Utilitaire.com

Utilitaire Volkswagen Transporter

Dans l’industrie automobile, la place des véhicules utilitaires est très importante. Ceux-ci sont nécessaires dans le milieu professionnel pour transporter les objets lourds et encombrants. Volkswagen est l’une de marques qui a flairé le potentiel de ce type de véhicule. La Volkswagen Transporter est même considérée comme l’un de ses meilleurs véhicules dans cette catégorie pour accompagner les entreprises dans leur développement. Performant et intelligent, cet utilitaire est doté de toutes les caractéristiques nécessaires pour ce type de véhicule.

Caractéristiques de la Volkswagen Transporter

Depuis les années 50, la Volkswagen Transporter a accompagné les artisans et les prestataires dans le développement de leur business. La marque est actuellement à sa 6e génération. Depuis 2019, cet utilitaire a connu une grande mise à jour pour rendre le travail du conducteur encore plus aisé. Aujourd’hui, la Volkswagen Transporter est devenue un véhicule électronique. Il offre également de nombreuses assistances et des aides à la conduite.

Au volant, ce modèle offre une grande ergonomie de commande. Son volant est plus petit, mais multifonction. Il est également réglable en hauteur et en profondeur. Le siège du conducteur est doté d’une multitude de réglages avec deux accoudoirs.

Le moteur TDI 150 ch est un peu bruyant au départ, mais offre une grande discrétion une fois sur la route. Les accélérations et les relances sont vives. Côté consommation, elle est estimée à 8,5 l/100 km, il est même possible de la réduire jusqu’à 8,1 l/100 km. Grâce à sa boite DSG douce, la conduite est beaucoup plus plaisante. Elle ne génère pas de vibrations au moment du démarrage. Les suspensions aussi rendent la conduite de la Volkswagen Transporter très agréable sur la route.

Dans l’habitacle, il embarque une planche de bord comme celle des autres modèles de la marque. Son look est moderne et réussi malgré l’utilisation du plastique dur. Le conducteur a à sa disposition des espaces de rangement disséminés un peu partout. Niveau confort, le siège du conducteur est mieux loti. Les passagers doivent se contenter d’une simple banquette sans accoudoirs. Sous la banquette des passagers, il y a également un autre espace de rangement qui se ferme à clé.

Pourquoi acheter sa Volkswagen Transporter via un mandataire ?

La Volkswagen Transporter est un véhicule qui coûte entre 30 000 et 54 000 euros. Ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de payer en une seule fois son prix. Pour toucher un peu plus de clientèle, les concessionnaires travaillent en collaboration avec les mandataires auto. Grâce à cette collaboration, le mandataire automobile profite d’une grande réduction sur l’ensemble des véhicules de la marque. Il fait ensuite profiter ses clients de cet avantage. Acheter via un mandataire est alors le meilleur moyen d’acquérir la Volkswagen Transporter à prix attractif.

Le mandataire auto ne propose pas uniquement un véhicule à son client. Il lui donne des conseils pour optimiser la qualité et la fiabilité de l’utilitaire. Il l’aide à choisir les options à inclure au moment de l’achat. Lorsque l’automobiliste est décidé, il s’occupe également des formalités d’achat. Un automobiliste peut acheter un véhicule clé en main avec un mandataire auto. Il n’aura pas à subir les démarches administratives nécessaires pour l’immatriculation de sa voiture.

Comment financer votre Volkswagen Transporter à prix mandataire

Les acheteurs qui ne peuvent pas acquérir la Volkswagen Transporter au comptant disposent d’une multitude d’options pour financer l’achat de son véhicule.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est un prêt à la consommation demandée auprès d’un établissement de crédit ou une banque. Son obtention dépend surtout de la situation financière du demandeur et des dossiers qu’il présente pour l’obtenir. Un souscripteur de crédit auto peut demander jusqu’à 75 000 euros à rembourser en 7 ans. Son taux d’intérêt varie de 1 à 3 %. L’acheteur doit présenter un justificatif de l’achat. En cas de problème, il ne peut pas affecter le montant à un autre type de véhicule. Dans le cas contraire, l’établissement prêteur peut exiger le remboursement de la totalité du crédit. En passant par le mandataire auto, l’emprunteur bénéficie de toutes les aides possibles pour faciliter les démarches.

2 – La location avec Option d’achat (LOA)

Actuellement, bon nombre d’entreprises qui veulent acquérir un véhicule utilitaire de bonne qualité passent par cette option. Il s’agit d’une vente location. L’organisme prêteur achète la Volkswagen Transporter et le met à la disposition de l’entreprise. Celle-ci paie pendant une durée déterminée un loyer mensuel. À la fin du contrat, elle peut acquérir le véhicule selon sa valeur résiduelle. La durée d’une LOA varie entre 2 à 5 ans. L’entreprise ne devient propriétaire du véhicule qu’à la fin du contrat, mais elle peut aussi choisir de ne pas l’acheter.

3 – La location longue durée (LLD)

Tout comme la LOA, un organisme prêteur met à la disposition de l’entreprise une Volkswagen Transporter. L’entreprise paie à celui-ci un loyer mensuel pendant une durée qui varie entre 12 et 72 mois selon le contrat. Ce loyer peut inclure d’autres services comme l’assistance, l’entretien et la réparation. À la différence du leasing, l’automobiliste ne devient pas propriétaire à la fin du contrat. Au contraire, il peut conclure un nouveau contrat de LLD et l’organisme lui remet un nouveau véhicule si le client le souhaite. L’autre inconvénient de la LLD est la limitation du kilométrage. C’est un point à négocier au moment de la conclusion du contrat de location longue durée.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Volkswagen Transporter ?

La Volkswagen Transporter est un véhicule utilitaire d’excellente qualité. Le constructeur peut mettre à la disposition des automobilistes une multitude de choix d’utilitaires au moment de l’achat. Si l’acheteur n’effectue pas une comparaison avant de choisir son mandataire auto, il peut se retrouver à négocier avec un professionnel qui propose une offre peu avantageuse. De plus, l’automobiliste risque d’avoir un véhicule non adapté à ses besoins.

La comparaison implique aussi celle des prix. En effet, les prix diffèrent selon les mandataires et l’absence de comparaison risque d’être défavorable pour l’acheteur. Pour profiter du meilleur prix et du meilleur service, il est toujours recommandé de passer par un comparateur de mandataire auto. Les professionnels qui figurent sur les listes de ces comparateurs sont fiables, mais leurs offres doivent être triées à l’aide de certains critères déterminés par le client.