Utilitaire.com

Utilitaire Volkswagen Caddy Cargo

Plus flexible et plus fiable que jamais, le Caddy Cargo s’impose comme le partenaire de travail incontournable dans le secteur de la livraison, du bâtiment ou encore de l’artisanat. Le véhicule utilitaire qui en est aujourd’hui à sa cinquième génération a un avantage de taille : il est accessible en Location Longue Durée ou en Location avec Option d’Achat, de quoi permettre aux entreprises de profiter de ces solutions de financement avantageuses pour leur trésorerie et leur quotidien.

LOA utilitaire Volkswagen Caddy Cargo : principe et avantages

Modèle emblématique du catalogue de Volkswagen, le Caddy est apparu sur le marché au début des années 80 et a été essentiellement commercialisé sur le marché américain. À partir de la seconde génération lancée en 1995, il commence à séduire le public européen si bien qu’en tout, le modèle s’est vendu à près de 2,8 millions. Une prouesse pour un véhicule qui doit faire face à une rude concurrence avec le Renault Kangoo, le Citroën Berlingo et le Peugeot Rifter qui restent les ténors du marché. La cinquième génération du Caddy Cargo compte alors augmenter ses parts de vente en mettant en avant des arguments qui plairont aux entreprises et aux artisans. Parmi ses points forts figure son style moderne qui se rapproche d’un véhicule particulier. Le VUL étrenne les meilleurs équipements ayant récemment fait leur apparition comme le frein de stationnement électrique, l’écran tactile pour l’infotainment, les commandes sensitives des phares, la compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay, etc. Disponible en deux longueurs de 4,51 m et de 4,86 m, l’utilitaire s’équipe de portes coulissantes plus grandes qui atteignent 840 mm dans la version Maxi. Il est désormais possible de transporter jusqu’à deux europalettes. Concernant l’assistance au conducteur, place à la conduite semi-autonome niveau 2 avec l’intégration de l’aide à la manœuvre avec remorque, le régulateur de vitesse adaptatif, le détecteur d’angle mort ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Les artisans qui n’ont pas suffisamment de budgets pour acheter leur Caddy Cargo au comptant ou qui souhaitent tout simplement protéger leur réserve de trésorerie peuvent s’orienter vers la Location avec Option d’Achat pour faire acquisition du véhicule. Ce dispositif de location d’équipement professionnel est également appelé location avec promesse de vente (LPV), crédit-bail ou encore leasing. Le but est de passer un accord avec une banque ou un organisme spécialisé pour qu’il achète l’utilitaire puis le met en location au client. À l’issue du bail, l’entreprise peut lever l’option d’achat ce qui signifie qu’elle solde la valeur résiduelle du véhicule afin de devenir propriétaire exclusif. Le rachat n’est en aucun cas obligatoire, car il est aussi possible de restituer le véhicule auprès du loueur.

La LOA est une alternative très intéressante pour les professionnels qui ont besoin d’équiper leur flotte auto. On sait à quel point acheter un véhicule de travail représente un investissement conséquent. Ils préservent ainsi leur trésorerie à travers la LOA qui ne monopolise pas le budget de l’entreprise ni sa capacité d’endettement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette offre de financement se développe énormément ces dernières années auprès des professionnels qui ont besoin d’investir dans des matériels onéreux pour le développement de leurs activités.

LLD utilitaire Volkswagen Caddy Cargo : principe et avantages

Le Volkswagen Caddy Cargo est commercialisé en deux versions : Business et Business Plus. La première finition tarifée à 27 204 euros est munie du régulateur de vitesse, de la radio avec écran tactile 8,25 pouces et du système d’aide au stationnement arrière. La version Business Plus de 29 664 euros pour sa part est dotée du système de navigation Discover Média avec un écran de 10 pouces, de rétroviseurs intelligents, de caméra de recul, de l’App-connect et de pare-chocs de la même couleur que la voiture.

Pour ne pas avoir à payer ces tarifs au comptant, les artisans qui ont besoin du Caddy Cargo pour leurs activités professionnelles ont la possibilité de souscrire à une Location Longue Durée. Cette formule est très intéressante pour ceux qui ne veulent pas devenir propriétaires de leur voiture, car ils se rendent compte que cela n’est pas un investissement rentable. En effet, les véhicules utilitaires sont soumis à un usage intensif et de ce fait, ils ont tendance à se détériorer plus rapidement, ce qui engendre des frais de réparation relativement élevés. Pour éviter ces dépenses, beaucoup de conducteurs préfèrent changer de véhicule à partir de la cinquième année. Une possibilité qui leur est offerte par la LLD. Au terme de leur contrat, ils restituent leur Caddy Cargo et peuvent souscrire à un nouveau contrat pour un autre modèle neuf. De cette manière, ils échappent en même temps aux difficultés de la revente et aux pertes d’argent provoquées par la décote qui est encore plus importante lorsque le véhicule est âgé et n’est pas en très bon état. L’élément qui contribue le plus au succès de la LLD repose sur l’intégration d’un panel de services dans le contrat. Il est possible d’accéder à des prestations de maintenance, d’assistance et d’assurance auto et cela, sans coût additif, car les frais sont compris dans les loyers.

Leasing utilitaire Volkswagen Caddy Cargo sans apport

Un des principaux points faibles du leasing concerne l’apport initial à verser au début de la location. Beaucoup de loueurs exigent ce capital de départ qui sert à couvrir une partie des frais du leasing et à atténuer le montant des mensualités. En général, son coût est de 10 à 15% du prix d’achat de la voiture. Pour les artisans qui n’ont pas de trésorerie disponible pour s’acquitter de ce premier loyer majoré, la solution est de se tourner vers le leasing sans apport. Mais attention, cette offre ne s’adresse qu’aux souscripteurs ayant une très forte capacité de remboursement à cause des loyers plus chers.

Devis leasing utilitaire Volkswagen Caddy Cargo en LOA ou LLD

Le Caddy Cargo est disponible en leasing chez Volkswagen pour un prix de 144 euros par mois avec un apport de 2734 euros. Toutefois, il ne s’agit pas de la seule offre disponible pour ce véhicule, car d’autres loueurs le proposent également sous forme de LOA ou de LLD. Pour prendre connaissance des tarifs qu’ils appliquent et voir s’ils sont plus intéressants que les prix de Volkswagen, il suffit d’effectuer une demande de devis.