Utilitaire.com

Utilitaire Man TGE

Que ce soit pour le transport de personnes, les carrières, les travaux forestiers ou les chantiers, le Man TGE garantit à ses utilisateurs la meilleure expérience professionnelle. Le VUL se démarque par son service axé client, ses solutions numériques et ses multiples choix de carrosseries pour assurer les tâches les plus ardues. Son gros avantage est que les entreprises peuvent l’acquérir par l’intermédiaire d’une Location avec Option d’Achat ou d’une Location Longue Durée.

LOA Utilitaire Man TGE : principe et avantages

Disponible en version fourgon fermé, en combi ou en châssis-cabine, le Man TGE propose une gamme complète pour les travaux de transport. Il est commercialisé en trois longueurs, trois hauteurs sous plafond ainsi que deux empattements. Ainsi, les hauteurs sont de 2340 mm, 2575 mm et 2800 mm tandis que les longueurs sont de 5 983 mm, 6833 mm et 7388 mm. Le volume de chargement peut culminer jusqu’à 18,4 m3 tandis que le PTAC oscille de 3 à 5,5 tonnes. En plus d’une charge utile de 3,5 tonnes, le VUL est muni d’un attelage de remorque d’une capacité de 3,5 tonnes. Les utilisateurs pourront choisir entre les versions propulsion, traction ou transmission intégrale en boîte automatique à 8 rapports ou en boîte manuelle à 6 rapports. Monté d’un moteur 4 cylindres, le véhicule déploie différents niveaux de puissance : 102 ch, 122 ch, 140 ch et 177 ch. À l’intérieur, les utilisateurs ont droit au meilleur système d’infodivertissement avec MAN Media Van Navigation, MAN Media Van Advanced et MAN Media Van. Dans le compartiment de chargement, plusieurs aménagements sont possibles concernant les rails et anneaux d’arrimage, les rails de toit intérieur, l’éclairage du compartiment, l’habillage des parois et des sols, l’angle d’ouverture des portes, etc.

Un des plus importants arguments du Man TGE repose sur son coefficient de traînée diminué à 0,33 qui permet de faire baisser les coûts d’entretien ainsi que la consommation dans l’optique de réduire les coûts de détention. Par ailleurs, les entre²prises qui ne sont pas en mesure d’acheter le véhicule au comptant ont l’opportunité de souscrire à une Location avec Option d’Achat dans le cadre de l’acquisition. Ce mode de financement est intéressant dans la mesure où il permet d’étaler le paiement du véhicule sur plusieurs années. En échange du règlement d’un loyer, l’entreprise dispose du véhicule neuf et équipé. À terme, elle garde la possibilité d’en devenir propriétaire pour ne pas perdre tous les montants déjà investis dans la LOA.

LLD Utilitaire Man TGE : principe et avantages

Faisant face aux exigences des différents métiers, le Man TGE peut se décliner en une grande diversité de structures pour s’adapter à chaque besoin : véhicule de secours, véhicule d’intervention, dépanneuse, benne avec ou sans grue, caisse grand volume avec hayon-élévateur, caisse frigorifique, etc. Il devient un partenaire incontournable pour les professionnels qui veulent un véhicule efficace et polyvalent. Pour autant, financer ce type de VUL n’est pas toujours évident pour les entreprises surtout celles qui sont en début d’activité et qui n’ont pas encore suffisamment de trésoreries ou qui ne souhaitent pas y toucher.

Par chance, il est possible d’acquérir le TGE par le biais d’une Location Longue Durée. Il s’agit d’une formule analogue à la LOA. Le professionnel exprime son besoin auprès d’un loueur qui lui fournit son VUL doté de tous les équipements désirés. En contrepartie, un loyer mensuel est à verser. En revanche, la LLD ne comporte pas d’option d’achat et à la sortie, il est donc indispensable de restituer le véhicule. Pour compenser, l’offre a été conçue pour simplifier la gestion des parcs automobiles. Elle peut directement inclure l’entretien, l’assistance et les garanties sans surcoût. Il est aussi possible d’obtenir des véhicules relais, une assurance auto, un service de remplacement de pneumatiques ou la gestion du carburant.

Leasing Utilitaire Man TGE sans apport

La politique de la plupart des leaseurs consiste à réclamer un premier loyer majoré à tous les locataires désirant financer un véhicule par le biais d’une LOA ou d’une LLD. Cet apport est utilisé pour couvrir une partie des dépenses dérivant de la mise en place du contrat et de la location. Toutefois, il est possible d’échapper à son règlement en choisissant un leasing sans apport. Comme son nom le sous-entend, aucune contribution financière n’est réclamée à la souscription. Le locataire devra tout simplement garantir sa capacité de remboursement, car un leasing sans apport implique des loyers plus élevés.

Devis leasing Utilitaire Man TGE en LOA ou LLD

Pour trouver la meilleure offre de LOA ou LLD, il sera impératif de démarcher les loueurs en leur demandant des devis. Il s’agit de la meilleure manière de mettre la main sur un leasing assurant un excellent rapport prestations/prix. Cependant, le coût des loyers ne doit pas être le seul critère de choix d’un contrat. Il faudra aussi vérifier la durée de location et le forfait kilométrique imposés par le loueur.