Utilitaire.com

Utilitaire Iveco Daily

Commercialisé à partir de 1978, l’Iveco Daily est un véhicule utilitaire léger qui connait un grand succès, et ce, grâce à ses atouts indéniables. En effet, c’est actuellement l’un des rares modèles à attribuer à un utilitaire léger la structure à châssis séparé d’un véhicule poids lourd, ce qui lui permet d’être performant dans son domaine. Plébiscité par de nombreux professionnels, le véhicule est aujourd’hui accessible via un contrat de leasing afin de permettre à ces derniers de bénéficier d’un mode de financement flexible. Ils auront ainsi le choix entre une Location avec Option d’achat (LOA) ou une Location Longue Durée (LLD).

LOA utilitaire Iveco Daily : principe et avantages

Le principal atout de l’Iveco Daily est sa nature multifonctionnelle qui fait de lui le véhicule utilitaire le plus polyvalent sur le marché. Grâce à la séparation de la mécanique et de la carrosserie, le véhicule est en mesure de proposer un grand nombre de configurations afin de remplir des tâches diverses. Depuis sa première génération, l’Iveco Daily permettait déjà de bénéficier de plusieurs variantes allant du fourgon au châssis cabine en passant par la double cabine. Actuellement, il existe pas moins de 8 000 variantes du modèle avec la troisième génération. La dernière grande évolution du véhicule se trouve à bord même si on ne peut pas nier que son allure est de plus en plus moderne à l’extérieur. Sous l’habitacle, on retrouve un nouveau volant multifonctions plus petit et avec méplat sur la partie basse. La colonne de direction est désormais réglable en hauteur et en profondeur et on y retrouve aussi un nouveau tableau de bord avec un écran couleur TFT haute résolution. L’Iveco Daily adopte un ensemble de systèmes d’aides à la conduite comme le freinage automatique d’urgence et le City Brake Pro qui permettent d’empêcher les collisions à des vitesses inférieures à 50 km/h on note aussi l’arrivée du régulateur adaptatif de vitesse et de l’assistance de maintien dans la voie.

La réputation de l’Iveco Daily n’est plus à faire dans son milieu. Sa robustesse et sa durabilité à toute épreuve sont très appréciées. Si vous aussi vous souhaitez en profiter, n’hésitez pas à envisager la LOA comme moyen de financement. La LOA représente un mode de financement à part dans la mesure où au lieu d’acheter le véhicule, le client loue sa voiture pour une durée allant de 2 à 5 ans. Un contrat de location va être établi par un organisme de leasing mentionnant la durée de l’offre ainsi que les modalités du leasing. En contrepartie de l’usage du bien, le client est redevable d’une mensualité dont le prix est fixé sur la base de la valeur d’achat de l’Iveco Daily ainsi que des conditions de location. Le contrat doit indiquer le prix du loyer, le nombre de mensualités et le coût total de l’opération. Dans le cas de la LOA plus particulièrement, la valeur résiduelle du bien à la fin du contrat doit y être mentionnée puisque le locataire aura droit à une option d’achat. L’avantage de la LOA Iveco Daily c’est que vous réduisez votre budget tout en profitant d’un usage adapté à vos besoins.

LLD utilitaire Iveco Daily : principe et avantages

Sur le plan mécanique, l’Iveco Daily dispose de deux motorisations : un bloc de 2,3 litres et un autre de 3 litres qui proposent à eux deux 9 niveaux de puissance allant de 116 à 210 chevaux. Tous les modèles dotés du moteur de 2,3 litres sont accompagnés du système Stop & Start et d’une boite de vitesse automatique. Par ailleurs, la gamme comprend également une version au gaz naturel et une version électrique. En dehors de la LOA, la LLD s’avère aussi être une formule intéressante pour acquérir l’Iveco Daily. L’intérêt de cette formule est qu’elle comprend directement un certain nombre de services qui permet au locataire d’externaliser la gestion de l’Iveco Daily. Cela comprend la réparation, l’assurance, l’assistance, le remplacement pneumatique et bien d’autres. Dans le cas où vous détenez une flotte automobile important, vous pourrez confier l’intégralité de la gestion de la flotte. En cas de besoin, les organismes de leasing proposent même des outils de reporting permettant le suivi des véhicules et de leurs utilisations. Le client sera ainsi en mesure de suivre l’évolution de ses besoins et de demander la modification de certains éléments du contrat en conséquence. Avec une LLD, le professionnel a la possibilité de revoir son forfait kilométrique à la hausse.

Leasing utilitaire Iveco Daily sans apport

Le seul inconvénient que comporte le leasing est le versement d’un apport initial à la souscription. En effet, les organismes de leasing ont l’habitude de demander un capital de départ à leurs clients afin de couvrir la décote du véhicule ainsi que les risques engendrés par l’opération. D’autre part, l’apport est aussi destiné à régler certains frais. En somme, cet apport est susceptible de représenter jusqu’à 15% du prix d’achat du véhicule. Néanmoins, le versement d’un apport n’est pas toujours possible, c’est la raison pour laquelle les organismes de leasing ont lancé le leasing sans apport. Grâce à cette offre, vous pouvez vous affranchir du premier loyer majoré. En contrepartie, vous devez cependant faire face à un loyer plus élevé. À noter que l’accès au leasing Iveco Daily sans apport est conditionné par une capacité de remboursement à la hauteur du prix des mensualités.

Devis leasing utilitaire Iveco Daily en LOA ou LLD

Au vu de la demande en matière de leasing Iveco Daily, de nombreux acteurs proposent aujourd’hui des offres de LOA ou de LLD avec ce modèle, ce qui fait qu’il devient difficile de trier les bonnes propositions des mauvaises. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’effectuer des demandes de devis en ligne. Avec un comparateur de leasing, vous serez en mesure de recevoir les meilleures offres correspondant à vos exigences. Que vous soyez à la recherche d’une LOA ou d’une LLD, avec ou sans apport, la mise en concurrence des organismes de leasing ne vous sera que bénéfique. Vous aurez la possibilité de bénéficier d’un leasing avantageux, tant au niveau des tarifs que des prestations.