Utilitaire.com

Utilitaire Peugeot e-Traveller électrique

Dans l’optique d’élargir son offre en matière de véhicules utilitaires électriques, le constructeur français Peugeot a entrepris d’électrifier son combispace : le Peugeot traveller, qui est un utilitaire conçu pour les activités de transport de personnes. Voilà donc une offre intéressante pour les professionnels ayant à cœur de réduire leur empreinte carbone tout en réduisant leur cout de fonctionnement. Avec sa motorisation 100 % électrique, le Peugeot e-Traveller se décline en de nombreuses configurations pour s’adapter aux besoins les plus essentiels des professionnels du transport de personnes.

LOA utilitaire Peugeot e-Traveller : principe et avantage

Les modèles de monospace tels que le Peugeot e-Traveller propose généralement deux gammes distinctes dont une gamme conçue pour les familles et une gamme pour les professionnels du transport de personnes. Cependant, que ce soit l’une ou l’autre gamme, le Peugeot e-Traveller constitue une offre intéressante pour le transport de 5 à 9 personnes. Plus orienté vers les services, le Peugeot e-Traveller navette se destine aux taxis, aux VTC et aux hôtels. Exemple de modularité, le véhicule peut comporter 2 ou 3 rangées avec des fauteuils individuels coulissants en cuir ou avec des banquettes coulissantes. Les fauteuils individuels sont notamment destinés à la finition VIP dont l’embarquement s’effectue via une porte coulissante motorisée. Les passagers de la première et de la seconde rangée peuvent adopter une configuration en mode-conférence grâce aux sièges pivotants à 180 °.

L’évolution des mentalités ne fait plus aucun doute : les consommateurs privilégient désormais l’usage au détriment de la propriété d’un véhicule. Cela concerne à la fois les particuliers et les professionnels dont les besoins en termes de véhicule utilitaire peuvent devenir conséquents selon le volume d’affaires. Le leasing est donc le mode de financement le mieux indiqué pour le Peugeot e-Traveller et plus particulièrement la location avec option d’achat (LOA). Avec une LOA, le client profite de son utilitaire sans engager une somme conséquente pour son achat. Le leasing sera facturé en fonction des modalités de location et le montant du loyer est souvent largement inférieur par rapport à une mensualité de crédit auto. La LOA a la particularité d’offrir une option d’achat pour permettre au client de devenir propriétaire du bien. Néanmoins, l’usage est limité par un forfait kilométrique jugé trop restreint parfois.

LLD utilitaire Peugeot e-Traveller : principe et avantage

Le constructeur français a également décliné son utilitaire électrique en deux niveaux d’autonomie. Ainsi, les adeptes des trajets courts en milieu urbain peuvent opter pour la version avec la plus petite batterie dont la capacité est de 50 kWh. Une telle capacité permet au combispace de parcourir jusqu’à 230 km en cycle WLTP. La déclinaison la plus autonome du Peugeot e-Traveller est dotée d’une batterie au lithium de 75 kWh, promettant une autonomie de 330 km en une seule charge. Il faut néanmoins souligner que ce ne sont que des chiffres prévisionnels. En usage réel, la consommation peut varier, surtout dans des conditions climatiques extrêmes. De plus, l’usage d’équipements énergivores comme la climatisation ou le chauffage impacte négativement sur l’autonomie de l’utilitaire. Pour profiter des pleines capacités du Peugeot e-Traveller, une solution de recharge efficace est de mise. Compatible avec une recharge en courant alternatif monophasé, le véhicule peut se brancher sur une wallbox de 7 kW. En courant alternatif triphasé, la puissance de recharge maximale supportée par le véhicule est de 11 kW. Respectivement, ces deux bornes de recharge remplissent les deux batteries en 5 heures et 11 heures 20.

Le leasing donne le choix entre deux formules : la location avec option d’achat et la location longue durée. Les professionnels sont généralement orientés vers la location longue durée (LLD), car elle est adaptée à l’évolution de leurs besoins. Extrêmement flexible, le contrat de LLD peut être modifié en cours de location. Lorsque le client souhaite bénéficier d’un forfait kilométrique plus étendu, il lui suffit d’en faire la demande et les clauses seront modifiées en conséquence. La LLD présente aussi un intérêt pour les professionnels dans la mesure où elle intègre des services annexes. Grâce à ces services souscrits à la carte, il est possible de confier au loueur une partie ou l’intégralité de la gestion du véhicule loué.

Leasing utilitaire Peugeot e-Traveller sans apport

Malgré ses atouts, le leasing présente tout de même un aspect de nature à décourager les acheteurs : l’apport initial. L’apport a pour utilité de financer une partie de l’acquisition, mais permet aussi de rassurer le loueur sur la capacité financière de son interlocuteur. Obligeant le client à payer 15 % de la valeur de l’utilitaire, le leasing Peugeot e-Traveller sans apport semblait moins flexible pour les consommateurs. Désormais, ils sont en mesure d’opter pour le leasing sans apport s’ils veulent éviter le premier loyer majoré. Ce type de leasing implique toutefois des mensualités plus élevées nécessitant une capacité de remboursement suffisante de la part du client.

Devis leasing utilitaire Peugeot e-Traveller en LOA ou LLD

Pour déposer une demande de devis de leasing Peugeot e-Traveller, il n’est pas nécessaire de faire le déplacement, car il est possible de procéder via un outil disponible sur le web. En utilisant un comparateur de leasing en ligne, la démarche est plus facile et plus efficace. Un seul formulaire permet à l’utilisateur d’obtenir le plus grand nombre de devis personnalisés parmi lesquels il pourra sélectionner l’offre qui lui convient le mieux.