Utilitaire.com

Utilitaire Nissan Navara

Les professionnels qui cherchent un véhicule sportif à la performance inégalée peuvent compter sur le Nissan Navara, une référence sur son segment. Le pick-up tout terrain présent dans le catalogue du constructeur japonais depuis 1986 en est aujourd’hui à sa quatrième génération et ne compte pas partir en retraite de sitôt. Pour faire encore plus de ventes, il mise sur l’engouement autour des nouvelles solutions de financement comme la Location avec Option d’Achat ou la Location Longue Durée.

LOA utilitaire Nissan Navara : principe et avantages

2020 est une année charnière pour la quatrième génération du Nissan Navara. Le pick-up à succès de la marque nippone a profité d’un restylage afin de rester en lice face à ses concurrents tels que le Ford Ranger, le Mitsubishi L200, le Toyota Hilux ou encore l’Isuzu D-Max qui sont les leaders du segment actuellement. Le Nissan Navara se veut plus innovant et robuste que jamais. Il plaît surtout pour ses impressionnantes capacités. Les professionnels qui ont besoin de remorquage pourront compter sur la capacité de tractage de 3500 kg de ce mastodonte. Il propose également une charge utile de 1100 kg et assure la sécurité des chargements grâce à un système d’arrimage révolutionnaire C-channel. Un autre avantage du Nissan Navara est qu’il est monté d’une transmission 4×4 à rapports longs et courts qui lui permet d’aller partout, qu’importe les conditions. Il est à l’aise autant dans la jungle urbaine que sur les terrains rocheux et est prêt à relever tous les défis grâce à ses multiples équipements comme l’aide à la descente ou l’aide au démarrage en côte. Du point de vue de la connectivité, rien n’a été laissé au hasard non plus. Le Navara se dote d’un écran tactile de 8 pouces qui centralise le système de divertissement et d’information. Le système NissanConnect peut également devenir le prolongement du smartphone grâce à Apple CarPlay et Android Auto.

Comme le Navara est un modèle de performance et d’efficacité, cela se ressent sur le prix. Comptez entre 32 362 et 42 152 euros en fonction du modèle King Cab ou Double Cab et de la finition à savoir Visia Pack, Acenta, N-Connecta ou Tekna+. Pour autant, les entrepreneurs qui souhaitent financer le véhicule ne sont pas tenus de payer cash ou de passer par un crédit pour financer l’acquisition du pick-up. Il leur sera aussi très intéressant de se tourner vers la Location avec Option d’Achat. Cette formule se veut particulièrement avantageuse, car elle permet d’alléger l’investissement en répartissant le coût d’usage du véhicule en de nombreuses mensualités. Pour faire simple, avec une LOA, l’utilisateur est locataire et non propriétaire du bien qui appartient plutôt à l’organisme bancaire l’ayant acheté auprès du concessionnaire. Néanmoins, il peut décider d’acheter le véhicule au terme du contrat s’il le souhaite en réglant la valeur résiduelle. Il s’agit là du principal intérêt de la LOA. Par ailleurs, l’offre évite au locataire de subir la perte de valeur appliquée par le véhicule au cours de sa première année de circulation. En payant un apport conséquent, il parvient aussi à profiter d’un budget plus confortable, car les mensualités sont réduites.

LLD utilitaire Nissan Navara : principe et avantages

Avoir un pick-up est avantageux à bien des égards pour les professionnels qu’ils soient paysagistes, forestiers, agriculteurs, décorateurs ou artisans. Ce véhicule se distingue par ses importantes capacités de tractage. Il est en mesure de remorquer des véhicules en pannes, des bateaux ou encore des remorques à chevaux et cela, sans trop de difficultés et sans perte de la qualité de conduite. Les pick-up séduisent aussi pour leur capacité de chargement. Car la benne à l’arrière peut transporter toutes sortes de matériels et de matériaux destinés au chantier. Son look constitue un autre de ses points forts. Par ses lignes sportives et modernes, il permet de disposer d’une solution de mobilité totalement dans l’air du temps. Et que dire de son intérieur confortable et de ses multiples équipements au service du conducteur et issus des dernières technologies : caméra de recul, ordinateur de bord à écran tactile, etc.

Les pick-up profitent aussi de certains avantages fiscaux qui rendent l’acquisition intéressante. Et il est possible de réduire davantage l’investissement en passant par une Location Longue Durée. Comme la Location avec Option d’Achat, cette solution financière permet de louer le véhicule sur une échéance plus ou moins longue. Elle évite de passer par la propriété qui est trop contraignante, car elle engendre des pertes financières lourdes dues à la décote et aux frais d’entretien qui augmentent au fil du temps. En effet, à l’inverse de la LOA, la LLD ordonne obligatoirement une restitution du bien en fin de bail. L’absence de cette option d’achat constitue sa principale particularité. Une autre caractéristique porte sur l’intégration de services d’entretien, de dépannage et de garanties dans le contrat. De cette manière, l’utilisateur se décharge de tous ces volets et peut faire usage plus tranquillement de son pick-up.

Leasing utilitaire Nissan Navara sans apport

Un leasing n’est pas gratuit. Comme la plupart des offres financières, le souscripteur est mis à contribution et doit régler un apport d’une valeur de 10% du coût du véhicule afin de couvrir certains frais et de réduire le montant des loyers mensuels pour un contrat plus confortable. Toutefois, il n’est pas facile pour tout le monde de régler un tel capital, d’où la mise en place du leasing sans apport. L’absence de premier loyer majoré rend l’offre particulièrement attractive, mais attention, les loyers vont alors être revus à la hausse.

Devis leasing utilitaire Nissan Navara en LOA ou LLD

Beaucoup de souscripteurs pensent que le leasing proposé par le constructeur est le plus intéressant. Or, il est possible de trouver des conditions tarifaires plus séduisantes auprès des autres loueurs. D’où l’importance de ne jamais faire l’impasse sur les demandes de devis avant tout engagement. En passant par les comparateurs en ligne, il est plus facile d’obtenir des chiffrages financiers avec à la clé, un gain de temps et d’argent. Ces plateformes sont conçues pour mettre en concurrence les loueurs et dénicher des contrats qui s’adaptent aux exigences du locataire ainsi que ses possibilités financières.