Nissan a complètement renouvelé sa gamme de véhicules utilitaires dans l’optique d’offrir un service encore plus premium aux utilisateurs. Avec ses performances sécurisantes, son design renouvelé et ses multiples possibilités de transformation, il s’adapte à tous les métiers. Il a également la chance d’être disponible sous forme de Location avec Option d’Achat et Location Longue Durée, à souscrire auprès d’un mandataire automobile.
Caractéristiques du Nissan Primastar
Jumeau du Renault Trafic et de l’Opel Vivaro, le Nissan Primastar va se distinguer de ses deux clones par sa sellerie, sa calandre et ses logos. Imaginé pour répondre à tous les besoins, il est disponible en version fourgon en deux longueurs, deux hauteurs ainsi que trois versions de portes coulissantes. Il est également possible de disposer du Primastar en version cabine approfondie qui accueille jusqu’à 6 personnes et offre un volume utile suffisant à l’arrière pour transporter le matériel. Les groupes peuvent miser de leur côté pour la version Combi tandis que les professionnels ayant besoin d’une conversion sur mesure s’orienteront vers le plancher cabine. Affichant un volume de chargement maximum de 8,36 m3, le Primastar déploie une charge utile maximale de 1245 kg. Dans ses soubassements, il s’équipe de moteurs diesel 2.0 litres répondant à la nouvelle norme Euro6d- Full et disponibles en trois niveaux de puissance : 130 ch et 330 Nm, 150 ch et 350 Nm et 170 ch et 380 Nm. Les utilisateurs pourront choisir entre la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou la transmission automatique à 6 rapports proposée sur les motorisations de 150 et 170 ch. Le Primastar s’équipe aussi d’un mode Eco qui permet de réduire la consommation énergétique tout en optimisant le couple avec des accélérations tout en douceur. Plusieurs technologies ont été ajoutées pour économiser le maximum de carburant : Stop/Start, turbocompresseur à géométrie variable, systèmes de gestion énergétique, etc.
Pourquoi acheter son Nissan Primastar via un mandataire ?
À part sa modernité et ses performances, le Nissan Primastar plait également pour ses tarifs contenus. Auprès des concessionnaires, il est accessible pour 22 460 euros HT. Ce montant est valable pour la version fourgon L1H1 2T8 dCi 130 en finition Acenta. Toutefois, les artisans et entreprises souhaitant s’équiper de ce modèle seront heureux de savoir qu’il est possible d’obtenir des prix encore plus bas en passant par les services d’un mandataire automobile.
Intervenant en tant qu’intermédiaire entre vendeurs et acheteurs, ce professionnel a la réputation d’offrir une politique tarifaire particulièrement dégressive. Ses prix attractifs résident dans des stratagèmes commerciaux bien spécifiques. En effet, il achète ses véhicules en gros qu’il soit question de modèles fraîchement sortis d’usine ou en fin de série, ce qui lui permet d’obtenir des rabais. Il lui arrive aussi de constituer son parc en puisant dans les stocks invendus des concessionnaires. Parfois, il commande ses modèles dans d’autres pays européens réputés pour offrir des prix plus bas qu’en France. En misant sur ces différentes cartes, le mandataire automobile est en mesure d’offrir des réductions de 20 à 40% par rapport au prix catalogue.
Loin de vouloir se contenter de proposer de bons plans à sa clientèle, ce courtier évite de nombreux tracas aux acheteurs en les aidant dans les diverses démarches allant des processus douaniers au transfert du véhicule en passant par la récupération de l’auto. Il peut également s’occuper de la réalisation de l’immatriculation, de la pose des plaques ainsi que de la préparation à la route.
Tenant aussi le rôle de conseiller, ce professionnel peut guider son client sur le meilleur modèle adapté à ses besoins. Le Nissan Primastar par exemple est disponible en d’innombrables versions, ce qui peut compliquer le choix. Le mandataire prodiguera des conseils à l’acheteur pour qu’il parvienne à sélectionner la motorisation, la transmission, les dimensions, la carrosserie, etc.
Comment financer son Nissan Primastar à prix mandataire ?
Les artisans ou entreprises qui désirent s’équiper du Nissan Primastar ne sont pas obligés de passer par un achat au comptant. D’autres alternatives s’offrent à eux tels que le crédit auto, la LOA et la LLD.
1 – Le crédit auto
Avec le crédit auto, l’organisme de financement met à disposition du demandeur la somme d’argent convenue pour qu’il puisse acheter le véhicule. Comme il est question d’un prêt affecté, le montant obtenu ne peut servir qu’à l’acquisition du bien et rien d’autre. Le prêt est sécurisé, car le remboursement des mensualités ne démarre qu’à réception effective de la voiture. Si des défaillances se sont produites lors de la livraison, le crédit est automatiquement annulé.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
Avec la LOA, le souscripteur n’est pas propriétaire, mais locataire de son véhicule utilitaire. En effet, ce système locatif permet de disposer de la jouissance du bien contre des redevances mensuelles. Le contrat s’étend sur une 1 à 5 ans et peut aboutir à un rachat du fourgon. L’utilisateur accède ainsi à la propriété, mais doit d’abord payer le montant de la valeur résiduelle pour que la carte grise puisse être mise à son nom.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
La LLD est davantage adaptée aux utilisateurs qui ne veulent pas devenir propriétaires de leur auto, car ils craignent les contraintes de la dépréciation et de la revente. Avec cette location financière, ils doivent restituer le véhicule à échéance du contrat. Il n’existe pas d’option d’achat proposée aux souscripteurs. En revanche, ces derniers peuvent profiter de l’entretien et du dépannage s’ils le désirent.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Nissan Primastar ?
Le Nissan Primastar profite de la robustesse, de la polyvalence et de l’efficacité du Renault Master et de l’Opel Vivaro. Il reste donc un modèle plébiscité sur le marché, si bien qu’il existe de nombreuses offres de vente proposées par les mandataires sur ce véhicule. Pour discerner les propositions les plus compétitives de celles qui le sont moins, l’acheteur devra faire une comparaison. Cette démarche est plus facile s’il passe par un comparateur en ligne spécialisé. Ces outils mettent en concurrence plusieurs mandataires automobiles pour dénicher ceux qui suggèrent les meilleurs bons plans.