Utilitaire.com

Utilitaire Volkswagen Caddy Cargo

En se renouvelant en 2021, le Volkswagen Caddy devient Volkswagen Caddy Cargo, arbore une nouvelle ligne, un nouveau visage et améliore ses capacités électriques. Globalement plus fonctionnelle, la fourgonnette se montre très qualitative et bénéficie déjà d’une belle réputation auprès des usagers du segment. On peut d’ailleurs dire qu’il ne souffre d’aucun défaut majeur. Néanmoins, la qualité allemande a un prix. Et pour le cas du Volkswagen Caddy Cargo, il est à partir de 25 640 euros, ce qui est bien supérieur à celui de ses concurrents. Grâce au mandataire auto, on peut cependant espérer acquérir le véhicule à un prix moins élevé.

Caractéristiques du Volkswagen Caddy Cargo

La cinquième génération du Volkswagen Caddy Cargo marque un tournant majeur dans sa carrière. Extérieurement, on peut constater une nouvelle face avant qui lui donne un air résolument moderne, notamment avec sa nouvelle calandre en forme de nid d’abeille. Depuis 2021, le Volkswagen Caddy Cargo profite d’un empattement plus long de 2 755 mm contre 2 682 sur l’ancienne version. En gagnant des proportions, il ne gagne cependant pas en capacités utilitaires puisque son volume utile fait 3,1 m3 et sa charge utile de 700 kg. Cet empattement plus long a surtout été bénéfique à la cabine qui se révèle plus spacieuse et confortable. Sous l’habitacle, le conducteur profite d’une planche de bord d’un design élégant avec un espace de rangement très généreux. La présentation fait plus penser à une voiture particulière qu’un utilitaire. Les commandes sont particulièrement ergonomiques et intuitives. On note également l’arrivée d’un petit écran tactile intégré au plancher de bord à gauche du volant. Il remplace la commande rotative et permet de commander les phares et la ventilation.

Cette nouvelle génération apporte un grand nombre d’équipements d’aide à la conduite de dernier cri. Parmi ces équipements figurent l’arrêt d’urgence, la détection des angles morts et des véhicules ou encore le système d’aide à la marche arrière avec une remorque. La plupart de ces technologies ne sont cependant disponibles qu’en option.

Pourquoi acheter son Volkswagen Caddy Cargo via un mandataire ?

Confortable, fonctionnel et d’une grande qualité, le Volkswagen Caddy Cargo reste fidèle à sa réputation. Ses capacités utilitaires sont satisfaisantes et il est également bien équipé, mais il s’avère bien plus cher que ses concurrents. En finition Business Plus avec un moteur de 102 chevaux, le modèle est facturé 25 900 euros. Il faudra toutefois payer 1 000 euros de plus pour un moteur plus puissant de 122 chevaux, soit 5 000 euros de plus qu’un modèle similaire chez la concurrence. Cet écart de prix se justifie par un équipement de série largement supérieur, néanmoins, il est possible d’obtenir le véhicule à un prix raisonnable si on choisit le bon interlocuteur, en l’occurrence, le mandataire auto. Ce professionnel de la vente de véhicule a pour réputation de proposer des tarifs particulièrement avantageux sur voitures. Non seulement ses tarifs sont 20% voire 40% moins cher que ceux d’un concessionnaire, mais les clients ont aussi la possibilité de négocier les prix. Si le mandataire est en mesure de proposer ses véhicules à des prix aussi attractifs, c’est qu’il les obtient lui-même à des prix avantageux auprès de ses fournisseurs. Il est donc en mesure d’en faire profiter ses clients tout en réalisant une certaine marge. Le mandataire auto est le professionnel le mieux indiqué pour l’achat d’un Volkswagen Caddy Cargo. Pour un même budget, le client peut bénéficier de son modèle d’utilitaire à une finition supérieure avec quelques équipements supplémentaires.

Comment financer son Volkswagen Caddy Cargo à prix mandataire ?

L’achat du Volkswagen Caddy Cargo peut se faire via un crédit auto ou un leasing. Le choix dépendra des besoins des usagers, mais également de leur budget. Si certaines activités nécessitent l’achat d’un utilitaire, le leasing convient mieux à d’autres.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est un financement destiné à l’achat d’un véhicule comme le Volkswagen Caddy Cargo. Il a pour avantage de permettre à son propriétaire de disposer pleinement de son utilitaire sans le soumettre à une limite kilométrique. La durée de remboursement du prêt peut aller jusqu’à 84 mois de manière à s’adapter au budget de tous les acheteurs. Un crédit auto implique cependant le paiement d’intérêts et d’autres frais annexes. En comparant les offres, l’acheteur peut bénéficier d’un taux assez faible pour acquérir son véhicule à un prix intéressant auprès du mandataire.

2 – La location avec option d’achat (LOA)

Si le professionnel ne souhaite pas acheter son utilitaire pour une raison ou pour une autre, il dispose de deux formules de leasing, dont la LOA. Cette formule permet au locataire d’avoir l’usage du Volkswagen Caddy Cargo selon les conditions définies par son contrat et en échange d’un loyer mensuel prédéfini également. Ainsi, la LOA est le meilleur moyen de réaliser des économies sur son budget auto. Comme son nom l’indique, la LOA s’accompagne d’une option d’achat offrant au locataire la possibilité de racheter le véhicule loué à sa valeur résiduelle. Cette valeur de rachat est fixée dès la signature du contrat de location.

3 – La location longue durée (LLD)

Similaire à la LOA, la LLD s’apparente davantage à une location mobilière, mais sur plusieurs années. Elle n’offre aucune option d’achat, mais l’entretien et l’assistance sont inclus dans les mensualités. Dans la mesure où il n’est pas possible de racheter la voiture à la fin de la période de location, les locataires sont obligés de faire preuve de prudence lors de son usage. Des frais peuvent en effet s’appliquer au moment de la restitution de la voiture en fonction de son état.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Volkswagen Caddy Cargo ?

Lorsqu’on est à la recherche de son modèle d’utilitaire au prix le moins cher, il s’avère indispensable de comparer les offres des différents mandataires auto officiant sur le marché français. Étant donné leur nombre, l’utilisation d’outil tel que le comparateur en ligne est la meilleure méthode pour avoir un aperçu de toutes les offres disponibles en remplissant un seul formulaire. L’acheteur n’a qu’à communiquer les caractéristiques dont il souhaite bénéficier sur son utilitaire pour recevoir le maximum de propositions correspondantes.