Utilitaire.com

Utilitaire Volkswagen e-Crafter électrique

Le Volkswagen e-Crafter est un grand fourgon électrique conçu pour répondre aux défis de la transition énergétique dans le domaine de la logistique. Son principal atout réside dans sa capacité à offrir un volume de chargement adapté à toutes les entreprises de livraison tout en éliminant son émission de CO2. Avec une autonomie maximale de 173 km et une vitesse de pointe limitée à 90 km/h, l’utilitaire électrique est également connecté pour accompagner chaque utilisateur dans tous ses trajets.

Caractéristiques du Volkswagen e-Crafter

Dès son origine, le modèle qui a servi de base à l’e-Crafter a été conçu pour une future électrification. Ainsi, le constructeur a pu partir de l’architecture du modèle thermique pour y intégrer les composants électriques qui font de l’e-Crafter ce qu’il est aujourd’hui. La batterie au lithium est placée sous le plancher afin de ne pas empiéter sur l’espace de chargement, ce qui a permis de préserver les 10,7 m3 de volume utile de la version L3H3. Malgré tout, l’e-Crafter n’en est pas moins maniable. Ses dimensions moyennes lui permettent de se faufiler partout en ville y compris dans les parkings souterrains. Avec l’e-Crafter, le professionnel découvre les avantages de la conduite électrique comme une accélération dynamique et le silence du moteur. D’une puissance de 136 chevaux, l’utilitaire propose une autonomie de 115 km. Cette autonomie est cependant susceptible de s’allonger en fonction des modes de conduite. L’utilisation du système de freinage régénératif aide notamment le conducteur à récupérer de l’énergie durant les phases de freinage.

En matière de technologie, l’e-Crafter est aussi bien doté. Il embarque l’application Car-Net qui est disponible via son écran central de bord. Grâce à cette application, l’utilisateur a accès à l’intégralité de son smartphone. Le système d’infodivertissement permet également au conducteur de planifier son itinéraire en prenant en compte les arrêts de recharge, les pauses ou même l’infotrafic.

De nombreux équipements de sécurité et d’aides à la conduite sont inclus sur le véhicule dont l’assistance de maintien dans la voie, et l’Active Side Protection. Ces équipements ont pour objectif de rendre chaque déplacement plus agréable.
Si l’autonomie de l’e-Crafter s’avère quelque peu limitée, c’est qu’il est conçu pour la logistique du dernier kilomètre, un secteur où il peut pleinement s’épanouir. Toutefois, en cas de besoin, il est compatible avec la recharge rapide qui remplit la batterie à 80% en seulement 45 minutes.

Pourquoi acheter son Volkswagen e-Crafter via un mandataire ?

Le Volkswagen e-Crafter est un utilitaire électrique relativement onéreux. Effectivement, son prix de départ est fixé à 54 880 euros, ce qui est bien en dessus de la moyenne du marché. La qualité de ses prestations suffit pourtant à justifier son tarif. Néanmoins, il n’est pas toujours nécessaire de payer une telle somme pour acquérir son utilitaire. En passant par un mandataire auto tout professionnel peut acquérir son véhicule à un prix bien plus intéressant sans faire l’impasse sur les équipements et les garanties. Quelle que soit la version choisie, l’acheteur bénéficie d’un tarif avantageux chez le mandataire. Ce dernier négocie en effet le prix coûtant des véhicules qu’il met en vente de manière à obtenir d’importantes réductions dessus. Sa stratégie consiste à s’approvisionner au prix le moins cher pour proposer les meilleures offres aux acheteurs. De ce fait, il est possible de trouver une offre de Volkswagen e-Crafter à un prix réduit jusqu’à 40% par rapport aux prix officiels auprès du mandataire auto.

Comment financer son Volkswagen e-Crafter à prix mandataire ?

Il existe plusieurs modes de financement permettant d’acquérir le Volkswagen e-Crafter auprès d’un mandataire auto. En fonction des besoins de son activité, le professionnel peut accéder au mode de financement le mieux adapté.

1 – Le crédit auto

L’achat d’un véhicule utilitaire est souvent l’option le mieux adaptée aux professionnels dont les besoins en déplacement sont conséquents. Ainsi, ils ne seront pas soumis à une limite kilométrique annuelle et se constitueront un patrimoine. L’achat ne peut cependant se réaliser qu’à l’aide d’un crédit auto si on ne dispose pas de fonds propres. Flexible, cette option de financement permet à l’acquéreur de maîtriser son budget en choisissant une mensualité adaptée à sa capacité de remboursement. Il est néanmoins indispensable de trouver l’offre de crédit le plus avantageuse en se servant d’un comparateur.

2 – La location avec option d’achat (LOA)

Si l’achat n’est pas indispensable à l’activité, l’acquéreur peut se contenter d’une LOA. Il réduira alors considérablement son budget tout en profitant d’un contrat de location sur mesure. La LOA est toutefois assez restrictive en termes de kilométrage, ce qui fait qu’elle ne conviendra pas forcément à tous les métiers. Les services de livraison en ville sont les plus avantagés par cette forme de location. En revanche, la LOA offre au locataire l’opportunité de racheter son utilitaire à la fin de la période de location, moyennant le montant de sa valeur résiduelle.

3 – La location longue durée (LLD)

La LLD est similaire à la LOA, mais elle offre une plus grande marge de manœuvre en matière de kilométrage. Concrètement, le locataire a la possibilité de demander à son loueur de revoir son forfait kilométrique en cours de contrat. S’il estime que l’évolution de son activité le nécessite, le locataire se voit accorder un kilométrage supplémentaire qui lui sera facturé. La LLD prend également en charge un grand nombre de services permettant au client de confier l’entière gestion du véhicule à son loueur.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Volkswagen e-Crafter ?

Lors de l’achat d’un véhicule utilitaire, il s’avère toujours judicieux de comparer les offres disponibles afin de vérifier s’il existe des tarifs encore plus intéressants ailleurs. En effet, les prix ont aussi tendance à varier entre les mandataires auto. Cela dépend de leur mode d’approvisionnement, leurs charges et leurs bénéfices. Il est donc recommandé d’utiliser un comparateur de mandataires en ligne afin de classer les propositions et de faire son choix plus facilement. Proposé gratuitement, cet outil en ligne est très performant. Il suffit de décrire le Volkswagen e-Crafter souhaité pour permettre au comparateur de cibler les offres correspondantes. Il ne restera plus qu’à choisir parmi les résultats affichés.