Utilitaire.com

Utilitaire Nissan Interstar

Ayant récemment repris son alliance avec le constructeur Renault, Nissan rebaptise ses modèles de véhicules utilitaires avec leurs noms d’origine. Ainsi, le Nissan Interstar des années 2000 a été changé en Nissan NV400 pour redevenir en 2021 le Nissan Interstar. Pour son grand retour, le grand fourgon Nissan qui est le jumeau du Renault Master se dote de toutes ses qualités pour constituer une offre tout aussi intéressante pour les professionnels.

Caractéristiques du Nissan Interstar

Fruit de l’alliance Renault Nissan, le Nissan Interstar ne pouvait que ressembler au Renault Master qui se trouve être sur le même segment que lui. L’utilitaire Nissan est donc construit sur la même plateforme que ce dernier et en reprend toutes les caractéristiques, que ce soit esthétique ou technique. Seuls la calandre et le logo permettent de distinguer les deux modèles. Le Nissan Interstar n’existe pas non plus en version électrique jusqu’ici. En revanche, il propose des motorisations efficientes d’une puissance de 135 à 180 chevaux qui réduisent considérablement la consommation d’énergie. Le système Start and Stop qui est associé à ces moteurs permet aussi au véhicule d’économie du carburant lors de la descente et de l’arrêt, notamment dans les embouteillages. Les acheteurs auront le choix entre une version traction ou propulsion. Les deux options présentent des avantages différents en fonction des besoins du professionnel qui en fait l’acquisition. Le Nissan Interstar traction, offre un espace de chargement plus volumineux. Il existe en 3 longueurs et hauteurs différentes et peut accueillir jusqu’à 14 m3 de chargement. En raison de son faible poids en ordre de marche, la charge utile sur cette version peut atteindre 1 500 kg et son plancher bas facilite le travail. Pour ce qui est du Nissan Interstar propulsion, il est destiné à des usages plus intensifs. Proposé en deux longueurs et deux hauteurs, il peut accueillir jusqu’à 17 m3 de cargaison. Cette déclinaison permet un meilleur équilibre entre l’avant et l’arrière du véhicule pour une tenue de route appréciable. Les roues jumelées offrant une meilleure stabilité permettent aux utilisateurs de tracter une remorque jusqu’à 3,5 tonnes. Le Nissan Interstar est affiché à un tarif de 37 735 euros hors-taxes, un tarif qui peut être réduit grâce à un mandataire auto.

Pourquoi acheter son Nissan Interstar via un mandataire ?

Le mandataire est un professionnel de la vente de véhicule et il sert d’intermédiaire entre un distributeur et ses clients. Il est capable de réduire le prix d’achat d’un véhicule tel que Nissan Interstar de 40 %. S’il peut offrir de tels tarifs, c’est parce que lui-même, il obtient ces véhicules à bas prix. Il peut par exemple se fournir directement auprès du constructeur ou auprès du concessionnaire et négocier les prix en jouant sur le volume. Le mandataire peut aussi s’approvisionner à l’étranger, là où les tarifs pour la même voiture sont généralement bien moins cher. Grâce à ce professionnel, les acheteurs font une bonne affaire tout en s’assurant de bénéficier des garanties constructrices. Certains mandataires auto proposent même des offres clé en main, incluant toutes les prestations nécessaires pour mettre le véhicule en circulation sans que le lui ait à s’en occuper.

Comment financer son Nissan Interstar à prix mandataire ?

Trouver un utilitaire tel que Nissan Interstar à prix mandataire est une occasion à saisir absolument pour les usagers de ce segment. Néanmoins, lorsqu’on n’a pas la trésorerie nécessaire entre les mains, le recours à un financement est indispensable. Il convient cependant de faire attention au choix de ce financement pour profiter pleinement de la réduction tarifaire octroyée par le mandataire. Trois solutions de financement sont disponibles :

1- Le crédit auto

Le crédit auto permet à l’acheteur de bénéficier des fonds nécessaires immédiatement pour effectuer l’achat du Nissan Interstar. Ainsi, l’acheteur devient propriétaire de son véhicule utilitaire et peut l’utiliser comme il l’entend. Il convient de faire attention au taux d’intérêt appliqué par la banque, car le coût total du financement en dépend. Il est conseillé de comparer les offres de crédit auto avant de faire son choix pour éviter de payer le véhicule beaucoup trop cher. Le comparateur de crédit auto en ligne est l’outil idéal pour cela.

2- La Location avec Option d’Achat (LOA)

À la différence de l’achat, la LOA consiste à louer l’utilitaire pour une durée plus ou moins longue en échange d’un loyer mensuel défini selon les modalités prévues dans le contrat. Sur le plan financer, la LOA est en principe bien plus avantageuse que le crédit. D’ailleurs, en limitant l’engagement de l’acquéreur à quelques années, le contrat lui offre la liberté de changer de véhicule plus régulièrement. Néanmoins, il faut faire attention aux modalités de location, car certains paramètres sont susceptibles de faire grimper le tarif au point que le prix mandataire passerait inaperçu. On parle notamment du kilométrage prévisionnel et de la durée de la période de location. Une simulation de LOA est donc conseillée avant de choisir son offre.

3- La Location Longue Durée (LLD)

À l’instar de la LOA, la LLD permet de louer le véhicule en échange d’un loyer mensuel correspondant aux frais d’usage du véhicule. Cependant, aucune possibilité de rachat n’est donnée au client. Toutefois, le LLD inclut ses services annexes qui assurent le bon fonctionnement du véhicule, mais dont les frais peuvent aussi peser lourd sur le coût du financement. De plus, à la fin de la LLD, le véhicule loué doit être restitué au loueur, ce qui peut donner lieu au paiement de frais de remise en état si le bien présente des dégradations manifestes. Pour savoir si la LLD est le mode de financement le mieux adapté à ses besoins et à son budget, une simulation en ligne est recommandée.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Nissan Interstar ?

Il existe autant d’offres de Nissan Interstar que de mandataires sur le marché. Ces propositions ne sont cependant pas les mêmes dans la mesure où chaque professionnel s’approvisionne de manière différente et qu’ils prennent des marges différentes. L’utilitaire sera don affiché à un prix plus intéressant auprès de certains, d’où l’intérêt de comparer. Pour cela, il est nécessaire de passer par un comparateur de mandataire en ligne. Comme tout comparateur de prix, cet outil permet de confronter plusieurs offres pour révéler la moins chère.