Le Nissan NT500 vient épauler la large gamme de véhicules utilitaires du constructeur nippon qui s’illustre pour sa polyvalence. Avec ce camion de moyen tonnage, il compte devenir un acteur majeur du secteur des véhicules utilitaires en Europe. Ce modèle plaît pour sa robustesse, son efficacité, son coût de possession accessible ainsi que son confort de conduite. Pour faire son acquisition, les entreprises ont la possibilité de faire appel aux mandataires automobiles pour bénéficier de prix discount et des meilleures options.
Caractéristiques du Nissan NT500
Assemblé à l’usine espagnole de Nissan à Avila, le NT500 a été lancé dans l’optique de substituer au Nissan Atleon. Ce camion décliné en quatre PTAC de 3,5 tonnes, 5,6 tonnes, 6,5 tonnes et 7,5 tonnes a droit à un châssis-cabine et un châssis-échelle à longerons. Il affiche une longueur maximale de 8,04 m et dispose de 5 empattements atteignant 4,30 m.
Une de ses principales caractéristiques repose sur sa nouvelle cabine qui a été développée par Nissan Technical Centre Europe (NTCE). Il est relativement rare de retrouver le concept de cabine avancée chez les camions de 3,5 tonnes à 6,5 tonnes. L’entretien du véhicule devient plus aisé puisqu’il suffit de faire basculer la cabine pour accéder au moteur. Non seulement cette conception augmente la longueur utile, mais en plus, elle optimise le rayon de braquage. La visibilité et l’ergonomie sont aussi bien meilleures grâce à la position de conduite surélevée dont profite le conducteur au sein de cette cabine entièrement repensée.
À bord, le véhicule se veut aussi fonctionnel et moderne. Il propose le système de navigation NissanConnecté avancé et un écran multifonction. Il a également droit à plusieurs espaces de rangement, dont trois boîtes à gants, deux tablettes sous pavillon ou de grands bacs de portières. Par contre, au niveau des finitions, il n’y a qu’une seule disponible. Les utilisateurs disposent de quelques équipements comme les phares antibrouillard avant, l’autoradio avec commandes au volant et Bluetooth ou les rétroviseurs extérieurs électriques. En option, il est possible d’avoir le régulateur-limiteur de vitesse, la climatisation régulée ou l’airbag côté conducteur et passager.
Sous le capot, deux choix de motorisations sont offerts. Le modèle de 3,5 à 6,5 tonnes est monté d’un bloc 4 cylindres dCi développant une puissance de 150 ch/110 kW pour 350 Nm de couple. Il est combiné à une boîte manuelle à 6 rapports. Par contre, le NT500 de 7,5 tonnes bénéficie d’un moteur plus puissant annonçant 177 ch/130 ch et 540 Nm avec un haut rendement biturbo. Les utilisateurs peuvent ici opter pour la boîte automatique robotisée ou rester sur la boîte manuelle. Quelques technologies sont offertes par Nissan comme le système de blocage du différentiel, le différentiel à glissement limité, le dispositif d’aide au démarrage en côte ou le dispositif électronique de stabilité programmé ESP.
Pourquoi acheter son Nissan NT500 via un mandataire ?
L’acquisition d’un camion pour composer une flotte professionnelle constitue souvent un casse-tête financier pour les entreprises. Il s’agit d’un investissement colossal, à plus forte raison si le but est d’acheter plusieurs véhicules en même temps. Rien que pour le Nissan NT500, un budget de 37 860 euros TTC est à prévoir au minimum pour l’achat de l’entrée de gamme. Les prix peuvent ensuite culminer facilement à 55 740 euros.
Afin d’alléger la charge, les entreprises peuvent privilégier les services d’un mandataire automobile. Ce professionnel se tient à leurs côtés tout au long du processus d’achat et leur promet les prix les plus compétitifs existant sur le marché. Ses services démarrent par la recherche du modèle convoité auprès des concessionnaires ou des distributeurs. Une fois que le véhicule a été trouvé, le mandataire s’occupe de négocier les tarifs à la place de son client. Il peut arriver que l’utilitaire désiré soit déjà disponible dans le catalogue du mandataire. Cela est bénéfique pour l’acheteur, car il n’a plus à attendre les délais de livraison trop longs. De plus, les modèles en stock chez les mandataires sont toujours moins chers que les prix du marché avec des baisses atteignant les – 45%.
Au besoin, le prestataire peut même prendre en charge toutes les procédures administratives pour disposer d’un véhicule « clé en main ». Les services supplémentaires peuvent être proposés à titre gracieux ou être facturés en option.
Comment financer son Nissan NT500 à prix mandataire ?
Bon nombre d’entreprises décident de faire un prêt auto pour financer l’acquisition d’un véhicule utilitaire. Or, il ne s’agit pas de la seule option possible puisqu’il existe aussi d’autres formules intéressantes comme la LOA ou la LLD.
1 – Le crédit auto
Pour disposer d’un financement rentable, le crédit auto est une solution à privilégier. Les mensualités sont calculées en fonction du profil de l’emprunteur et la banque analyse scrupuleusement ses capacités d’emprunt pour garantir un équilibre financier. Il est aussi possible de faire facilement une comparaison des TAEG pour visualiser celui qui est le plus compétitif.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
La LOA permet de ne pas mobiliser la trésorerie à l’achat ni de toucher la capacité d’emprunt de l’entreprise pour qu’elle puisse souscrire à d’autres prêts pour financer son développement. Bien que locatif, ce système donne la possibilité de racheter le véhicule utilitaire à l’achèvement du bail.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
La LLD est la clé pour avoir des véhicules utilitaires toujours récents et modernes. Il s’agit d’un dispositif locatif pur et dur qui ne peut pas se finaliser sur un rachat, comme avec la LOA. En revanche, l’entretien et le dépannage font partie du pack pour tranquilliser l’utilisateur.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Nissan NT500 ?
Traquer une à une les offres proposées par les mandataires pour acheter le Nissan NT500 est chronophage. Pour se simplifier la tâche, il est plus judicieux d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil permet non seulement de dénicher les offres les plus compétitives avec les conditions d’achat les plus intéressantes, mais de plus, il aide à trouver les mandataires les plus sérieux pour éviter de tomber sur des escroqueries. En somme, les gains d’argent et de temps garantis par ces comparateurs constituent des arguments de taille en leur faveur.