Utilitaire.com

Utilitaire Nissan Navara

Un automobiliste qui est à la recherche d’un véhicule sportif peut se tourner vers la Nissan Navara. Sa performance est inégalable et c’est une référence dans sa catégorie. Ce pickup tout-terrain est la quatrième génération de ce constructeur japonais. Loin d’être écartée du marché, la Nissan Navara a même intégré des options innovantes pour satisfaire les besoins actuels en termes de conduite.

Caractéristiques de la Nissan Navara

La Nissan Navara est un véhicule robuste avec des caractéristiques ingénieuses. Elle est dans la catégorie des pickups tout-terrain. Grâce à ses 4 roues motrices à rapports longs, il offre une très bonne adhérence sur les pistes difficiles comme les routes mouillées, gelées ou enneigées. Avec ses 4 roues motrices à rapports courts, il lui est facile de rouler dans l’eau, d’escalader les rochers ou de monter et descendre les collines.

C’est le type de véhicule qu’un automobiliste peut emmener partout. Celui-ci peut changer de mode de roues motrices à l’aide d’un simple bouton. La Nissan Navara intègre également un châssis caissonné en échelle. Ce dernier est fabriqué avec de l’acier très résistant et très rigide du point de vue structurel. Les équipements qui accompagnent ce véhicule facilitent la conduite. L’option de démarrage sans clé aide le conducteur lors du démarrage en côte, les commandes au volant, le système d’ouverture sans clé, le système de navigation sont parmi les options qui séduisent les conducteurs de la Nissan Navara.

L’acheteur peut choisir entre un modèle simple cabine et celui à double cabine. Au niveau de la finition, il offre une pléthore de choix. Avec sa charge maximale de 1074 kg, elle est la voiture idéale pour parcourir des kilomètres à la campagne, sur autoroute ou en ville. Elle peut également remorquer une charge allant jusqu’à 3500 kg. C’est un véhicule très facile à manier grâce à son moteur diésel 4 cylindres 2.3 dCi avec 160 ou 190 ch.

Pourquoi acheter sa Nissan Navara via un mandataire ?

Commander son véhicule Nissan Navara chez un mandataire est plus simple, car il vous offre une grande latitude sur le choix des options. Il permet également d’avoir un prix défiant toute concurrence. Même si l’acheteur passe par un mandataire pour l’achat de sa Nissan Navara, il profite d’une garantie constructeur, qui est de deux ans minimum. D’ailleurs, le véhicule avant d’être livré passe par une vérification minutieuse comme lorsqu’il est vendu par le concessionnaire ou le constructeur lui-même.

Avec un mandataire, un automobiliste peut obtenir jusqu’à 40, voire même 45 % de réduction par rapport à son prix sur le marché. Outre les prix, qui lui permettent de faire des économies, l’acheteur profite de l’expertise de ce professionnel pour choisir les options de son véhicule. En effet, il y a des options qui semblent attrayantes, mais peuvent réduire la performance d’un véhicule.
L’achat d’un véhicule soumet l’acheteur à des démarches administratives, parfois compliquées. Celui-ci n’aura pas à faire face à tous ces désagréments s’il fait appel à un mandataire auto, car ce dernier s’occupe de l’ensemble des formalités administratives. L’acheteur acquit sa Nissan Navara clé en main.

Comment financer sa Nissan Navara à prix mandataire ?

La Nissan Navara est un véhicule proposé à plus de 20 000 euros sur le marché. Il est rare qu’un automobiliste paie au comptant pour l’acquérir. Fort heureusement, il y a également d’autres options pour financer son achat.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est un emprunt qui permet à un automobiliste d’acquérir sa voiture, qu’il ait ou non un apport. C’est même la meilleure alternative pour s’offrir un véhicule d’un modèle plus récent comme la Nissan Navara. C’est un crédit affecté qui nécessite la présentation d’un bon de commande pour être octroyé.

Ce crédit à la consommation est un prêt à payer pour une durée de 84 mois maximum. Ses mensualités sont fixées au préalable par l’établissement prêteur. Il permet de financer l’achat d’un véhicule jusqu’à 75 000 euros. L’emprunteur d’un crédit auto peut rembourser partiellement ou dans son intégralité le capital restant dû au cours de la durée du prêt.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La Location avec Option d’Achat consiste à louer un véhicule pendant une durée déterminée. Au terme du contrat, l’automobiliste locataire peut acheter le véhicule. Une LOA peut durer de 2 à 5 ans en fonction des accords de l’établissement prêteur et l’automobiliste. Pour l’obtenir, ce dernier doit verser un dépôt de garantie représentant 15 à 30 % du montant de la Nissan Navara.

Le calcul des mensualités d’un LOA prend en compte la dépréciation de la valeur du véhicule. Au fil des ans, les mensualités peuvent alors diminuer. Tout au long de la location, l’automobiliste bénéficie de la garantie constructeur, mais il est responsable de l’entretien de son véhicule.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La Location Longue Durée est un autre moyen de profiter d’une Nissan Navara sans pour autant débourser son prix d’achat. L’automobiliste demande à un organisme prêteur de l’acheter. Il lui paie pendant une durée de 12 à 72 mois une mensualité fixe comprenant le cout d’utilisation et d’autres services annexes.

En effet, il est possible de souscrire un contrat LLD qui inclut tous les services : assistance, entretien, assurance. Les charges inhérentes au véhicule restent alors fixes durant le contrat. Avec ce contrat de leasing, l’automobiliste n’a pas la possibilité d’acquérir sa Nissan Navara à la fin du contrat.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Nissan Navara ?

Avant d’acheter sa Nissan Navara via un mandataire, il est important de comparer les prix affichés sur le marché. Chaque mandataire est libre d’afficher un prix pour l’achat de ce véhicule. Celui-ci dépend surtout du tarif qu’il a pu négocier avec le constructeur. Si l’acheteur n’effectue pas une comparaison des offres de mandataire, il peut finir par acheter sa Nissan Navara à un prix assez élevé.
Faire une comparaison permet également d’éviter les différents types d’arnaques qui sévissent en matière d’achat de véhicule. Les comparateurs effectuent une vérification de son identité, de sa fiabilité et de sa réputation avant d’inscrire le nom d’un mandataire.