Utilitaire.com

Utilitaire Fiat Talento

Les professionnels qui cherchent un véhicule fiable et efficace pour contribuer au développement de leur business peuvent compter sur le Fiat Talento. Ce clone du Renault Trafic propose toutes les qualités de son frère jumeau ce qui le rend incontournable sur le segment des véhicules utilitaires. Compagnon idéal des professionnels, ce fourgon pourra s’acquérir par le biais d’une Location avec Option d’Achat ou d’une Location Longue Durée.

LOA utilitaire Fiat Talento : principe et avantages

Remplaçant le Scudo et apparu sur le marché à partir de 2016, le Fiat Talento porte également le nom d’une monnaie ancienne le Talent, au même titre que certains modèles de la maison comme le Fiorino (Florin), le Doblo (Doublon) ou le Scudo (Ecu). Tout comme le Nissan NV300 et l’Opel Vivaro, ce véhicule utilitaire est un clone du Renault Trafic avec qui il partage la même plateforme. Le Talento existe en plusieurs versions : le fourgon disponible en deux hauteurs et deux longueurs ainsi qu’en quatre volumes, la cabine approfondie qui assure le transport des marchandises ainsi que des collaborateurs, le plancher-cabine et le Combi dédié exclusivement au transport de personnes. Plein de talent comme son titre l’annonce, ce véhicule utilitaire propose facilité de chargement et commodité avec la possibilité de stocker aisément les objets lourds et volumineux. Il garantit aussi la sécurité des passagers en s’équipant entre autres d’un système de freinage antiblocage ou l’assistance au freinage hydraulique. Il est muni du système Hill Holder Technology simplifiant le démarrage en côte et du contrôle électronique de la stabilité (ESC). Du point de vue des technologies, les utilisateurs ont droit aux capteurs de stationnement, au système d’entrée sans clé ou encore à la caméra arrière.

Tout comme le Renault Trafic, le Fiat Talento cumule les qualités : il est agréable à conduire, il offre un design pratique et attrayant et il déploie un habitacle élégant et fonctionnel. Les professionnels qui cherchent un outil de travail pourront alors miser sur ce véhicule. Côté financement, il est possible d’envisager l’acquisition en Location avec Option d’Achat appelée aussi crédit-bail ou location avec promesse de vente. À travers cette formule locative, les utilisateurs épargnent leur trésorerie en n’ayant pas à payer dans l’immédiat le coût total du véhicule. En effet, la LOA fonctionne à peu près de la même manière qu’un crédit. En échange de la mise à disposition du véhicule, le souscripteur paie plusieurs mensualités. À la différence d’un emprunt, la voiture appartient au loueur et non au conducteur. Toutefois, celui-ci garde la possibilité d’acheter son fourgon en fin de bail s’il le souhaite. Il devra régler la valeur résiduelle qui a été déduite des loyers payés au préalable ainsi que des avances de fonds. À noter que ce rachat n’est nullement obligatoire. Le locataire peut décider de restituer le véhicule auprès de l’organisme loueur s’il ne l’a pas convaincu.

LLD utilitaire Fiat Talento : principe et avantages

Les professionnels intéressés par le Fiat Talento peuvent choisir entre trois versions : le Pack Pro, le Pack Pro Nav ou le Pack Techno. Le Pack Pro inclut entre autres l’ESP, l’Airbag conducteur, l’ABS, le volant réglable, l’aide au démarrage en côte, la condamnation centralisée des portes et la traction renforcée. Le Pack Pro Nav comprend en plus le régulateur de vitesse, le radar de recul, le rétroviseur anti angle mort, la coffre sous banquette biplace et tablette, la climatisation manuelle, la trappe dans la cloison tôlée, le système de navigation et l’écran tactile… Quant au Pack Techno, il propose le système de contrôle de la pression des pneus, les antibrouillards avant, l’allumage automatique des phares, le volant cuir, la climatisation automatique et la caméra de recul.

Le prix du Fiat Talento tourne aux environs de 25 000 euros. Mais si l’entreprise n’a pas suffisamment de capacité financière pour faire l’acquisition au comptant, elle peut se tourner vers la Location Longue Durée. Le principe reste sensiblement pareil à la LOA : en contrepartie d’une redevance mensuelle, le Fiat Talento est octroyé à l’utilisateur. La particularité de ce leasing par contre est qu’il n’y a pas de promesse de vente établie par l’organisme loueur. En clair, il ne faut pas espérer devenir propriétaire du fourgon à moins d’opérer des négociations avec le leaseur. Cette absence d’option d’achat s’avère être un avantage pour les entreprises qui n’ont pas besoin d’être propriétaires de leur voiture afin de ne pas s’exposer aux risques de la revente et de la décote. Par ailleurs, la LLD leur offre un autre avantage indéniable en intégrant plusieurs services dans le contrat de location. La prestation locative peut ainsi s’accompagner d’un service d’entretien, de dépannage ainsi que de diverses extensions de garanties. À la demande du client, le loueur peut même prendre en charge le remplacement des pneus, la mise à disposition des voitures relais, la gestion de la carte carburant, l’assurance auto ou encore la formation à l’éco-conduite des conducteurs.

Leasing utilitaire Fiat Talento sans apport

Faire un leasing nécessite un engagement financier de la part du locataire. Plusieurs frais doivent être réglés par celui-ci au cours de la souscription notamment l’apport initial. Affiché sur toutes les publicités de leasing, ce premier loyer majoré correspond au montant à verser pour pouvoir louer le véhicule. Sa valeur est égale à 10 à 15% du prix total de la voiture. La bonne nouvelle est que le paiement de cet apport n’est pas obligatoire. D’ailleurs, aucune loi ne mentionne qu’un souscripteur doit le payer pour faire un leasing. En optant pour une LOA ou une LLD sans apport, celui-ci évite un effort financier important lors de la souscription. Toutefois, cet allègement a une contrepartie : le coût des loyers augmente.

Devis leasing utilitaire Fiat Talento en LOA ou LLD

Pour profiter de tous les avantages procurés par le leasing, il est nécessaire de choisir le bon contrat auprès du bon loueur. Avant de s’engager, le locataire a intérêt à multiplier les demandes de devis auprès des différents organismes pour faire une mise en concurrence. S’il n’a pas de temps à s’adonner à cet exercice, il peut très bien recourir aux comparateurs en ligne qui font le travail à sa place et qui offrent des résultats instantanément.