Utilitaire.com

Leasing Utilitaire Fiat Doblo

Face à une concurrence composée de la Renault Kangoo et du Citroën Berlingo, les modèles tels que le Fiat Doblo n’ont d’autres choix que de proposer des prestations convaincantes afin de grappiller une part du marché. Cela s’avère payant, puisqu’en raison de sa performance, le Fiat Doblo constitue une parfaite alternative aux fourgonnettes habituellement sollicitées par les professionnels. Pour rendre son offre encore plus attractive, le constructeur italien propose actuellement sa fourgonnette en leasing.

LOA utilitaire Fiat Doblo : principe et avantages

Pour faire face à une concurrence aussi rude sur le segment des fourgonnettes, le Fiat Doblo a tout intérêt à se doter d’arguments de choc. Parmi ces derniers, on retrouve son design qui s’avère original, moderne et attractif, bien loin des designs conventionnels qu’on a l’habitude de voir dans nos rues. Mais à l’instar des modèles de sa catégorie, le Fiat Doblo existe aussi en plusieurs configurations afin de répondre parfaitement aux besoins individuels. On retrouve par exemple le modèle dans une version surélevée, offrant plus d’espace de chargement. Le véhicule offre ainsi jusqu’à 5,4 m3 de volume utile selon les versions, pour un empattement allant de 2 755 à 3 105 mm d’empattement. Pour personnaliser l’utilitaire, le client a le choix entre différents accessoires, comme le panier de barres de toit en acier avec becquet et rouleau de chargement intégré dont la capacité est de 100 kg. Il est également possible de disposer d’une porte-échelle latérale sur les barres de toit. Ce porte-échelle est muni d’un système coulissant innovant ayant pour but de faciliter le levage de l’échelle. Selon les besoins du client, le rouleau de chargement avec barres d’extension peut être la meilleure solution pour lui. Il a pour fonction de faciliter le chargement et le déchargement d’objets en vrac d’un poids de 80 kg maximum. D’autre part, le Fiat Doblo offre un moteur adapté à chaque mission, à savoir le MultiJet2 de 85 à 120 chevaux parfaits en ville comme sur les longs trajets. Ces moteurs offrent des performances exceptionnelles tout en préservant une consommation optimisée pour réduire les coûts de fonctionnement.

Si le professionnel cherche à réduire ses coûts à tout prix, le leasing est le mode de financement le mieux adapté. Permettant d’éviter l’achat du Fiat Doblo, la location avec option d’achat est en mesure de réduire jusqu’à 30% les dépenses sur l’acquisition du véhicule. Ce n’est pas tout, car la location évite aussi un certain nombre de contraintes comme la revente du véhicule ou le coût financier de sa décote. Au contraire, le client profite d’une offre flexible qu’il peut adapter selon ses besoins. Son loyer mensuel sera alors fixé en fonction de l’usage qu’il fera du véhicule. Ce qui fait la particularité de la LOA c’est l’option d’achat qui y est associée. À la fin de son contrat, le professionnel est en mesure de devenir propriétaire du véhicule en levant l’option d’achat. Cela consiste à régler le montant de la valeur résiduel du Fiat Doblo pour le racheter définitivement.

LLD utilitaire Fiat Doblo : principe et avantages

En alternative à la LOA, le professionnel peut aussi opter pour la location longue durée qui est de loin la formule la mieux adaptée lorsqu’on parle d’activités professionnelles. En effet, la LLD possède des particularités qui font d’elle la meilleure formule pour acquérir le Fiat Doblo. Son principe est semblable à celui de la LOA. Le professionnel signe un contrat de location qui prévoit l’usage du bien ainsi que le montant du loyer mensuel. En revanche, la LLD n’est pas assortie d’une option d’achat, ce qui signifie que l’utilitaire sera restitué au loueur à la fin de la période de location. Il reste cependant une possibilité d’en devenir propriétaire, mais il sera plus difficile d’obtenir un bon prix de rachat. La LLD ne manque pas d’atouts bien que l’option d’achat ne soit pas prévue. Effectivement, c’est la seule formule qui propose aux clients de modifier leur forfait kilométrique en cours de contrat. L’activité professionnelle étant vouée à évoluer, il est donc possible de bénéficier d’un kilométrage plus important à mesure que les déplacements accroissent. La LLD est également conçue pour faciliter la vie des professionnels en leur offrant des services annexes ajoutés au montant du loyer. Le client aura la possibilité de choisir parmi une liste de prestations supplémentaires comprenant entre autres l’entretien du véhicule, la carte carburant, le contrôle technique ou l’assistance. L’intérêt d’intégrer ces services dans le contrat est de bénéficier d’un loyer fixe par mois et de réduire les dépenses imprévues concernant le véhicule loué.

Leasing utilitaire Fiat Doblo sans apport

Comme tout véhicule, les utilitaires peuvent aussi être acquis via un leasing sans apport. Cela signifie que lors de la mise en place de la location, le professionnel n’est pas obligé de verser un premier loyer majoré, ce qui est appréciable pour beaucoup de clients. En effet, le versement d’un capital de départ important s’avère être contraignant pour certains professionnels. Avec un leasing sans apport, aucun versement de départ n’est nécessaire, cependant, cela implique des loyers plus élevés durant toute la durée du contrat. De ce fait, il convient de s’assurer de pouvoir s’en acquitter correctement dans la durée. À noter que le versement d’un premier loyer majoré n’a pas pour effet que d’ajuster les mensualités suivantes. Cela vous permet aussi de renvoyer une bonne image au bailleur, ce qui vous aidera à négocier des conditions plus avantageuses.

Devis leasing utilitaire Fiat Doblo en LOA ou LLD

La demande de devis est une étape importante dans la recherche d’un contrat de leasing utilitaire intéressant. Cette démarche consiste à remplir un formulaire de demande de devis en ligne via un comparateur de leasing dans le but de récolter le plus grand nombre de devis. Ces devis vous donneront un aperçu des offres disponibles et correspondant à vos critères. Ils vous montreront aussi les tarifs appliqués par les organismes de leasing afin que vous les compariez avec votre budget. Il ne vous restera plus qu’à choisir parmi les propositions celle qui vous convient le mieux, que ce soit au niveau du tarif ou des conditions.