Utilitaire.com

Utilitaire Isuzu D-Max

Isuzu s’est bâti une solide réputation dans la conception de ses camions à la robustesse éprouvée qui sillonnent l’Asie et l’Afrique. À partir de 1963, il se lance dans un nouveau créneau : celui des pick-up. Le D-Max est issu d’une lignée de trois générations et fait partie des pick-up les plus fiables sur le marché si bien qu’il bouscule la hiérarchie en faisant de l’ombre à certains ténors comme le Ford Ranger ou le Volkswagen Amarok. Son acquisition est possible en se fournissant auprès des mandataires automobiles octroyant les meilleurs tarifs du marché.

Caractéristiques de l’Isuzu D-Max

Longtemps chasse gardée des professionnels, le pick-up a fini par se démocratiser auprès des particuliers qui l’adoptent en tant que véhicule « lifestyle » dédié à une utilisation sportive, familiale ou pour les loisirs. L’époque où il était un simple baroudeur est révolue. Désormais, le pick-up est aussi confortable, pratique et technologique qu’un véhicule de tourisme.

Le succès de ces véhicules est tel que bon nombre de marques se sont lancées sur le marché. Parmi celles qui font le plus parler d’elles figure Isuzu avec son fameux D-Max. Peu connu dans la sphère des particuliers, ce véhicule est le modèle fétiche des professionnels. La preuve : depuis son lancement en 1963, il s’est vendu à plus de 7,5 millions d’exemplaires. Par contre, les Européens n’ont eu le privilège de le connaître qu’à partir de 2002.

En 2020, l’Isuzu D-Max débarque sous la forme d’une troisième mouture baptisée D-Max N60. Les ingénieurs ont refait le véhicule de fond en comble à commencer par son design. Le pick-up affiche une plus forte personnalité avec son capot nervuré, son museau court et ses optiques menaçantes. Les utilisateurs ont le choix entre deux modèles : simple cabine (Single) et cabine approfondie (Space) accueillant 4 passagers et munie de deux portes antagonistes. En Europe malheureusement, la version double cabine baptisée « cabine crew » est impactée par un malus de 40 000 euros, ce qui coûte plus cher que le véhicule en lui-même.

À bord, l’instrumentation a été en partie numérisée, la planche de bord a été redessinée et les plastiques sont de meilleure facture. Par contre, le système multimédia est de moins bonne qualité par rapport à ce qui est proposé par la concurrence.

Sous le capot, les utilisateurs n’ont qu’un seul choix de motorisation à savoir un bloc 4 cylindres 1.9 diesel qui revendique une puissance de 164 ch et 360 Nm. Le moteur respecte désormais la norme Euro 6d grâce aux multiples améliorations qui ont été apportées. Le comportement routier du pick-up progresse et ses capacités de tout-terrain sont préservées. L’amortissement, l’insonorisation et la sécurité ont aussi été optimisés, si bien que le niveau se rapproche du Ford Ranger dans sa version premium.

Pourquoi acheter son Isuzu D-Max via un mandataire ?

L’Isuzu D-Max est disponible en plusieurs finitions à savoir B, BB, F et FF. Le prix de départ pour la version d’entrée de gamme Single 4×2 est de 24 100 euros, mais les tarifs peuvent facilement atteindre les 39 957 euros en version Crew FF hors malus. Pour ne pas avoir à payer des coûts aussi élevés, les professionnels souhaitant s’équiper d’un Isuzu D-Max n’ont qu’à se tourner vers les mandataires automobiles.

Ces professionnels sont extrêmement réputés pour leurs offres très alléchantes. Effectivement, ils font partie des vendeurs automobiles qui accordent les prix les plus bas du marché. Ils ont cette possibilité, car ils acquièrent leur parc de véhicules en gros, en puisant dans les invendus des constructeurs et concessionnaires ou sur les marchés étrangers qui sont plus compétitifs qu’en France. Résultat : les réductions offertes par les mandataires peuvent culminer à – 45% par rapport au prix catalogue.

À part ces remises très intéressantes, le mandataire propose un service complet et sur mesure. Par exemple, les acheteurs n’ont plus à se débrouiller pour chercher leur véhicule puisqu’une prestation d’importation et de livraison est disponible moyennant moindre coût. Les démarches d’immatriculation peuvent également être confiées au mandataire qui se chargera en même temps de la pose des plaques.

Comment financer son Isuzu D-Max à prix mandataire ?

L’achat de l’Isuzu D-Max impacte énormément la trésorerie d’un professionnel. Pour qu’il ne subisse pas d’éventuelles difficultés financières, il lui suffit de choisir la meilleure solution de paiement. Trois options lui sont offertes à savoir la LLD, le crédit-bail ou le crédit auto.

1 – Le crédit auto

Profession libérale, artisan, commerçant, TPE ou PME… tous les professionnels peuvent souscrire à un crédit auto pour devenir propriétaires de leur Isuzu D-Max. Cet emprunt bancaire est intéressant dans la mesure où il aide les souscripteurs à maîtriser leur budget et à profiter même d’une déduction des intérêts sur le crédit.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA repose sur un principe locatif : l’utilisateur ne paie pas le coût total du véhicule, mais uniquement le prix d’usage sous forme de loyers mensuels. Bien qu’il soit question d’une location, la LOA donne malgré tout la possibilité de devenir propriétaire en permettant au souscripteur de lever l’option d’achat associée au contrat.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Pour disposer d’un véhicule toujours en bon état, la LLD reste l’alternative la plus adaptée. Le coût réel et global du pick-up est connu à l’avance grâce à la visibilité de l’offre. Le souscripteur paie un loyer qui comprend la location, le dépannage, l’assurance et l’entretien. Il ne dépense quasiment plus rien pour le véhicule, à moins de dépasser les limites kilométriques en fin de bail et il sera alors redevable de pénalités.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Isuzu D-Max ?

Garantie constructeur, prix attractifs, accompagnement technique et financier… s’offrir les services d’un mandataire automobile procure une multitude d’avantages. Toutefois, encore faut-il trouver la meilleure offre proposée sur le marché. Pour y parvenir, il suffit d’avoir recours à un comparateur en ligne. Le rôle de cet outil est de repérer puis regrouper toutes les propositions financières les plus intéressantes sur la vente de l’Isuzu D-Max délivré par les mandataires du pays.