Utilitaire.com

Utilitaire Nissan NV250

Grâce à ses différents styles de carrosserie, sa garantie de 5 ans et un TCO maîtrisé, le Nissan NV250 satisfait les exigences des professionnels. Le fourgon compact séduit aussi par son accessibilité en Location avec Option d’Achat et en Location Longue Durée, ce qui permet de faciliter davantage son acquisition.

LOA Utilitaire Nissan NV250 : principe et avantages

Commercialisé depuis décembre 2019, le Nissan NV250 vient étoffer la gamme de VUL de la maison nippone. Il s’agit d’un clone du Renault Kangoo de seconde génération répondant aux exigences professionnelles en termes d’efficacité et de performance. Il se décline en version L1 ou L2 et se veut à la fois polyvalent, confortable et spacieux. La version L1 d’une longueur de 4 280 mm propose un volume de chargement de 3,5 m3 et une charge utile de 800 kg. La version L2 garde la même charge utile et affiche une longueur hors-tout de 4670 mm et un volume de chargement de 4,6 m3. Cette capacité de chargement s’allie à une consommation et une puissance optimisée dans l’optique d’aider les professionnels à mieux gérer leur TCO. Le NV250 s’équipe d’un moteur 1.5 dCi BVM6 de 95 ch et 230 Nm de couple avec une consommation mixte de 4,4 litres/100 km et des émissions de 116 g de CO2/km. La version 115 ch pour 260 Nm de couple affiche une consommation de 4,6 litres/100 km et 121 g de CO2/km d’émissions. L’un des points forts des véhicules de Nissan repose sur la garantie constructeur de 5 ans ou 160 000 km incluant peinture, pièces d’origine, accessoires et assistance routière.

Pour pouvoir s’offrir ce véhicule, les artisans n’ont pas à puiser dans leur trésorerie. Nissan met à disposition son VUL sous forme de Location avec Option d’Achat ou crédit-bail pour une période de 60 mois ou 100 000 km. Valable pour la version L1 DCI 95 Optima équipée entre autres de climatisation de série, du régulateur/limiteur de vitesse et de la radio avec connectivité Bluetooth, cette offre est assortie d’un loyer mensuel de 129 euros avec 2840 euros de premier loyer majoré. L’avantage de la LOA est que le paiement du véhicule est étalé sur la durée. À la fin du contrat, s’il le souhaite, le conducteur peut demander à devenir propriétaire et pour cela, il est redevable du montant de la valeur résiduelle déterminé lors de l’adhésion à l’offre.

LLD Utilitaire Nissan NV250 : principe et avantages

Le Nissan N250 est le modèle idéal pour les entreprises assurant le transport de marchandises ou de matériels pour son faible encombrement et sa haute praticité. Il peut se transformer en un véritable bureau mobile avec sa connectivité complète aux technologies Android Auto et Bluetooth, ses sièges astucieux ou encore ses multiples espaces de rangement avec une capacité de stockage de 77 litres. Le prix de vente annoncé par le constructeur pour cette fourgonnette démarre à 25 356 euros TTC jusqu’à 28 836 euros TTC. Néanmoins, les utilisateurs ne sont pas contraints de payer ce montant s’ils décident de passer par la Location Longue Durée.

Cette formule implique de restituer le véhicule en fin de location, contrairement à la LOA qui donne la possibilité de réaliser un rachat. La LLD s’adresse davantage aux entreprises qui souhaitent renouveler plus régulièrement leur parc auto avec des modèles toujours plus neufs et récents. L’offre leur évite de devoir entretenir une flotte trop vieillissante engendrant des frais beaucoup trop onéreux. La LLD a été spécialement pensée pour simplifier la gestion des parcs autos, car elle comprend un lot de services incluant l’entretien, l’assistance et l’assurance auto. Le loueur peut également prendre en charge le remplacement des pneumatiques, la gestion du carburant, les véhicules de remplacement ou encore la formation des conducteurs à l’éco-conduite et les stages de perfectionnement.

Leasing Utilitaire Nissan NV250 sans apport

Sur l’offre éditée par Nissan pour l’acquisition de son NV250 en leasing, on peut constater qu’un apport de 2840 euros est exigé. Ce premier loyer majoré permet de payer certains frais découlant de la location et contribue à atténuer le prix des mensualités suivantes. Il est possible de ne pas payer ce capital de départ à travers un leasing sans apport. Toutefois, cela engendre une hausse des loyers mensuels. L’entreprise doit alors choisir entre immobiliser sa trésorerie pour régler l’apport ou assumer des mensualités plus chères tout au long du leasing.

Devis leasing Utilitaire Nissan NV250 en LOA ou LLD

Nissan n’est pas le seul à proposer son NV250 en leasing. Depuis le lancement de ce modèle en 2019, de nombreux autres loueurs disposent de ce VUL dans leur catalogue. Pour mettre la main sur les offres les plus intéressantes, il ne faut pas hésiter à multiplier les demandes de devis auprès de ces fournisseurs. L’occasion d’accéder à des mensualités plus économiques et des conditions locatives plus attrayantes.