Utilitaire.com

Utilitaire Nissan NT500

Polyvalent, fiable et robuste, telles sont les qualités annoncées du Nissan NT500. Cet utilitaire a été conçu pour être un allié sur les routes et pour aider les entreprises à maîtriser les coûts. Il est de surcroît accessible sous forme de Location avec Option d’Achat et de Location Longue Durée permettant aux entreprises de ne pas mobiliser leur trésorerie pour son acquisition.

LOA Utilitaire Nissan NT500 : principe et avantages

La gamme d’utilitaires de Nissan est particulièrement riche. Aux côtés du Nissan NV250, du Nissan NV300, du Nissan NV400, du E-NV200 et du Navara, figure le Nissan NT500, un camion moyen tonnage qui vient substituer au Nissan Atleon. Ce véhicule utilitaire existe en plus de 23 versions, de quoi largement permettre aux professionnels de disposer du modèle qui répond parfaitement à leurs besoins. Il est proposé en cinq empattements de 2,80 à 4,30 m avec un PTAC allant de 3,5 tonnes à 7,5 tonnes. Le NT500 est pourvu de deux boîtes de vitesse dont l’une est manuelle et l’autre robotisée ainsi que de deux moteurs Euro 6 d’une puissance de 150 ch pour 350 Nm de couple et 177 ch pour 540 Nm de couple. Dans la cabine, les conducteurs ont droit à un confort optimal : siège conducteur suspendu, vitres électriques teintées, volant réglable en 2 dimensions, multiples compartiments, indicateur de changement de rapports de vitesses, etc. Les technologies sont également au rendez-vous puisque le NT500 propose entre autres l’aide au démarrage en côte ou la radio avec commandes au volant et système Bluetooth.

Acquérir le Nissan NT500 nécessite un certain budget. C’est pourquoi le camion léger est mis à disposition sous la forme de Location avec Option d’Achat. C’est une bonne nouvelle pour les entreprises qui ne souhaitent pas affecter leur trésorerie à l’achat ou qui ne désirent pas augmenter leur niveau d’endettement. La LOA repose sur un système de location de longue durée impliquant de passer un accord avec un organisme de financement spécialisé. Cette entité achète le véhicule auprès d’un concessionnaire puis le met en location auprès de l’entreprise. Celle-ci devra s’acquitter tous les mois d’un loyer puis de diverses charges telles que l’assurance et l’entretien. Au terme de la LOA, la possibilité de devenir propriétaire est proposée au souscripteur. Mais celui-ci peut aussi refuser de lever l’option d’achat et de restituer simplement le véhicule.

LLD Utilitaire Nissan NT500 : principe et avantages

En lançant son NT500, Nissan aspire clairement à devenir un leader sur le segment des véhicules utilitaires. Ce véhicule particulièrement polyvalent répond aux besoins des PME en matière de consommation, d’efficacité et de confort. Toutefois, son acquisition peut représenter une problématique pour de nombreuses entreprises qui ne désirent pas se lancer dans la possession. Ces structures peuvent alors se tourner vers la Location Longue Durée pour financer le NT500.

Le principe reste sensiblement pareil à la LOA, ce qui veut dire qu’en contrepartie de redevances mensuelles, les professionnels disposent d’un camion neuf et muni de tous les équipements dont ils ont besoin. La durée de la location varie de 12 à 60 mois avec une moyenne de 48 mois. Le principal point de distinction avec la LOA concerne l’absence de l’option d’achat qui donne accès à la propriété. La LLD ne permet pas cette possibilité, ce qui convient finalement aux TPE/PME conscientes que l’achat d’un utilitaire est plus une perte d’argent qu’un investissement rentable. À cause de la décote, ce type de véhicule ne permet pas de générer des plus-values.

Concernant cette dépréciation, comme le camion est restitué au loueur à la fin de la location, il doit tout faire pour pouvoir éviter une trop forte perte de valeur du véhicule. Pour cela, il applique alors une limite kilométrique à ne pas dépasser chaque année. L’utilitaire doit aussi être rendu en bon état en fin de location.

Leasing Utilitaire Nissan NT500 sans apport

Le principe du leasing est de mettre aussi à contribution les locataires. Comme lors de la souscription à un prêt qui nécessite un apport personnel, le leasing réclame le versement d’un premier loyer majoré soit un montant équivalent à 15% du coût total du véhicule. Néanmoins, payer cet apport n’est pas légalement obligatoire. Les souscripteurs peuvent alors opter pour un leasing sans apport qui a l’avantage de les alléger financièrement, mais qui entraîne une hausse des mensualités en contrepartie.

Devis leasing Utilitaire Nissan NT500 en LOA ou LLD

Avant de souscrire à un leasing pour acquérir le Nissan NT500, les souscripteurs doivent prendre soin d’effectuer une étude comparative des offres qui sont mises à leur disposition. Les services et les prix des différents loueurs ne se valent pas. Certains appliquent des politiques tarifaires élevées, d’autres sont plus abordables. Pour les trouver, rien de mieux qu’une comparaison par le biais d’une demande de devis. Il est aussi possible de passer par les services des comparateurs en ligne qui sont plus rapides et efficaces.