Utilitaire.com

Utilitaire Volkswagen Crafter

Polyvalent et spacieux, le Volkswagen Crafter est un véhicule utilitaire léger idéal pour transporter les conteneurs à roulettes et les palettes encombrantes. Son excellente capacité de chargement et sa sécurisation rendent le travail plus facile. Plusieurs modèles sont mis en vente auprès des mandataires automobiles depuis 2006 pour s’en procurer.

Caractéristiques du Volkswagen Crafter

Fabriqué en 2006 par Volkswagen, le Volkswagen Crafter remplace le Volkswagen LT. Une coentreprise avec Mercedes-Benz, qui possédait à cette époque le modèle Sprinter, a permis de développer le premier Volkswagen Crafter. Daimler AG conçoit ce dernier à Düsseldorf en Allemagne. Une deuxième génération est présentée au grand public le 22 au 29 septembre de la même année, durant le Salon d’Hanovre. Celle-ci est fabriquée dans une usine en Pologne avec la collaboration de MAN Truck & Bus, de la filiale Volkswagen AG. Cela met donc fin au partenariat de l’enseigne Volkswagen avec Mercedes-Benz, qui ensemble, ont produit pendant une vingtaine d’années le Volkswagen LT et le Sprinter. Quant à MAN Truck & Bus, il vend le Volkswagen Crafter sous l’appellation de MAN TGE.

Concernant ses dimensions générales, le Volkswagen Crafter fait 5 986 à 7 391 mm de long, 1 380 mm de large et 2 355 à 2 798 mm de haut. Trois modèles de Volkswagen Crafter seconde génération sont disponibles sur le marché. Le modèle standard en L3H2 et L3H3 propose dans son utilité une longueur de 3 450 mm, une hauteur de 1 726 et 1 961, une largeur de 1 832 mm, un empattement de 3 640 mm et un porte-à-faux arrière de 1 346 mm. Le modèle long en L4H3 et L4H4 possède une longueur utile de 4 300 mm, une hauteur utile de 1 961 et 2 189 et un empattement de 4 490 mm. Celui-ci possède la même largeur utile et un porte-à-faux arrière similaire au modèle standard. Quant au modèle extra-long, il est proposé en L5H3 et L5H4. Avec une hauteur utile identique à la version longue, sa longueur utile fait 4 855 mm et son porte-à-faux arrière 1 901 mm. Il dispose de la même largeur utile et du même empattement que le modèle long.

Côté mécanique, le Volkswagen Crafter possède un moteur diesel de 2.0 TDI de 102, 122, 140 et 170 ch, une cylindrée de 1 968 cm3, une puissance maximale de 102 à 177 ch DIN à 35,8 kW ainsi que d’un couple maximal de 290 N m. Ce véhicule dispose de deux boîtes de vitesses distinctes, dont la version automatique avec 8 rapports et le modèle manuel avec 6 rapports. Sa transmission peut être à propulsion en longitudinale avant ou à traction en transversale avant. Concernant son autonomie, il peut aller jusqu’à 100 km.
Une version électrique à émission zéro du Volkswagen Crafter est dévoilée au grand jour en septembre 2018. L’E.-Crafter possède un moteur de 136 ch à 100 kW avec une autonomie de 100 km et un couple à 290 N m doté d’une batterie de 35,8 kWh.

Pourquoi acheter son Volkswagen Crafter via un mandataire ?

L’achat d’un véhicule utilitaire reste un investissement palpable pour les professionnels. Toutefois, l’évaluation des possibilités en main demeure utile au lieu de rester sur les canaux d’approvisionnement habituels. Recourir à un mandataire automobile pour se procurer un Volkswagen Crafter représente un réel avantage pour économiser grâce à des tarifs attractifs.

Suivant le modèle du Volkswagen Crafter, l’acheteur bénéficie de 5 à 40 % de réduction avec un prix négociable ou non selon son choix. Le mandataire automobile a la possibilité de proposer des tarifs intéressants puisque ses commandes auprès des fabricants sont très importantes. Le mandataire déniche même des propositions alléchantes sur le marché européen où les tarifs sont encore plus réduits.

En achetant un Volkswagen Crafter avec un mandataire automobile, un service personnalisé sera au profit des clients. La prestation peut comprendre le transport, la préparation, la modification du véhicule ou encore son immatriculation. L’acheteur bénéficie aussi de la garantie constructeur comme n’importe quel véhicule neuf disponible sur le territoire européen, en se procurant son Volkswagen Crafter chez un mandataire.

Comment financer son Volkswagen Crafter à prix mandataire ?

Mis à part le financement habituel à crédit pour se procurer un Volkswagen Crafter au cas où le paiement au comptant ne serait pas faisable, l’acheteur peut utiliser une des formules de leasing adaptées à toutes les exigences.

1 – Le crédit auto

En crédit auto ou en emprunt personnel, le crédit représente un financement intéressant pour se procurer un Volkswagen Crafter avec un remboursement mensuel. Pour devenir le propriétaire d’un véhicule utilitaire et ne pas se limiter à son utilisation, le crédit auto reste le meilleur moyen de financement. Il vaut mieux tout de même comparer les crédits et les offres pour bénéficier des meilleurs tarifs.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

En se servant de la Location avec Option d’Achat, l’acheteur a la possibilité de louer son Volkswagen Crafter. Pour sa praticité et d’un point de vue financier, cette méthode s’avère plus intéressante que l’achat. En louant le véhicule utilitaire, le client voit son budget réduire. La location permet également d’adapter l’utilisation effective du véhicule par rapport aux exigences de l’activité. La LOA reste un financement souple que ce soit avec ou sans apport. Il permet au locataire de racheter le véhicule à la fin de la période de location, et ce, selon son montant résiduel.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La location Longue Durée représente une autre formule de leasing optimale pour se procurer un Volkswagen Crafter. Elle ne donne pas toutefois au locataire une alternative d’acquisition puisqu’il doit restituer le véhicule au bailleur une fois la période de location finie. La LLD répond surtout aux besoins des professionnels avec un kilométrage plus souple suivant l’évolution de chacune des activités. De nombreuses prestations annexes s’y intègrent également que ce soit pour gérer le véhicule ou autres.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Volkswagen Crafter ?

Peu importe la modalité de financement choisi pour avoir un Volkswagen Crafter, acheter le véhicule au prix le plus bas représente le moyen idéal de réduire les coûts. Comme chaque mandataire propose un prix différent suivant un mode d’approvisionnement, des frais et des marges propres, une comparaison s’impose. En effet, pour le modèle de Volkswagen Crafter voulu, comparer les offres des mandataires demeure utile afin de trier les meilleures propositions et celles qui correspondent le plus aux attentes de l’acheteur.