Utilitaire.com

Utilitaire Peugeot e-Traveller électrique

La marque automobile Peugeot élargit sa gamme de produits en termes de véhicules électriques avec la Peugeot e-Traveller électrique. Ce véhicule est un combispace électrique élégant répondant aux normes environnementales en vue de réduire l’empreinte carbone. Un automobiliste a une multitude de choix pour la configuration de sa Peugeot e-Traveller électrique. Pour acquérir ce véhicule au meilleur prix, l’intervention d’un mandataire auto est à préconiser.

Caractéristiques de la Peugeot e-Traveller électrique

Le combispace Peugeot e-Traveller électrique est un véhicule destiné à transporter entre 5 et 9 personnes. Il est adapté aux familles nombreuses et pour les services comme le taxi, la navette dans les hôtels ou le VTC. Le véhicule est doté de trois rangées avec des fauteuils individuels pour chaque passager.

Ses fauteuils individuels en cuir et coulissants sont pourvus d’accoudoirs. Les banquettes sont également coulissantes et sont fractionnées en 2/3 et 1/3. Pour un Peugeot e-Traveller électrique de finition VIP, les sièges sont disposés en vis-à-vis. La voiture est équipée des portes coulissantes motorisées, mais qui peuvent être manipulées manuellement.

Pour assurer un accès facile au parking, Peugeot propose un monospace électrique avec plusieurs longueurs. Un automobiliste peut choisir entre une Peugeot e-Traveller électrique compacte avec une longueur de 4,60 mètres, une Peugeot e-Traveller électrique standard avec une longueur de 4,95 mètres et une Peugeot e-Traveller électrique longue avec 5,30 mètres. Le véhicule embraque une hauteur de 1,90 mètre que ce soit pour le modèle standard, compact ou long.

C’est un véhicule assez puissant qui réclame seulement 50 kWh pour faire 230 km. Il nécessite 75 kWh pour faire 330 km. Cette voiture électrique peut se charger sur un chargeur monophasé de 7,4 kW. Il propose également une option pour un chargeur triphasé. Pour refaire le plein, il a besoin de 5 à 11 h 20 min de recharge en fonction du type de recharge utilisé. La Peugeot e-Traveller électrique embarque un moteur de 136 ch. proposant une vitesse maximale de 130 km/h. Pour passer de 0 à 100 km/h, le véhicule a juste besoin de 13,1 secondes.

Pourquoi acheter sa Peugeot e-Traveller électrique via un mandataire ?

Un Peugeot e-Traveller électrique est vendu à un prix compris entre 43 290 € à 65 712 euros selon la configuration demandée. Cela représente souvent un très grand budget. Via un mandataire auto, il est possible de faire baisser ce prix jusqu’à moins 20 %. C’est le seul professionnel qui peut obtenir un prix aussi attractif pour ce type de véhicule.

Le mandataire auto peut proposer ce prix intéressant grâce à son mode de travail. Cela consiste à acheter un stock important de véhicules chez les constructeurs ou les distributeurs. Il fait ensuite profiter ses clients des rabais qu’il a obtenus pour leur permettre d’acheter leur Peugeot e-Traveller électrique à petit prix.

Le propriétaire peut d’ailleurs commander n’importe quels équipements pour que la voiture corresponde à ses besoins. Le mandataire peut également aider son client à faire le meilleur choix car au-delà du prix, cet intermédiaire est aussi un conseiller compétent en matière d’automobile.
Grâce au mandataire, le propriétaire peut acheter sa Peugeot e-Traveller électrique clé en main. Le professionnel s’occupe de toutes les formalités pour alléger les démarches obligatoires lors de l’achat d’un véhicule. Le propriétaire gagne donc du temps tout en faisant des économies en achetant son véhicule auprès d’un mandataire auto.

Comment financer sa Peugeot e-Traveller électrique à prix mandataire ?

La Peugeot e-Traveller électrique est un véhicule destiné au transport de personnes, pour un court ou long trajet. C’est aussi le véhicule de prédilection pour les familles nombreuses. Malgré l’envie de l’avoir, les personnes qui peuvent l’acheter au comptant sont peu nombreuses. Heureusement, il existe d’autres alternatives pour acquérir ce véhicule.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est un emprunt qui permet à l’acquéreur qui a une bonne capacité d’emprunt d’obtenir le budget nécessaire pour acheter sa Peugeot e-Traveller électrique. Un emprunteur peut demander jusqu’à 75 000 euros pour l’achat de son véhicule. Il est remboursable entre 3 à 84 mois selon des mensualités fixées par contrat. Cependant, le crédit auto n’est pas comme tous les crédits à la consommation car il est affecté. En d’autres termes, le demandeur de crédit doit présenter des pièces justifiant la stabilité de ses revenus et d’autres documents importants.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Un automobiliste peut également opter pour la location avec option d’achat pour acquérir sa Peugeot e-Traveller électrique. Il s’agit d’une vente location qu’un organisme prêteur propose à son client. Le locataire paie un loyer tous les mois pour une durée de 24 à 72 mois selon le contrat. À la fin de ce contrat, le locataire a la possibilité d’acquérir le véhicule au prix de sa valeur résiduelle. Pour une LOA, un dépôt de garantie de 15 % à 30 % est à prévoir. Le locataire n’est pas tenu de procéder à l’achat s’il ne le souhaite pas à la fin du contrat.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La location longue durée est une autre alternative pour conduire une Peugeot e-Traveller électrique. Contrairement à la LOA, le locataire ne peut pas acquérir le véhicule à l’issue du contrat. La durée de la location varie entre 1 à 5 ans selon le contrat. Cette option permet au locataire d’intégrer l’assurance, l’assistance et l’entretien du véhicule dans son contrat. Dans ce cas, l’automobiliste paie une charge fixe tous les mois. Il est à préciser que la LLD impose une limitation kilométrique.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Peugeot e-Traveller électrique ?

Le Peugeot e-Traveller électrique est un véhicule qui sert à la fois dans le domaine professionnel et personnel. Son achat doit alors se faire avec soin. Pour profiter des services du meilleur mandataire auto, il est important de faire une comparaison des différentes offres. Si l’automobiliste se fie au premier mandataire venu, il risque d’obtenir un véhicule non adapté à ses besoins. De plus, les mandataires figurant sur les sites comparateurs ont déjà leur réputation préétablie. La comparaison est également le meilleur moyen de repérer les mandataires auto qui proposent les meilleurs services à prix attractifs.