Utilitaire.com

Utilitaire Nissan NV400

Nissan entend devenir un leader sur le marché des véhicules utilitaires en avançant des offres très qualitatives destinées à répondre aux besoins et exigences des utilisateurs professionnels. Le Nissan NV400 a été créé sur la base du Renault Master et sans surprises, il en reprend les principales caractéristiques. Cela permet au fourgon d’offrir des prestations utiles de haut vol et des technologies au service du développement des entreprises. Celles-ci peuvent prendre contact avec un mandataire spécialisé si elles envisagent de faire de bonnes affaires sur l’achat de leur fourgon.

Caractéristiques du Nissan NV400

Au lancement de son NV400, Nissan poursuit la conquête du marché des véhicules utilitaires. Ce fourgon tire toute sa force de ses multiples déclinaisons possibles. Disponible en plusieurs modèles et configurations, il laisse le choix aux utilisateurs entre quatre hauteurs, quatre longueurs ainsi que trois empattements. Ils pourront également opter pour la version traction garantissant un volume de chargement optimisé, un faible seuil de chargement et une consommation réduite de carburant ou pour la version propulsion qui offre un PTAC jusqu’à 3,5 tonnes, des roues jumelées et une meilleure répartition de la charge. En traction, les longueurs de chargement vont de 2583 à 3733 mm tandis qu’en propulsion, elles sont de 3733 à 4383 mm permettant de transporter jusqu’à 5 europalettes. Les volumes utiles pour leur part oscillent entre 8 à 17 m3 et la charge utile va de 1030 kg à 1620 kg.

Une des forces du Nissan NV400 est qu’il s’adapte à toutes les situations. Il est possible de choisir entre une multitude de conversions qui sont déjà adaptées et proposées par les concessions Nissan pour ne pas avoir encore à chercher un prestataire. Les utilisateurs peuvent opter pour le châssis cabine proposant plusieurs options de longueurs, le plancher cabine avec une longueur carrossable jusqu’à 7 mètres, la benne simple ou double cabine, le combi pour le transport de personnes, la cabine approfondie ou encore la caisse grand volume transportant jusqu’à 20 m3 de marchandises.

Le Nissan NV400 associe puissance et efficacité. Il propose une très large gamme de motorisations. Les versions dCi basiques offrent 110 ch/81 kW et 290 Nm et 130 ch/96 kW et 320 Nm. L’utilitaire dispose aussi de moteurs utilisant la technologie TwinTurbo et ayant recours à la fonction Stop and Start qui développent 145 ch/107 kW et 360 Nm, 165 ch/120 kW et 380 Nm et 170 ch/125 kW et 380 Nm. Les conducteurs peuvent miser sur la boîte manuelle à six vitesses ou la boîte robotisée à six vitesses également. Dans la foulée, ils pourront compter sur les nombreuses technologies avancées offertes par le NV400 pour une conduite sûre et confortable. Parmi les dispositifs proposés figurent le système de motricité renforcée, l’aide au démarrage en côte, le système anti-retournement de la remorque ou la surveillance de la pression des pneumatiques.

Pourquoi acheter son Nissan NV400 via un mandataire ?

Spécialiste de la vente de voitures neuves en provenance de la France ou d’Europe, le mandataire automobile est aussi connu sous le nom d’importateur auto, de courtier ou encore de négociant. Sa principale mission consiste à trouver le véhicule avec la finition et les options désirées par le client en procédant à un sourcing auprès de ses partenaires. Lorsqu’il trouve le modèle convoité, il se charge de négocier les prix pour aider son mandant à faire le maximum d’économies.

Au-delà de son rôle de courtier, le mandataire opère aussi aujourd’hui en tant que véritable société de vente de voitures. Il possède un stock relativement important qu’il a constitué en achetant en gros chez ses fournisseurs ou en puisant dans les invendus des constructeurs. Ces stratégies commerciales permettent au mandataire de pratiquer des tarifs réellement concurrentiels. On parle de réductions de – 20%, -30% voire – 40%. Il surpasse ainsi les concessionnaires qui sont à peine en mesure de proposer – 10% à leurs clients.

En plus de ces avantages tarifaires, le mandataire garantit des services à la hauteur des exigences de ses clients. Il peut se charger des démarches en lien avec l’importation et faire les formalités pour l’immatriculation. Le véhicule est livré « clé en main » auprès de l’acheteur qui ne s’occupe plus de rien.

Comment financer son Nissan NV400 à prix mandataire ?

Acheter un véhicule utilitaire en propre est l’option la plus économique, car cela évite de payer des intérêts très élevés. Toutefois, cette solution plombe la trésorerie des entreprises. C’est pourquoi bon nombre de professionnels décident de choisir d’autres alternatives de financement comme le leasing ou le crédit auto.

1 – Le crédit auto

Ayant la même finalité qu’un achat au comptant, le crédit auto permet d’être immédiatement propriétaire de son fourgon, ce qui laisse la liberté à l’entrepreneur de le revendre dès qu’il le désire. Aucune sortie de trésorerie n’est à prévoir avec cette solution sauf pour le paiement éventuel de l’apport. En revanche, la capacité d’endettement est impactée, ce qui peut compliquer la souscription à d’autres prêts.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Représentant jusqu’à 82% des financements dans l’acquisition de véhicules neufs, la LOA est le dispositif locatif le plus prisé des entreprises. Elles peuvent disposer de leur Nissan NV400 neuf sans pourtant payer son coût total, mais uniquement des loyers mensuels. Il est possible de souscrire à une LOA sans apport si l’on ne désire pas toucher à sa trésorerie. L’avantage de l’offre repose sur l’existence de l’option d’achat destinée à racheter le véhicule à échéance du bail.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD n’autorise pas le rachat du véhicule à l’inverse de la LOA. En revanche, elle se base aussi sur le principe locatif et séduit pour les nombreux services pouvant accompagner le contrat comme le véhicule de remplacement en cas de pannes, la carte carburant, la gestion des péages, l’entretien, l’assistance 7j/7 et 24h/24 ou encore l’assurance auto.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Nissan NV400 ?

Le comparateur en ligne a pour principale mission de mettre en face à face les différents mandataires opérant sur le marché. Le but est de faire jouer la concurrence et comparer les tarifs proposés par chaque prestataire sur un modèle automobile donné. Passer par un comparateur est sécurisé, car la plateforme ne recense que les intermédiaires les plus fiables. Dès qu’un utilisateur trouve une offre intéressante, il n’a qu’à cliquer pour accéder à celle-ci rapidement.