Avec le Kangoo ZE Hydrogen, Renault propose une nouvelle solution de mobilité propre aux professionnels qui ont besoin d’un utilitaire sans émission. Véhicule électrique à prolongateur à pile à combustible, le Renault Kangoo ZE Hydrogen, est basé sur le Kangoo électrique, mais est équipé d’un système à hydrogène permettant de prolonger son autonomie. Cette technologie s’avère cependant onéreuse, ce qui fait que le modèle s’affiche à un tarif de 15 000 euros de plus que la version électrique simple. Un achat à prix mandataire peut cependant réduire la facture.
Caractéristiques du Renault Kangoo ZE Hydrogen
Grâce à sa technologie à hydrogène, le constructeur Renault prouve qu’il n’y a pas que l’électrique à batterie comme solution de mobilité propre à destination des professionnels. Effectivement, le constructeur est l’un des rares à proposer cette option, et ce sur un segment tel que celui de l’utilitaire léger. Considérés comme une alternative possible aux véhicules électriques à batterie, les véhicules électriques à pile à combustible présentent des avantages certains par rapport à eux, notamment sur le plan de l’autonomie. En effet, le moteur électrique à hydrogène a un rendement bien supérieur au moteur électrique classique. De plus, la capacité du réservoir est souvent supérieure à celle d’une batterie électrique.
Pour le cas du Renault Kangoo ZE Hydrogen, la marque s’est basée sur le Kangoo électrique simple doté d’un moteur de 44 kW et d’une batterie de 33 kWh et a ajouté un prolongateur à pile à combustible de 5 kW associée à un réservoir à hydrogène de 1,78 kg soit 74 litres. Si auparavant, le Kangoo n’offrait qu’une autonomie de 230 km en cycle WLTP, grâce à ce système, il gagne 140 km ce qui fait un total de 370 km d’autonomie. La batterie électrique se charge en 6 heures sur une borne de recharge à une puissance maximale de 7 kW. Quant au réservoir à hydrogène, il se remplit en quelques minutes grâce à 350 bars de pression. En termes de ravitaillement, le système à pile à combustible est aussi rapide qu’un véhicule thermique faisant le plein. Il s’avère aussi qu’il émet de la chaleur qui peut être exploitée par temps de froid pour réchauffer l’habitacle et donc de réduire la consommation en énergie. Néanmoins, il faut compter au moins 48 300 euros pour faire l’acquisition du Renault Kangoo ZE Hydrogen, ce qui n’est pas dans le budget de la plupart des professionnels à moins de faire appel à un mandataire.
Pourquoi acheter son Renault Kangoo ZE Hydrogen via un mandataire ?
Le mandataire est un vendeur de véhicules spécialisé dans les voitures neuves. Il se fournit via différents canaux, et négocie les prix auprès de ses fournisseurs pour en faire profiter ses clients. Le principal avantage de faire appel à un mandataire auto pour l’achat du Renault Kangoo ZE Hydrogen est donc de bénéficier d’une réduction significative sur son prix d’achat, car à 48 000 euros, l’investissement aurait été conséquent pour les artisans. Concrètement, les véhicules mis en vente par le mandataire proviennent directement des constructeurs, des concessionnaires nationaux ou étrangers. En jouant sur le volume, le mandataire auto est capable d’obtenir des réductions exceptionnelles qui lui permettent d’offrir un tarif réduit de 20 à 40% par rapport à celui d’un concessionnaire. En passant par le mandataire auto, le professionnel réalisera donc des économies conséquentes.
Comment financer son Renault Kangoo ZE Hydrogen à prix mandataire ?
Une fois qu’on a trouvé l’offre de Renault Kangoo ZE Hydrogen à prix mandataire, reste la question du financement, et avec un rabais de 40%, les possibilités sont variées.
1- Le crédit auto
Financement classique, mais non moins intéressant, le crédit auto permet à l’intéressé de bénéficier de la trésorerie nécessaire pour acheter son Renault Kangoo ZE Hydrogen directement. L’emprunteur devra par la suite rembourser son crédit en versant une mensualité à la banque pendant une durée maximum de 84 mois. D’une flexibilité relative, le crédit auto permet au professionnel de devenir immédiatement propriétaire de son utilitaire à hydrogène, ce qui signifie qu’il peut en disposer comme il l’entend. Il devra cependant penser à la revente avant de pouvoir changer de véhicule dans le cas où celui-ci ne répondrait plus à ses besoins.
2- La Location avec Option d’Achat (LOA)
La location avec Option d’Achat est un mode de financement bien plus flexible que le crédit auto. Le client ne fera que louer son Renault Kangoo ZE Hydrogen et ne sera redevable que d’un loyer mensuel fixé selon l’usage fait du véhicule. Il sera alors soumis à une limite kilométrique plus ou moins étendue. Ne devenant pas propriétaire de l’utilitaire, il peut se libérer de son engagement une fois la période de location arrivée à son terme. Néanmoins, avec cette formule, le professionnel peut aussi décider de racheter le bien à sa valeur résiduelle. Les mensualités réglées représentant en moyenne 70% du prix du véhicule, le montant du rachat pèsera moins lourd sur son budget.
3- La Location Longue Durée (LLD)
La LLD est la formule de leasing la mieux indiquée pour les professionnels souhaitant acquérir un utilitaire tel que le Renault Kangoo ZE Hydrogen. À la différence de la LOA, la LLD n’offre pas d’option d’achat, mais ses particularités font d’elle un mode de financement idéal pour les entreprises. La flexibilité de son forfait kilométrique permet au locataire d’adapter son contrat en fonction des fluctuations de ses besoins. Et comme l’offre inclut l’entretien du véhicule loué, sa gestion s’en retrouve simplifiée.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Renault Kangoo Z.E. Hydrogen ?
Les offres de Renault Kangoo ZE Hydrogen des mandataires sont multiples et elles ont chacun leur particularité. Afin de tomber sur la proposition la mieux adaptée à ses besoins ainsi qu’à son budget, le client a tout intérêt à comparer les offres. Pour ce faire, il est conseillé de passer par le comparateur en ligne. Rapide, gratuit et sans engagement, cet outil permet à son utilisateur d’accéder à des dizaines d’offres de Renault Kangoo ZE Hydrogen afin qu’il puisse faire le bon choix. Il transmettra les propositions des différents mandataires auto de manière détaillée pour que l’utilisateur fasse le meilleur choix.