Utilitaire.com

Utilitaire Peugeot Boxer

Plus grand utilitaire de la gamme Peugeot, le Boxer est un modèle destiné au transport d’objets volumineux et lourds. Il s’adapte à tous les corps de métier grâce à sa plateforme modulable et extensible. Pour répondre aux besoins de tous les professionnels, il se décline en 8 silhouettes différentes allant du fourgon tôlé au plateau simple en passant par le plancher-cabine et le fourgon semi-vitré. La gamme renouvelée du Peugeot Boxer offre au professionnel la liberté de choisir entre un moteur diesel conforme aux normes de dépollution Euro 6d et un moteur électrique.

Caractéristiques du Peugeot Boxer

Le Peugeot Boxer est le modèle d’utilitaire adapté pour les activités qui nécessite le transport de marchandises ou de matériels volumineux et lourds. Plus grand modèle de véhicules utilitaires de la gamme Peugeot, il offre un volume utile de 8 à 17 min 3 s selon les longueurs, hauteurs et versions choisies, ce qui le place dans les meilleurs modèles du segment. En termes de charge utile, les acheteurs auront deux choix possibles : d’une part, la gamme light supporte entre 1 155 tonnes et 1 455 tonnes et d’autre part, la gamme heavy peut transporter jusqu’à 1 640 tonnes de charges. Pour faciliter le travail de professionnel, le Peugeot Boxer vient avec différentes fonctionnalités pratiques comme les larges ouvrants comprenant des portes battantes à l’arrière et une porte latérale coulissante d’une hauteur pouvant atteindre 2,03 m. d’ailleurs ces ouvrants profitent de nouveaux mécanismes renforcés au niveau des charnières, le rendant plus robuste. Pour une tâche encore plus simplifiée, le seuil de chargement va de 493 à 602 mm avec une variante de 14 cm si on choisit la suspension à compensation pneumatique.

Le nouveau Peugeot Boxer bénéficie d’une nouvelle gamme de motorisation incluant le moteur 2,2 litres HDi dont le système d’injection a été complètement repensé. Celui-ci convient parfaitement aux longs déplacements fréquents sur les routes et les autoroutes. Toutefois, pour les professionnels qui souhaitent réduire leur empreinte carbone et accéder sans restriction aux zones à faible émission, la version 100% électrique est conseillée. Baptisée e -Boxer, cette version offre jusqu’à 224 km d’autonomie en cycle WLTP. Malgré l’ajout de la batterie, la capacité de chargement de l’utilitaire reste inchangée, néanmoins, l’utilisateur profite d’une grande fluidité de conduite, d’une accélération nette et d’un confort très appréciable, sans compter les économies réalisables avec le coût de l’électricité 3 fois moins cher que le carburant.

Pourquoi acheter son Peugeot Boxer via un mandataire ?

L’achat du Peugeot Boxer via un mandataire auto garantit à l’acheteur le meilleur tarif du marché. Effectivement, les mandataires auto sont réputés pour accorder des tarifs très attractifs sur leurs offres de véhicules utilitaires. C’est la raison pour laquelle les entreprises sont souvent recours à ce professionnel de la vente de voiture. Les remises auxquelles on peut prétendre grâce au mandataire auto sont de l’ordre de -20 à -40% par rapport au prix affiché sur le catalogue constructeur. Pour être en mesure de pratiquer de tels tarifs, le mandataire met en œuvre des stratégies bien pensées, la plus courante étant de profiter des déstockages des concessionnaires pour acheter en lot et profiter de meilleurs prix. Dans d’autres cas, le professionnel s’approvisionne aussi directement auprès du constructeur automobile en jouant sur le volume de sa commande de manière à profiter d’une réduction. En dehors des tarifs attractifs, les entreprises qui achètent leur Peugeot Boxer auprès d’un mandataire gagnent aussi en sérénité puisque le professionnel se tient à leur côté tout au long de l’opération. Il se charge de toutes les démarches, de l’achat à la mise en circulation pour que leur client n’ait à s’occuper de rien.

Comment financer son Peugeot Boxer à prix mandataire ?

Le financement d’un véhicule utilitaire tel que le Peugeot Boxer se fait de plusieurs façons. Globalement, l’entreprise a le choix entre l’achat et la location, et en fonction du mode de financement choisi, les avantages perçus peuvent être différents.

1 – Le crédit auto

Lorsqu’on veut trouver un financement auto, le crédit auto est la solution la plus évidente. Néanmoins, avant de faire son choix, il est important de comprendre ce que la propriété d’un utilitaire implique pour le professionnel. Effectivement, grâce au crédit, l’entreprise devient immédiatement propriétaire de son Peugeot Boxer, ce qui lui donne plus de liberté en matière d’usage. Le crédit est cependant susceptible de limiter la capacité d’endettement du professionnel et compromettre la réalisation d’autres projets nécessitant un financement bancaire. D’autre part, le véhicule acheté à crédit sera en définitive plus cher que sa valeur d’achat réel en raison des intérêts et d’autres frais annexes. Son avantage est que le remboursement peut s’étaler sur une période de 84 mois.

2 – La location avec option d’achat (LOA)

Avec la LOA, l’entreprise se contente de louer son Peugeot Boxer dans un premier temps, ce qui lui permet de faire d’importantes économies puisque le loyer ne tient compte que de l’usage du bien. Flexible, le contrat peut être adapté en fonction des besoins du locataire, notamment en ce qui concerne le kilométrage. À la fin de la LOA, le client aura le choix entre restituer le bien au loueur ou le racheter à sa valeur résiduelle pour devenir son propriétaire définitif.

3 – La location longue durée (LLD)

À l’instar de la LOA, la LLD est un mode d’acquisition permettant de louer le Peugeot Boxer pendant une durée de 2 à 5 ans. Cependant, aucune option d’achat n’est disponible avec la LLD. Ce qui rend la LLD intéressante c’est surtout la possibilité d’inclure des services annexes au contrat. Plusieurs prestations sont disponibles afin que le professionnel puisse confier l’entière gestion de son utilitaire au bailleur.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Peugeot Boxer ?

Pour profiter des meilleurs prix du marché, il est conseillé à tout acheteur de comparer les offres disponibles. Le comparateur de mandataires en ligne est l’outil le plus efficace pour cela. Il suffit de renseigner les informations demandées pour obtenir des dizaines d’offres correspondants à ses critères. Il appartient ensuite à l’intéressé de faire son choix parmi les résultats transmis par le comparateur. Rapide, simple et sans engagement, le comparateur en ligne est également gratuit.