel que celui-ci représente un véritable investissement pour les finances de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle il faut s’assurer que le modèle choisi correspond exactement à ses attentes. Pour cela, il est possible de bénéficier des conseils d’un professionnel tel que le mandataire auto. Soucieux avant tout de satisfaire les besoins de ses clients, le mandataire fera en sorte que ces derniers bénéficient du modèle de Peugeot Partner idéal et correspondant à leur budget. Connaissant les rouages du marché de l’automobile, le mandataire s’approvisionne directement chez le constructeur afin d’offrir les meilleurs tarifs du marché. Si le Peugeot Partner peut paraitre cher à l’achat, en faisant appel à un mandataire, le client est en mesure de bénéficier du meilleur prix de vente. La réduction pratiquée par le mandataire auto étant susceptible d’aller jusqu’à 40% de son prix de vente officiel.

Comment financer son Peugeot Partner à prix mandataire ?

Le financement d’un utilitaire comme le Peugeot Partner peut se faire de diverses façons. Le choix se portant sur l’achat ou la location, on ne peut pas dire laquelle de ces options est la meilleure. En effet, tout dépend des besoins du client ainsi que du budget qu’il est prêt à consacrer à cette acquisition.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est fait pour les professionnels qui ont un besoin accru en termes de déplacement. Devenant immédiatement propriétaire du véhicule, l’entreprise peut en disposer comme elle veut sans être soumise à une limite kilométrique. Néanmoins, il existe des contraintes propres à la propriété d’un véhicule. L’entreprise devra par exemple supporter la décote du bien et lors de son remplacement, il faudra d’abord procéder à sa revente. Pour bénéficier de la meilleure offre de crédit auto, il est conseillé de comparer les crédits auto en ligne.

2 – La location avec option d’achat (LOA)

La LOA est un mode d’acquisition qui consiste à louer le véhicule utilitaire souhaité durant une période comprise entre 2 et 5 ans. Comme il s’agit d’une location, le client est soumis à des conditions d’utilisation plus ou moins restrictives en fonction de ses choix. L’avantage c’est que le montant de son loyer correspondra à l’usage qu’il fera de son utilitaire. À la fin de la période de location, il est possible de racheter le bien loué à sa valeur résiduelle. En réglant un montant préalablement défini, le locataire peut obtenir la propriété définitive de l’utilitaire.

3 – La location longue durée (LLD)

Avec la LLD en revanche, le client se contentera de louer son Peugeot Partner, ce qui n’est pas plus mal dans la mesure où le renouvellement d’un véhicule utilitaire professionnel doit se faire régulièrement. Les conditions d’utilisation du véhicule sont expressément définies dans le contrat et il est possible d’inclure plusieurs services annexes afin de confier au loueur la gestion du véhicule. Le montant du loyer est alors plus important par rapport à celui de la LOA, d’où l’intérêt de faire une simulation de leasing en ligne pour savoir s’il entre dans son budget.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Peugeot Partner ?

Comparer les offres des mandataires concernant le Peugeot Partner permet de bénéficier du meilleur prix du marché. En effet, chaque professionnel est libre de fixer ses propres tarifs en tenant compte de son mode d’approvisionnement, ses frais, les taxes et les impôts. En confrontant les offres disponibles sur le marché, le client profiter du Peugeot Partner le moins cher tout en bénéficiant des garanties associées.