Utilitaire.com

Utilitaire Nissan NV250

Le Nissan NV250 a eu une carrière relativement confidentielle. Produit entre 2019 et 2021, cet utilitaire nippon est une version rebadgée du Renault Kangoo et a été lancé à titre de remplaçant du Nissan NV200. Il est commercialisé en deux niveaux de finitions, en deux longueurs ainsi qu’en deux motorisations diesel. Son achat peut s’effectuer auprès des mandataires automobiles qui accordent les tarifs les plus dégressifs sur le marché actuellement.

Caractéristiques du Nissan NV250

Il y a de cela une dizaine d’années, Nissan lance le NV200 sur le marché qui affichait une longueur de 4,4 m, une largeur de 1,7 m, une hauteur de 1,8 m pour 2730 mm d’empattement. Grâce à ses dimensions, l’utilitaire était capable d’offrir un volume utile de 4,16 m3, soit bien plus que ses concurrents sur le marché. Le succès est au rendez-vous et le NV200 va même profiter d’une déclinaison 100% électrique commercialisée en 2014. Malheureusement, la carrière de cet utilitaire va finir par s’arrêter. En remplacement, Nissan propose le NV250 à partir de 2019 qui n’est autre qu’un clone du Renault Kangoo. Le modèle reprend les capacités utilitaires, les caractéristiques techniques et les déclinaisons du fourgon tricolore.

Le Nissan NV250 est principalement disponible en deux longueurs à savoir L1 de 4,28 m et L2 de 4,67 m. Le modèle L1 propose un volume utile de 3 à 3,5 m3, une charge utile de 650 kg allant jusqu’à 800 kg en option ainsi qu’une longueur utile de 1,73 et 2,5 m. La configuration L2 pour sa part déploie une capacité utile de 4 à 4,6 m3, une charge utile de 800 kg ainsi qu’une longueur utile atteignant 2,87 m. Les entreprises qui ont besoin d’assurer le transport des collaborateurs ainsi que des matériels bénéficient aussi d’une version cabine approfondie d’un volume utile de 3,6 m3 maximum et d’une charge utile de 699 kg. La longueur de chargement est de 1,43 m, mais passe à 2,04 m lorsque les banquettes sont repliées. À bord, le NV250 semble un peu daté notamment au niveau de l’habitacle, du tableau de bord, des commandes et de l’ergonomie étant donné qu’il s’inspire de l’ancienne génération du Renault Kangoo.

Sous le capot, les utilisateurs ont le choix entre deux motorisations diesel. Le modèle dCi 95 revendique une puissance de 95 ch/70 kW et 230 Nm tandis que l’autre version dCi 115 affiche 115 ch/85 kW et 260 Nm. Pour assurer une conduite plus souple et sereine au quotidien, le NV250 propose diverses fonctionnalités comme l’ESP, l’aide au démarrage en côte, le régulateur/limiteur de vitesse ou encore le mode ECO.

Pourquoi acheter son Nissan NV250 via un mandataire ?

S’équiper d’un véhicule utilitaire représente toujours une dépense non négligeable pour un artisan ou une entreprise. Comptez un budget moyen de 20 000 euros pour faire l’acquisition du Nissan NV250. Afin de bénéficier de tarifs plus attractifs, la méthode consiste à acheter le véhicule auprès d’un mandataire automobile.

Pour beaucoup, le réflexe est de se rapprocher d’un concessionnaire dès qu’il s’agit de se procurer un véhicule neuf. Or, cet acteur n’est plus le seul à opérer dans le commerce automobile. Désormais, il existe les mandataires appelés aussi courtiers ou importateurs qui proposent un catalogue bien plus fourni que celui des concessionnaires et cela, à des prix défiant toute concurrence.

Effectivement, les mandataires automobiles se fournissent auprès d’un réseau de distributeurs bien spécifiques souvent sis en dehors de la France, ce qui leur permet d’obtenir des réductions significatives qu’ils répercutent sur leur prix de vente. Il leur arrive également de commander les modèles en gros auprès des concessions ou des constructeurs. Ce stratagème commercial permet de gagner des remises importantes. Si l’achat en concession ne donne droit qu’à des rabais de – 7 à 10%, ces chiffres passent à – 20 à – 40% auprès des mandataires automobiles.

Le service sur mesure fait aussi la force de ces intermédiaires de vente. Ces derniers peuvent faciliter la mise en circulation du véhicule en prenant en charge l’immatriculation, la préparation à la route, les pneumatiques, la carte carburant et la livraison.

Comment financer son Nissan NV250 à prix mandataire ?

Que ce soit pour investir dans un utilitaire léger, un véhicule de fonction, une camionnette ou un camion, une entreprise doit impérativement choisir la bonne solution de financement afin de garantir la réussite du projet. Par chance, elle dispose de plusieurs possibilités : la Location Longue Durée, le crédit-bail ou le crédit auto.

1 – Le crédit auto

Faire un prêt est un choix très courant pour financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Aucune restriction ne s’applique puisqu’en tant que propriétaire du bien, l’utilisateur peut céder ou remplacer à tout moment son automobile. Par contre, comme sa capacité d’endettement est impactée, il sera difficile pour lui d’obtenir d’autres prêts pour financer des projets destinés à développer son activité professionnelle.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Pour lisser le coût du véhicule sur plusieurs années, il n’y a rien de mieux que la Location avec Option d’Achat. Cette solution préserve la capacité d’emprunt de l’entreprise et garantit plus de flexibilité. Effectivement, à l’échéance du contrat, le souscripteur est en droit de racheter son Nissan NV250 à un prix plus bas que celui du marché.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Pour avoir constamment un véhicule en bon état sans en être propriétaire, la LLD représente la solution. Des loyers mensuels sont facturés à l’utilisateur et comprennent l’assistance, l’entretien ainsi que l’assurance. L’avantage de la LLD est que l’entreprise dispose d’une parfaite visibilité sur le coût d’usage de son utilitaire.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Nissan NV250 ?

La comparaison est devenue le premier réflexe de tous les consommateurs actuellement. En effet, avec la pléthorique d’offres disponibles sur le marché, il est difficile de s’y retrouver. Cette situation est aussi valable dans le cadre de l’achat d’un véhicule utilitaire comme le Nissan NV250. Afin de trouver le modèle le moins cher disponible à prix mandataire, utilisateur un comparateur en ligne est incontournable. Il suffit de préciser les critères de recherche comme la fourchette de prix, la motorisation, les dimensions ou la finition et l’outil sélectionne les annonces publiées par les mandataires cadrant avec les besoins de l’utilisateur.