Utilitaire.com

Utilitaire Nissan e-NV200

Si vous êtes une entreprise utilisant des véhicules utilitaires et que vous n’avez pas encore envisagé d’électrifier votre flotte, il est grand temps de le faire. Les sanctions à l’égard des voitures thermiques commencent à tomber en cascade et pour les éviter, l’électromobilité doit être votre priorité. Vous avez le choix entre une grande diversité de modèles parmi lesquels figure le Nissan e-NV200, accessible en Location avec Option d’Achat et en Location Longue Durée.

LOA utilitaire Nissan e-NV200 : principe et avantages

Dans le sillage du succès international de la Nissan Leaf, le Nissan e-NV200 compte lui aussi faire ses preuves. Le véhicule utilitaire de la marque nipponne s’est même offert une petite cure de jouvence pour attirer l’attention des entreprises du monde entier. Si à sa sortie en 2017, il était équipé d’une batterie de 24 kWh qui limitait énormément son autonomie, il vient récemment de s’offrir une nouvelle batterie de 40 kWh qui se montre beaucoup plus performante. Désormais, en cycle mixte WLTP, l’autonomie atteint 200 km tandis qu’en cycle urbain WLTP, elle frôle les 301 km. La bonne nouvelle est que le mode de recharge de ce véhicule utilitaire est polyvalent. Il est possible de récupérer 80% de l’énergie de la batterie entre 40 à 60 minutes en utilisant une borne rapide, en 7h30 pour une recharge sur Wallbox et en 21h30 avec une prise domestique. Afin de profiter au maximum de l’autonomie du véhicule, Nissan l’équipe d’un mode de conduite « B » qui favorise la régénération au freinage et en décélération. Un autre argument en faveur du Nissan e-NV200 est lié à son coût d’utilisation extrêmement bas. Si un véhicule thermique dépense 11 euros au 100 km, avec cet utilitaire, ce tarif baisse à 2 euros au 100 km. De quoi permettre à la flotte d’être beaucoup plus économique. Efficace comme jamais, le e-NV200 propose une capacité de chargement de 4,3 m3, une charge utile de 742 kg, une largeur de 1,50 m, une hauteur de 1,36 m et un seuil de chargement arrière de 524 mm.

Une autre bonne nouvelle est que vous n’avez pas à mobiliser votre trésorerie ni à vous endetter pour faire acquisition du Nissan e-NV200. Le fourgon peut se financer par le biais d’une Location avec Option d’Achat. Cette formule séduit énormément de professionnels ces dernières années en leur donnant l’opportunité d’acquérir le matériel nécessaire à leurs activités ainsi qu’à leur développement. Elle vous offre la possibilité de louer le véhicule auprès d’une société de location durant plusieurs mois ou années contre le règlement de redevances mensuelles. Au cours de cette période, vous gardez un statut de locataire, mais vous pouvez aussi devenir propriétaire en fin de bail si vous décidez de racheter le véhicule. Tout l’avantage de la LOA est qu’elle comporte effectivement cette option d’achat qui permet d’acquérir définitivement le bien moyennant le règlement du coût de la valeur résiduelle.

LLD utilitaire Nissan e-NV200 : principe et avantages

Envisager une transition vers l’électro-mobilité ne peut être que bénéfique pour votre activité. Premièrement, vous aurez un accès illimité aux ZFE (Zones à Faibles Émissions), aux ULEZ (Ultra-low Emission Zone), aux ZPA (Zones de protection de l’air) ou aux ZCE (Zones de circulation restreinte). Vous ne serez pas impacté par les nombreuses restrictions de circulation imposées dans les grandes villes européennes. Par ailleurs, l’avantage des fourgons électriques est qu’ils permettent de disposer de plusieurs primes et subventions gouvernementales. Vous aurez droit aux bonus écologiques, aux primes à la conversion et certaines aides accordées par les départements. Le coût de possession s’avère aussi plus avantageux avec un véhicule électrique qu’un modèle thermique. Et pour cause, l’entretien est plus simple et moins onéreux et vous n’avez pas à prévoir des dépenses en carburant.

En dépit de tous ces avantages, se pose toujours la question du financement. Car il est vrai qu’un fourgon électrique comme le e-NV200 sera plus cher qu’un modèle thermique. Pour faciliter l’acquisition, optez pour la Location Longue Durée plutôt qu’un achat traditionnel au comptant ou par crédit. À travers cette formule, le coût des mensualités s’annonce moins élevé. Vous n’avez pas à vous endetter, car les loyers sont inscrits au titre des charges et n’apparaissent pas au bilan. Si vous communiquez sur la santé financière de votre entreprise, c’est l’idéal.

Autre élément en faveur de la LLD : il est possible d’associer le financement et la gestion de la flotte. Votre société de location peut ainsi assurer la fourniture des véhicules, mais aussi diverses prestations comme la gestion des sinistres, l’entretien, l’assistance, la formation à l’éco-conduite de vos équipes, la gestion de carburant, etc. En déléguant la gestion de votre parc auto à un spécialiste externe, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur d’activité.

Leasing utilitaire Nissan e-NV200 sans apport

Le leasing a été pensé pour alléger au maximum le souscripteur sur le paiement de ses mensualités. À la souscription, celui-ci doit régler un apport initial d’une valeur de 10 à 15% du prix total de la voiture afin de réduire le coût des futurs loyers. Toutefois, si le paiement de ce capital représente un trop gros effort financier pour lui, il peut y renoncer en optant pour un leasing sans apport. Comme son titre l’indique, aucun premier loyer majoré ne vous sera demandé, mais avant de sauter le cap, assurez-vous d’avoir une capacité d’endettement adaptée, car vos loyers seront plus élevés.

Devis leasing utilitaire Nissan e-NV200 en LOA ou LLD

En consultant le site officiel de Nissan, vous constaterez que le fabricant propose de nombreuses offres en LOA ou en LLD. Vous serez alors tenté à l’idée de souscrire immédiatement chez lui, pour vous faciliter la tâche. Or, sachez que le Nissan e-NV200 est aussi disponible auprès des loueurs multi-marques qui peuvent proposer des conditions tarifaires beaucoup plus intéressantes que chez le constructeur. Pour ne pas vous sentir lésé en louant à un tarif élevé, ne négligez jamais la demande de devis. Vous avez des outils en ligne qui peuvent faire le travail à votre place si vous manquez de temps. Leur utilisation est en plus gratuite et sans engagement.