Utilitaire.com

Opel

Utilitaires Opel – Prix mandataire, comparateur en ligne

Opel travaille constamment pour offrir à sa clientèle professionnelle des véhicules de qualité avec des performances optimales. La grande diversité de sa gamme de véhicules utilitaires en est la preuve. Effectivement, la gamme utilitaire Opel compte différents types d’utilitaires légers avec plusieurs niveaux de capacité de chargement, plusieurs choix de motorisations conformes à la norme Euro6. En termes de tarif, le constructeur fait partie de ceux qui offrent un excellent rapport qualité-prix. De plus, il est possible de réduire son budget en faisant appel à un mandataire auto.

Mandataire utilitaire Opel : quels avantages ?

Opel a pour objectif d’offrir à sa clientèle professionnelle des produits de bonne qualité, fiables et dignes d’un véritable outil de travail. La gamme de véhicules utilitaires Opel compte une grande variété de modèles de fourgons parmi lesquelles les professionnels peuvent choisir en fonction des besoins de leurs activités. Au nombre de ceux-ci figure l’Opel Vivaro, un modèle de fourgon compact dont les qualités ne peuvent que séduire les usagers de ce segment. Polyvalent, l’Opel Vivaro représente le compromis idéal entre les dimensions extérieures relativement compactes et un espace de chargement spacieux et ultra modulable, notamment grâce à l’Opel FlexCargo qui accroit la longueur et le volume de chargement du véhicule. L’Opel Vivaro existe en trois gabarits et en plusieurs propositions de motorisations. En versions thermiques, l’utilitaire est équipé de moteurs efficients en conformité avec la norme Euro6. En 100% électrique, il est équipé d’un moteur électrique de 100 kW et d’une batterie de 75 kWh promettant jusqu’à 330 km d’autonomie. Selon les besoins des professionnels, il est possible de trouver un utilitaire Opel capable d’y répondre convenablement.

L’Opel Combo est par exemple très adapté aux trajets urbains en raison de ses dimensions compactes et ses technologies d’aide à la conduite. Sa grande modularité constitue son plus grand point fort, et ce, grâce à la cloison FlexCargo allongeant la longueur de chargement et au girafon qui s’ouvre à 40 °. Pour correspondre un peu plus aux attentes des clients en matière de volume utile, Opel propose aussi le Movano, un modèle de grand fourgon à la capacité de chargement exceptionnelle et aux équipements avancés d’aide à la conduite dont le correcteur électronique de trajectoire et l’assistance au freinage d’urgence. Pour assurer le confort du conducteur, celui-ci bénéficie d’un siège conducteur suspendu conçu pour absorber les aspérités des terrains accidentés. Le siège conducteur pouvant se régler dans 4 directions, sa sensibilité de suspension est également réglable de 40 à 130 kg. Généralement, les acheteurs se tournent vers les concessionnaires pour l’acquisition de leurs véhicules utilitaires. Si cette option présente des avantages, le recours au mandataire peut être profitable, que ce soit en matière de tarifs, de services ou de formalités administratives. Il agit comme un intermédiaire indépendant entre le client et le fournisseur.

Pourquoi acheter son utilitaire Opel via un mandataire ?

L’avantage du recours au mandataire auto concerne essentiellement les tarifs. L’achat d’un véhicule utilitaire pouvant représenter une dépense trop conséquente pour les professionnels, toutes les occasions sont bonnes pour réduire le budget auto. Avec des remises comprises entre -20 et -40% par rapport au prix du catalogue, les mandataires auto permettent à leurs clients de faire de bonnes affaires sans renoncer à des équipements ou à la garantie constructeur. En faisant appel à un mandataire auto, le professionnel pourra même confier au vendeur la procédure de mise en circulation de ses véhicules utilitaires. S’il le souhaite, ses utilitaires peuvent être livrés clé en main.

Comment financer son utilitaire Opel à prix mandataire ?

Au-delà du prix du véhicule utilitaire lui-même, le mode de financement constitue aussi une vraie problématique pour les acquéreurs. Bien heureusement, l’acquisition d’un véhicule utilitaire à prix mandataire peut se faire de diverses façons.

1- Le crédit

Le crédit reste actuellement l’un des modes de financement de véhicules les plus usités chez les professionnels. Accordé par les banques ou tout autre organisme de prêt, il permet au professionnel d’acquérir ses utilitaires directement sans toucher à sa trésorerie. L’avantage de l’achat est que le propriétaire est en mesure de disposer de leur véhicule sans se soucier des contraintes kilométriques. Néanmoins, l’achat de crédit implique aussi le règlement des intérêts qui sont susceptibles d’être élevés en fonction des taux appliqués par les établissements de crédit. Il convient donc de faire attention à ce détail lors de la conclusion d’un contrat de crédit.

2- La location avec option d’achat (LOA)

Pour certaines catégories de professionnels, l’achat de l’utilitaire n’est pas primordial. Ce qui compte avant tout c’est de maitriser le budget afin d’optimiser les coûts et ainsi améliorer les performances. Ainsi, au lieu d’acheter leur utilitaire Opel, ils préfèrent prendre en leasing. Avec le leasing, le client n’est redevable que des frais relatifs à l’usage du bien loué. Il sera donc libre de définir les modalités de location afin d’avoir la totale maitrise sur son budget. Et en cas de changement d’avis, la LOA offre toujours une option d’achat à lever à la fin de la période de location.

3- La location longue durée (LLD)

À la différence de la LOA, la LLD ne permet que de louer son utilitaire Opel, mais les avantages pour les professionnels s’avèrent plus intéressants. Effectivement, sur le plan du kilométrage, la LLD se monte très flexible avec des possibilités de modifier le forfait en cours de location, ce qui lui permet de s’adapter à l’évolution des activités. Les services essentiels au bon fonctionnement du véhicule sont également pris en charge par le contrat afin de faciliter la vie des locataires. Toutes les prestations faisant l’objet d’une facture unique et fixe, le locataire aura le contrôle sur son budget utilitaire.

Pourquoi comparer les offres de mandataires avant d’acheter son utilitaire Opel ?

De nombreux professionnels officient actuellement sur le marché des véhicules utilitaires Opel, compliquant la recherche de l’interlocuteur parfait. En comparant les offres via un comparateur dédié, toute entreprise pourra accéder au plus grand nombre de propositions provenant des différents mandataires afin de bénéficier des tarifs les plus avantageux. Il suffit de renseigner les informations demandées par le comparateur pour recevoir instantanément les offres correspondant à ses attentes.

Utilitaire Opel Combo

Les véhicules utilitaires que proposent les marques offrent un potentiel pouvant répondre aux besoins d’une utilisation quotidienne. L’Opel Combo fait partie de ces voitures pratiques et spacieuses que les...

Utilitaire Opel Zafira-e Life électrique

Sur le marché du transport de personnes haut de gamme, la concurrence s’annonce de plus en plus rude. Désormais, les marques comme Volkswagen font face à des rivaux très sérieux, dont ceux issus de la galaxie Stellantis...

Utilitaire Opel Vivaro-e Fourgon électrique

En 2021, l’Opel Vivaro-e est auréolé de la prestigieuse récompense « International Van of the Year ». Le fourgon branché continue sur sa lancée et veut séduire de plus en plus d’entreprises par ses prestations utiles et...

Utilitaire Opel Vivaro

Lancé au début des années 2000, l’Opel Vivaro est un utilitaire de type fourgon qui fait partie des plus performants du marché. Cela est sans doute dû à sa base technique nouvellement empruntée du groupe PSA qui équipe...

Utilitaire Opel Movano

Commercialisé depuis le milieu des années 90, l’Opel Movano était conçu en collaboration avec Renault. Le modèle se présentait alors comme le clone du Renault Master. Depuis sa troisième génération apparue en 2021...