Utilitaire.com

Utilitaire Citroën Spacetourer

En lançant son Spacetourer, Citroën insuffle une petite révolution sur le marché des véhicules dédiés aux transports de personnes. Les professionnels pourront compter sur la polyvalence, le confort et l’intelligence de cet utilitaire pour offrir des prestations dignes de ce nom à leurs clients. Bonus : l’acquisition du minibus peut s’effectuer par le biais d’une Location avec Option d’Achat ou d’une Location Longue Durée.

LOA utilitaire Citroën Spacetourer : principe et avantages

Taxi, VTC, loueur de voitures pour touristes, navette d’hôtel… Le Citroën Spacetourer est un modèle qui convient à de nombreux professionnels opérant dans le transport de personnes. Le monospace cumule les qualités pour satisfaire les besoins des entreprises. D’une capacité de 9 places selon la version choisie, le véhicule s’illustre d’abord pour son confort intérieur en proposant un habitacle spacieux conçu dans un esprit voyage. Le conducteur profite également du meilleur agrément lors de la conduite grâce à l’intégration d’une planche de bord centralisant l’écran tactile 7 pouces, le combiné moderne, les rangements, les commandes de chauffage, etc. À bord, les passagers profitent de sièges aux matériaux doux et chaleureux avec le meilleur confort d’assise. Le toit vitré procure une excellente luminosité à l’intérieur. Côté modularité, le Spacetourer se veut le plus pratique possible grâce à l’existence des banquettes coulissantes qui augmentent le volume du coffre. Tout l’espace disponible peut être exploité en retirant aussi les sièges arrière. Le monospace se distingue en même temps pour son intelligence. Il dispose d’une connectivité de haute volée : Connect Play, Connect Nav et Connect Assist. Totalement dans l’air du temps, l’utilitaire est équipé de 15 aides à la conduite dont la caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte attention conducteur, l’active safety brake, l’affichage tête haute couleur, etc.

Pour enrichir leur flotte du Spacetourer, les entreprises ont la possibilité de le financer sous la forme d’une Location avec Option d’Achat. On en parle depuis plusieurs années maintenant et aujourd’hui, cette solution locative est plus que jamais d’actualité. Les particuliers comme les entreprises en sont friands, car l’offre leur permet plus facilement d’opérer une rotation sur leur véhicule. Avec la LOA, l’utilisateur s’engage à payer un loyer mensuel et en échange, le monospace neuf et équipé est mis à sa disposition par l’organisme loueur pendant une période de deux à cinq ans en fonction de l’accord passé. Au cours de la location, le conducteur est responsable du bon usage du véhicule et doit en assurer l’entretien et le paiement de l’assurance auto. À la fin de son contrat de bail, il est libre de restituer le véhicule auprès de son loueur ou il peut décider de le racheter définitivement au prix convenu contractuellement. Cette valeur résiduelle est diminuée des loyers et des apports initiaux déjà versés. En rachetant la voiture, l’automobiliste évite de perdre les mensualités réglées jusque-là. S’il le souhaite, il peut également décider de rendre son ancien Spacetourer et souscrire à un nouveau contrat pour un autre véhicule. Comme on peut le constater, la LOA propose de nombreuses possibilités et c’est ce qui fait son principal avantage.

LLD utilitaire Citroën Spacetourer : principe et avantages

Un des points forts du Citroën Spacetourer est qu’il existe désormais dans une version 100% électrique. Plusieurs puissances de batterie ont été conçues par le constructeur afin de satisfaire les différents besoins. Ainsi, les versions XS, M et L sont équipées d’une batterie de 50 kWh qui garantit une autonomie de 230 km en cycle WLTP. Les versions M et XL pour leur part peuvent étrenner une batterie de 75 kWh qui leur permet de rouler sur 330 km en une seule charge. Le véhicule supporte une puissance de charge allant jusqu’à 100 kW et peut récupérer 80% de sa batterie en seulement 30 minutes. L’avantage d’opter pour ce monospace électrique est que les entreprises peuvent librement circuler sur les Zones à Faibles Émissions (ZFE) qui sont de plus en plus nombreuses en Europe. De plus, elles ont la possibilité d’accéder à des aides et subventions gouvernementales comme la prime à la conversion ou le bonus écologique qui font descendre le coût total du véhicule.

Autre chose : l’acquisition du Spacetourer peut s’effectuer sans devoir toucher à la trésorerie disponible grâce à la Location Longue Durée. Le système fonctionne sensiblement de la même manière que la LOA. En contrepartie du règlement de mensualités, le véhicule neuf est octroyé au client. Le point de différenciation va surtout porter sur l’absence de l’option d’achat.

Pour autant, la LLD offre de sérieux avantages. Tout d’abord, l’entretien est inclus dans le contrat ce qui réduit les risques de faire face à des pannes importantes ou des réparations lourdes. L’offre évite aussi aux utilisateurs de subir les inconvénients de la possession comme la revente, les frais d’entretien ou la dépréciation. Dès que le véhicule commence à prendre de l’âge et a besoin d’une maintenance plus onéreuse, il suffit de le rendre au loueur une fois le bail achevé.

Leasing utilitaire Citroën Spacetourer sans apport

Un des éléments qui expliquent le succès fulgurant du leasing ces dernières années porte sur l’existence des offres sans apport. Ce service est proposé aux personnes qui n’ont pas d’épargne ou qui ne désirent pas l’affecter à leur voiture. Il est intéressant dans la mesure où le leasing devient quasiment gratuit sans le versement de cet apport. Il suffit de formuler à l’organisme loueur le modèle et les équipements souhaités pour qu’il passe commande auprès du concessionnaire. Le véhicule est ensuite livré auprès du client, pratiquement sans frais. Par contre, il faut réfléchir à deux fois avant de se hâter à prendre un leasing sans apport, car les mensualités sont plus élevées.

Devis leasing utilitaire Citroën Spacetourer en LOA ou LLD

Trouver un leasing pour le Citroën Spacetourer est relativement aisé, car plusieurs loueurs disposent de ce modèle dans leur catalogue. Néanmoins, il ne faut pas faire l’erreur de choisir la première société de location trouvée. Il est nécessaire d’effectuer d’abord une demande de devis avant de s’engager, de façon à dénicher les tarifs les plus intéressants du marché. Les souscripteurs peuvent se faire aider par un comparateur en ligne pour obtenir rapidement et gratuitement des devis de leasing pour leur monospace.