Utilitaire.com

Utilitaire Volkswagen e-Crafter électrique

À l’instar du marché des véhicules électriques particuliers, celui des véhicules utilitaires est aujourd’hui de plus en plus florissant. Non seulement les professionnels prennent conscience des enjeux environnementaux de la mobilité propre, mais ils s’aperçoivent également des avantages à la fois économique et pratique de ce type de mobilité. Afin de leur proposer la solution adaptée, Volkswagen lance son modèle de fourgon 100% électrique, le Volkswagen e-Crafter qui constitue une offre tout à fait pertinente au vu de l’évolution des modes de consommation.

LOA utilitaire Volkswagen e-Crafter : principe et avantage

L’évolution des modes de consommation tournée vers les livraisons du dernier kilomètre en milieu a fait le succès des véhicules utilitaires électriques tels que le Volkswagen e-Crafter. Effectivement, pour les professionnels, il s’agit d’un moyen de s’adapter aux contraintes posées par les zones réglementées des centres-villes. Pour remplir ce type de mission, le Volkswagen e-Crafter est le modèle le mieux indiqué. Doté de la technologie électrique implantée dans la e-Golf, le Volkswagen e-Crafter hérite d’un moteur électrique synchrone EEM85 d’une puissance de 136 chevaux et de 290 Nm de couple associé à une batterie au lithium de 35,8 kWh promettant une autonomie théorique de 176 km en cycle NEDC. Si la performance parait un peu limitée par rapport à celle de son homologue thermique, le Volkswagen e-Crafter se défend bien lorsqu’il s’agit de réaliser de courts trajets en centre-ville. Pour les professionnels parcourant 70 à 100 km par jour, le Volkswagen e-Crafter convient très bien. Selon le constructeur, l’autonomie réelle du Volkswagen e-Crafter devrait tourner autour des 100 km en raison de la cargaison, mais comme le véhicule est compatible avec la recharge DC via un connecteur Combo CCS, il est capable de récupérer jusqu’à 100% de son autonomie en une heure. En ce qui concerne ses capacités utilitaires, le Volkswagen e-Crafter n’existe qu’en une seule version offrant un volume de chargement de 10,7 m pour une charge utile de 1 720 kg, permettant de charger jusqu’à 3 europalettes.

Le leasing se présente comme le meilleur moyen d’acquérir le Volkswagen e-Crafter et plus particulièrement la location avec option d’achat. Cette formule permet aux clients de louer leur utilitaire au lieu de l’acheter, ce qui constitue un véritable avantage en matière de coût. Imposant une limite kilométrique relativement stricte, la LOA est conçue pour les petits loueurs et les conducteurs de véhicules électriques à faible autonomie. Elle a l’avantage d’offrir un tarif abordable, mais exige généralement le versement d’un apport initial relativement élevé. Comme son nom l’indique, la LOA permet au locataire de racheter le véhicule loué à la fin de la période de location s’il le souhaite. Le bien lui sera revendu au prix de sa valeur résiduelle, un prix bien plus intéressant que le prix du marché.

LLD utilitaire Volkswagen e-Crafter : principe et avantage

Pour financer un utilitaire tel que le Volkswagen e-Crafter, le leasing s’avère être le mode de financement à privilégier. La formule de location longue durée est particulièrement intéressante pour les professionnels étant donné ses caractéristiques. Si la LOA et la LLD partagent le même principe, la LLD possède des caractéristiques distinctes permettant aux clients de bénéficier d’un contrat plus personnalisé. Souscrire une LLD pour le Volkswagen e-Crafter consiste donc à louer l’utilitaire en échange d’un loyer mensuel prédéfini. La location longue durée ne propose aucune option d’achat contrairement à la LOA, car elle se focalise surtout sur l’usage du bien loué et les services nécessaires à son bon fonctionnement. Ainsi, le professionnel est en mesure de confier l’entière gestion du véhicule loué à son organisme loueur en optant pour les services annexes proposés. L’entretien, l’assurance, la maintenance, la borne de recharge et bien d’autres prestations peuvent être incluses dans le contrat de LLD pour qu’elles fassent l’objet d’une seule et même facture. Grâce à leurs particularités, la LOA et la LLD s’adaptent aux besoins de tous les professionnels.

Leasing utilitaire Volkswagen e-Crafter sans apport

L’apport initial exigé par la LOA au moment de la signature du contrat de location peut être lourd à supporter pour une entreprise. Représentant en moyenne 15% du prix d’achat du Volkswagen e-Crafter, cet apport est destiné à prendre en charge les frais annexes et une partie du coût du leasing, de manière à réduire considérablement le montant des mensualités. Cependant, l’apport ne constitue plus une contrainte actuellement grâce au leasing sans apport. La LOA et la LLD peuvent être prises en charge intégralement par l’organisme loueur pour permettre au client de s’affranchir d’un premier loyer majoré trop élevé. En contrepartie, l’accès au contrat est plus compliqué, car des critères de solvabilité strictes seront imposés par le loueur. De plus, en l’absence d’apport, le montant des loyers sera plus élevé.

Devis leasing utilitaire Volkswagen e-Crafter en LOA ou LLD

Le devis est nécessaire lors de la recherche d’un bon contrat de leasing pour le Volkswagen e-Crafter. Ce document a pour but d’informer le client des tarifs et des conditions relatives à une offre selon des critères précis imposés par lui. En récoltant plusieurs devis, il est possible de comparer les différentes propositions des organismes loueurs. L’outil le mieux indiqué pour obtenir le maximum de devis en peu de temps est le comparateur de leasing en ligne. L’utilisateur sera en mesure de jouer sur plusieurs paramètres afin de personnaliser sa demande de devis.