Utilitaire.com

Utilitaire Peugeot Partner

Actuellement à sa troisième génération, l’utilitaire Peugeot Partner se classe parmi les modèles de fourgonnettes les plus prisés par les professionnels en France. D’ailleurs, pour conserver sa place, le modèle se dote de nombreuses nouveautés. Capacité de chargement satisfaisant, technologies, motorisations efficientes, le véhicule a tout pour plaire. Il est même disponible en leasing pour vous faciliter son acquisition.

LOA utilitaire Peugeot Partner : principe et avantages

Pour sa troisième génération, le Peugeot Partner a vu les choses en grand. En effet, le modèle est désormais équipé de la nouvelle plateforme modulaire du groupe PSA à l’instar des Peugeot 3008 et 5008. Grâce à cette nouvelle plateforme, le constructeur a pu équiper son modèle d’utilitaire de motorisations telles que le moteur diesel de 1,6 litre Blue HDi de 75 et 100 chevaux ou celui de 1,5 litre Blue HDi de 130 chevaux. En essence, le Peugeot Partner propose le bloc PureTech de 1,2 litre développant 110 ou 130 chevaux au choix. En outre, le Peugeot Partner est aussi le premier véhicule utilitaire de la marque à recevoir le fameux i-cockpit se composant d’un bloc d’instrumentation en position haute, du volant au diamètre fortement réduit et d’un écran tactile de 8 pouces positionnés au centre de l’habitacle. La planche de bord intègre également de nombreux espaces de rangement.

Dans le cas où vous souhaitez disposer du Peugeot Partner dans le cadre de votre activité, il y a un mode de financement plus simple à mettre en place qu’un crédit bancaire. On parle notamment de la location avec option d’achat qui vous permet de louer le véhicule au lieu de l’acheter. Ce mode de financement fait intervenir un acteur majeur qui n’est autre que l’organisme de leasing. Celui-ci va en effet acheter le véhicule à votre nom auprès du concessionnaire. Il va ensuite mettre en place un contrat de location avec les modalités convenues avec vous. Vous êtes libre de fixer la durée de la location qui sera alors comprise entre 1 et 5 ans et vous définissez également votre limite kilométrique. De cette façon, il sera possible de mettre un prix sur le contrat. Le prix du leasing sera ensuite lissé sur toute la durée de la location sous forme de loyers mensuels afin de vous permettre de mieux gérer votre budget. La location d’utilitaire s’avère avantageuse sur bien des points. Pour commencer, vous réduisez votre budget jusqu’à moins de 30% du prix d’achat du Peugeot Partner. Ensuite, étant donné que vous ne devenez pas propriétaire du bien, vous n’êtes pas obligé de le revendre lorsqu’il faudra le remplacer par un autre modèle dans quelques années. Il vous suffit de le rendre au loueur à la fin de la période de location et vous êtes libre de souscrire un nouveau leasing avec un autre véhicule utilitaire. Néanmoins, il reste la possibilité de racheter le Peugeot Partner avec la LOA. La valeur résiduelle du bien devra être réglée au loueur pour ce faire.

LLD utilitaire Peugeot Partner : principe et avantages

Le Peugeot Partner offre un poste de conduite optimal, ce qui facilitera la vie du conducteur qui est souvent amené à passer sa journée au volant. Effectivement, il profitera d’une position de conduite haute qui lui donnera l’impression de dominer la route. Le siège conducteur est très confortable même si son aspect ressemble vaguement à une chaise. Le véhicule offre trois places à l’avant, mais lorsque le siège du milieu est inoccupé, il peut être rabattu pour laisser place à une tablette de travail. Sur le haut du parebrise, le conducteur a également accès au Surround Rear Vision offrant une visibilité sur l’arrière du véhicule dans la mesure où ce type de véhicule utilitaire doit avoir une cloison pleine séparant la cabine à l’espace de chargement. Cette technologie fait appel à un système cameras et d’écran qui offrent une vue sur arrière du véhicule à la manière d’un rétroviseur central. Le Peugeot Partner se distingue aussi des autres modèles de sa catégorie par ses équipements dignes d’un véhicule particulier. On y retrouvera le régulateur de vitesse adaptatif, le frein à main électrique, les alertes de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux de vitesse. La fourgonnette est également dotée d’un système d’indication de surcharge, utile pour le transport de charges lourdes.

En dehors de la LOA, la Location longue durée se présente aussi comme un bon moyen d’acquérir le Peugeot Partner sans avoir besoin de l’acheter. Le principe est à peu près le même que celui de la LOA, cependant, la LLD n’offre aucune option d’achat. À la fin de la période de location, le véhicule est systématiquement restitué au loueur. Toutefois, vous profitez de nombreux services destinés à assurer le bon fonctionnement du véhicule loué avec une LLD contrairement à une LOA.

Leasing utilitaire Peugeot Partner sans apport

Habituellement, un leasing est assorti de la condition selon laquelle le client doit verser un apport initial au début de son contrat de location. Il s’agit d’une somme correspondant en moyenne à 15% du prix d’achat du véhicule et qui va servir à régler une partie du cout du leasing. Si cela paraissant normal pour les organismes de leasing, les clients voyaient l’apport comme une contrainte supplémentaire. De ce fait, les loueurs ont commencé à proposer des contrats sans apport, mais seulement lorsque le client a la capacité financière suffisante pour des loyers plus élevés. Si vous souhaitez un leasing Peugeot Partner sans apport, vous devrez donc vous attendre à des loyers plus élevés et à des critères de solvabilité stricte.

Devis de leasing utilitaire Peugeot Partner en LOA ou LLD

Dans le cas où vous voulez obtenir un leasing Peugeot Partner avantageux, il est fortement conseillé de comparer les offres disponibles sur le marché. En effet, les propositions varient en fonction des organismes et il est possible de trouver l’offre la moins chère répondant à vos exigences en cherchant bien. La méthode la plus efficace pour ce faire est de passer par le comparateur de leasing en ligne. Il vous suffit de quelques minutes pour remplir le formulaire et permettre à l’outil de cibler les offres qui vous conviennent le mieux.