Utilitaire.com

Utilitaire Volkswagen California

Version camping-car de l’incontournable Transporter, le Volkswagen California s’inscrit parmi les meilleurs vans à vivre de sa catégorie. Décliné en quatre générations, il a été créé pour succéder au célèbre Combi et reste cher au cœur des voyagistes et camping-caristes de tout horizon. Ces derniers pourront choisir de financer leur véhicule par le biais d’une Location avec Option d’Achat ou d’une Location Longue Durée.

LOA Volkswagen California : principe et avantages

Essentiellement utilisés pour les loisirs lors des vacances, des week-ends ou des voyages ou pour lieu de vie dans l’année pour les retraités ou les actifs appelés full-timers, les camping-cars servent également à un usage professionnel et peuvent servir aux toiletteurs pour chiens, aux coiffeurs, aux chanteurs, aux journalistes, aux comédiens ou même aux gendarmes. Pour cette catégorie d’utilisateurs, il existe un modèle qui leur plaira sans aucun doute : le Volkswagen California. Celui-ci est la déclinaison moderne de l’incontournable Combi qui est le van le plus connu aux quatre coins de la planète. Très cher aux yeux des hippies qui l’ont popularisé dans les années 60, ce véhicule a vécu de nombreuses évolutions au cours de sa vie pour devenir l’actuel California qui constitue un symbole fort d’évasion. D’ailleurs, grâce à ce modèle, Volkswagen a réussi à gagner une importante part de marché sur ce segment, derrière des grands noms du camping-car comme Chausson, Challenger, Adria Mobil ou encore Pilote. Il est aussi rare qu’un constructeur automobile généraliste bénéficie d’un tel positionnement sur le marché des vans aménagés. Récemment, le véhicule a subi des améliorations pour être dans l’air du temps et entrer totalement en phase avec les besoins des utilisateurs actuels. Il peut être aménagé de façon sur mesure pour s’adapter à une activité professionnelle ou se transformer en un confortable lieu de vie.

Seul bémol : on sait que le camping-car est relativement onéreux. Le prix de départ du California est de 53 760 euros et peut atteindre 73 020 euros. Pour pouvoir vous l’offrir, heureusement, vous avez la possibilité de souscrire à une Location avec Option d’Achat. À travers cette formule, vous n’avez pas besoin de trouver un crédit bancaire ni de payer au comptant pour disposer du véhicule. La LOA fonctionne à peu près comme un emprunt, car vous allez devoir payer des loyers mensuels pendant la durée de location qui peut s’étendre de 2 à 5 ans. Vous concluez un accord avec une banque et si elle accepte votre dossier, elle s’occupe d’acheter votre California auprès du concessionnaire. Ceci fait, le véhicule vous sera mis en location. De cette façon, vous n’avez pas à vous charger de la revente si vous n’avez plus besoin du véhicule. Par contre, vous continuez à garder la possibilité d’en devenir propriétaire à travers l’option d’achat qui est fournie avec votre contrat. En échange du règlement de la valeur résiduelle fixée à la signature du bail, vous pouvez racheter votre camping-car. Une manière pour vous de ne pas perdre les loyers que vous avez déjà réglés.

LLD Volkswagen California : principe et avantages

Que ce soit pour des missions, des tournées commerciales, des visites clients, des déplacements sur des chantiers ou encore des consultations médicales, le California reste particulièrement adapté à titre de bureau mobile. Il a l’avantage d’être aménageable en fonction de vos activités ainsi que de votre profession. Le van reste un excellent moyen de transport et peut même devenir un lieu de vie agréable étant donné qu’il est doté de toutes les commodités. Vous pouvez par exemple préparer de bons petits plats dans la kitchenette munie d’une table à cuisson à gaz, d’une protection stable utilisable comme plan de travail et d’un bloc évier. Dans l’espace de couchage, vous pouvez aménager un grand lit pour passer d’excellentes nuits. L’habitacle est aussi très spacieux pour vous mettre parfaitement à l’aise.

Si jamais vous en êtes au début de votre activité et que vous ne voulez pas affecter tout votre budget pour l’acquisition de ce mobil-home, vous pouvez aussi envisager la Location Longue Durée. Cette formule fonctionne à peu près de façon similaire à la LOA, à la différence qu’elle ne comporte pas d’option d’achat. De ce fait, vous n’avez pas à vous inquiéter de la revente et de la décote au moment de vous séparer de votre Van.

La LLD est intéressante dans la mesure où elle est économique. Vous ne payez que pour l’usage de la voiture. Vous profitez ainsi de coûts lissés et d’une maîtrise totale de votre budget automobile. L’offre est également personnalisable en vous donnant la possibilité de choisir entre différents services comme l’entretien, le dépannage, l’assurance auto ou le véhicule relais et vous permet de fixer la durée de location. Par ailleurs, elle vous donne accès à votre California neuf avec toutes les options dont vous avez besoin. Sur ce point, sachez que le véhicule est disponible en plusieurs versions : Beach Camper, Coast, Ocean et Édition.

Leasing Volkswagen California sans apport

Pour financer votre Volkswagen California en leasing, il vous faudra payer un premier loyer majoré équivalent à 10 ou 15% du prix du van. Cet apport a deux fonctions : limiter le coût de vos prochains loyers et couvrir les frais découlant du leasing. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de le payer si vous décidez de souscrire à un leasing sans apport. Comme son titre l’annonce, cette formule vous exempte du règlement du capital de départ. Elle est très attractive de prime abord, mais attention, si vous misez sur cette offre, vous devez avoir une bonne capacité de remboursement, car vos mensualités seront revues à la hausse.

Devis leasing Volkswagen California en LOA ou LLD

Certains modèles de California sont disponibles en leasing auprès de Volkswagen. Mais sachez que les offres du constructeur ne sont pas obligatoirement les plus compétitives du marché. C’est pourquoi vous allez devoir faire quelques recherches et trouver d’autres loueurs qui ont ce modèle dans leur catalogue. Ceci fait, faites une demande de devis auprès de ces différents organismes afin de connaître avec précision le coût de leurs prestations locatives. Vous devez ensuite réaliser une comparaison des offres pour cibler celles qui vous semblent intéressantes.