Utilitaire.com

Utilitaire Peugeot e-Partner électrique

La gamme de véhicules utilitaires 100 % électriques de la marque au lion vient d’accueillir un nouveau membre : le Peugeot e-Partner, une fourgonnette électrique conçue sur la base d’un modèle thermique existant. Avec cette offre, le constructeur propose aux artisans et aux PME une solution compacte et fonctionnelle avec un volume utile de 4,4 m3 et une autonomie pouvant atteindre 275 km, de quoi remplir les missions quotidiennes. Comme solution de financement, le leasing peut être envisagé, car le modèle est proposé à la fois en LOA et en LLD.

LOA utilitaire Peugeot e-Partner : principe et avantage

Avec l’arrivée de l’utilitaire Peugeot e-Partner, le constructeur français parachève sa gamme de véhicules utilitaires 100 % électriques. Le plus petit modèle de la gamme se base sur la fourgonnette éponyme Peugeot Partner destinée aux artisans et aux PME. Grâce à ce modèle zéro émission, les professionnels profitent de capacités utilitaires similaires tout en bénéficiant des performances d’une voiture électrique. Alliant les aspects pratiques du Partner au confort et à la fonctionnalité d’un utilitaire électrique, le Peugeot e-Partner offre un volume utile de 4,4 m3. Néanmoins, il est important de remarquer qu’en raison de la présence de la batterie, la charge utile est inférieure au modèle thermique. Si le Partner est capable d’embarquer jusqu’à 1 tonne de chargement, l’e-Partner peut aller jusqu’à 800 kg de charge utile. Autant dire que la différence est de taille. À l’instar des autres modèles de fourgonnette du groupe Stellantis, le Peugeot e-Partner se dote d’un moteur électrique de 100 kW et de 260 Nm de couple avec une vitesse de pointe de 130 km/h.

Le financement du Peugeot e-Partner peut se faire via un contrat de location avec option d’achat. Formule de leasing par excellence, la LOA est actuellement la plus sollicitée sur le marché, incluant celui des véhicules électriques. Le forfait kilométrique offert par la LOA correspond parfaitement à l’usage fait d’un véhicule électrique compte tenu de son autonomie. De plus, la LOA permet au locataire de racheter l’utilitaire au terme de sa période de location moyennant le montant de sa valeur résiduelle. Il convient toutefois de respecter la limite kilométrique imposée pour éviter de payer des indemnités compensatrices trop conséquentes au loueur.

LLD utilitaire Peugeot e-Partner : principe et avantage

Avec sa batterie au lithium de 50 kWh, le Peugeot e-Partner offre une autonomie de 275 km en cycle WLTP. Bien évidemment, il ne s’agit là que d’une autonomie théorique puisqu’en usage réel, plusieurs paramètres entrent en jeu. On parle notamment de la température ambiante, de l’usage d’équipements énergivores et du mode de conduite adopté par le conducteur. En ce qui concerne les artisans et les PME, leur parcours quotidien moyen est de moins de 200 km. Ils ne bouleverseront donc pas leurs habitudes en optant pour le Peugeot e-Partner. D’autant qu’il est possible de pousser l’autonomie du véhicule plus loin grâce aux différents modes de conduite : Power, Normal et Eco. Ces modes de conduite permettent au conducteur de jouer avec la performance du véhicule pour agir sur la consommation d’énergie. En mode Normal, la puissance du véhicule est maintenue à 80 % avec un couple limité à 210 Nm. La puissance de 100 kW est réservée au mode Power qui exploite toutes les capacités du véhicule au détriment de son autonomie. Quant au mode Eco, il bride la puissance à 60 % pour un couple limité à 190 Nm.

Le Peugeot e-Partner est également proposé en location longue durée (LLD) si l’entreprise a des besoins plus importants en termes de déplacement. Effectivement, le kilométrage prévu dans le contrat est moins restrictif qu’avec la LOA. De plus, la LLD inclut des services intéressants, permettant de laisser au loueur la charge de la gestion du véhicule loué. Le coût de ces services sera inclus dans le loyer mensuel et restera fixe tout au long de la période de location.

Leasing utilitaire Peugeot e-Partner sans apport

La majorité des offres de leasing pour le Peugeot e-Partner exigent le règlement d’un premier loyer majoré avant de pouvoir prendre les clés de l’utilitaire. Cet apport est versé lors de la signature du contrat et équivaut en moyenne à 15 % de la valeur d’achat du véhicule. Jusqu’à présent, le bonus écologique et la prime à la conversion sont applicables, ce qui permet aux clients de s’acquitter facilement de cet apport. Néanmoins, grâce au leasing sans apport, les clients ne sont plus obligés de verser un apport initial si cette dépense ne les arrange pas. Dans ce cas, il faut s’attendre à des mensualités plus élevées.

Devis leasing utilitaire Peugeot e-Partner en LOA ou LLD

La demande de devis est indispensable pour connaitre plus de détails sur les prix et les conditions de location proposée par les différents organismes loueurs. En passant par le comparateur de leasing en ligne, il est possible d’obtenir le plus grand nombre de devis personnalisés, et ce gratuitement et sans engagement. Plus les devis à comparer sont nombreux, plus il y aura de chance de tomber sur la meilleure offre du marché.