Les professionnels à la recherche de véhicules utilitaires performants, pratiques et dotés des dernières technologies peuvent se tourner vers la marque Nissan. Ce constructeur japonais dispose d’une gamme de véhicules utilitaires variés, innovants et fonctionnels capable de mener à bien les missions qui leur seront attribuées. Issus de la dernière génération de véhicules utilitaires, ces modèles bénéficient de systèmes d’aide à la conduite parmi les plus avancés de leur catégorie et d’une connectivité de pointe. Ces véhicules sont également connus pour leur excellent rapport qualité-prix. Par ailleurs, les entreprises ne sont pas obligées de procéder à l’achat de ses utilitaires dans la mesure où les modèles Nissan sont disponibles en leasing.
Pourquoi choisir un utilitaire Nissan ?
Lorsqu’une entreprise souhaite acheter des véhicules utilitaires pour son activité, elle recherche avant tout la performance, la fiabilité et le confort. Avec les modèles d’utilitaires proposés par la marque Nissan, les professionnels sont certains de bénéficier de véhicules fiables et d’une performance inégalée sur le plan mécanique. Pour défendre sa réputation, le constructeur n’hésite pas à proposer des solutions susceptibles de faciliter le quotidien des utilisateurs, que ce soit en termes d’équipements ou d’accessoires. Les véhicules Nissan sont pointilleux sur les détails. Des climatisations au régulateur de vitesse en passant par la caméra de recul, tout est conçu pour le confort d’utilisation de la voiture. Nissan est également une marque flexible en matière d’énergie, car elle accepte toutes les sources de consommation.
Si les utilitaires à motorisation thermiques restent des offres très pertinentes compte tenu des besoins de certaines activités, Nissan propose en parallèle des véhicules électriques pour permettre aux professionnels de relever les défis de la mobilité urbaine. Par ailleurs, la marque tient tout particulièrement à offrir aux utilisateurs un cadre de travail confortable et fonctionnel. Étant donné que la plupart des professionnels passent le plus clair de leur temps sur la route, ils méritent un habitacle ergonomique. Nissan offre également la possibilité d’adapter facilement les modèles aux besoins des acheteurs avec des offres clés en main tout droit sorties de ses ateliers. En cas de nécessité de conversion du châssis ou de la carrosserie, la marque peut répondre à des besoins spécifiques conformes à des critères techniques et qualitatifs sévères.
Utilitaires Nissan : un modèle pour chaque besoin
La gamme d’utilitaires Nissan est composée de trois principaux modèles conçus pour tous les besoins. En premier lieu, on distingue le Nissan Townstar, une fourgonnette spécialement conçue pour la ville. Présentant une longueur de chargement maximale de 1,8 m, le modèle est capable d’accueillir jusqu’à 2 europalettes. Pour un volume utile de 3,9 m3, la fourgonnette offre une charge utile allant jusqu’à 800 kg. Afin de faciliter le chargement, le véhicule dispose de 2 portes battantes arrière qui s’ouvrent à 90 ° ou à 180 ° selon les besoins des utilisateurs. Au catalogue des motorisations, le Townstar comprend un moteur 1,3 TCe de 130 chevaux et une version électrique de 122 chevaux dont l’autonomie est de 285 km en une seule charge. Grâce à cette version 100% électrique, le Nissan Townstar représente une option intéressante pour les entreprises de livraison en milieu urbain. Maniable et 100% électrique, le véhicule se gare facilement et s’affranchit des restrictions de circulation dans les zones à faible émission de CO2.
Sur le segment du dessus, à savoir celui des fourgons compacts, on retrouve le Nissan Primastar qui se décline en plusieurs versions : fourgon simple, fourgon à cabine double, combi, ou châssis-cabine. Le fourgon est proposé avec un choix de 2 hauteurs, 2 longueurs et 3 versions de portes coulissantes afin de répondre à des besoins spécifiques. Avec le fourgon à cabine double, il est possible d’accueillir 6 occupants ainsi que leur matériel au cas où une intervention aurait besoin de plus de mains d’œuvre. Quant à la version Combi, elle est adaptée aux activités de transport de personnes. Le véhicule offre pour cela 9 vraies places et une technologie de pointe pour la sécurité et la conduite. En optant pour le Primastar châssis-cabine, le professionnel s’offre la base idéale pour réaliser la conversion souhaitée, que ce soit une benne basculante ou une cellule frigorifique.
Pour le transport d’objets lourds et encombrants, le Nissan Interstar est le choix idéal. Il s’agit d’un modèle qui peut prendre la forme d’un fourgon ou d’un châssis-cabine en fonction des besoins. Plusieurs empattements sont proposés par le constructeur avec 3 choix de longueurs, et de nombreux types de carrosserie, de la benne basculante à la cabine double en passant par le plateau-ridelles. Du L1 au L3, la longueur de chargement va de 2,58 à 4,38 m, permettant à l’utilitaire d’accueillir entre 8 et 17 m3 de chargement soit jusqu’à 5 europalettes. Pour les charges les plus lourdes, l’Interstar peut transporter un poids maximal de 1 587 kg.
Acquérir des véhicules utilitaires Nissan : à quel prix ?
Les Nissan Townstar, Primastar et Interstar sont respectivement accessibles à partir de 22 200 euros, 38 040 euros et 52 848 euros sans compter les options supplémentaires. Il faut donc faire un investissement relativement conséquent pour se constituer une flotte de véhicules utilitaires Nissan bien que leur rapport qualité-prix est appréciable. Pour éviter une telle sortie de trésorerie, les entreprises ont le choix du leasing, un mode de financement flexible, économique et pratique pour la gestion d’une flotte. Avec le leasing de flotte d’utilitaires, les entreprises sont libres de choisir les modèles Nissan adaptés à leurs activités et de définir l’usage qu’elles feront de ces véhicules. Ainsi, il sera possible de fixer le loyer correspondant. Au lieu de prendre un crédit bancaire pour réaliser l’achat, il suffit à l’entreprise de payer des mensualités correspondant à l’usage des véhicules. Opter pour le leasing offre de nombreux avantages sur le plan financier, mais également pratique. Si l’entreprise ne souhaite pas s’occuper de la gestion de sa flotte, elle peut conclure avec l’organisme de leasing un contrat de prise en charge de l’entretien, et des autres services jugés utiles dont les frais seront additionnés aux loyers. Pour avoir un aperçu du prix d’un tel leasing, n’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne via un comparateur.