Utilitaire.com

Utilitaire Fiat Ducato

Sur le marché des véhicules utilitaires, difficile de détrôner le Fiat Ducato. Roi du camping-car, ce fourgon utilitaire s’impose aussi auprès des entreprises du monde entier. La preuve que le segment des utilitaires n’est pas dominé uniquement par les marques tricolores ou les grandes maisons de type Volkswagen ou Mercedes. Le Ducato s’est toujours illustré pour sa polyvalence et suscite l’intérêt du public par l’existence des offres de financement en Location avec Option d’Achat et en Location Longue Durée.

LOA utilitaire Fiat Ducato : principe et avantages

Le Fiat Ducato est un modèle phare du marché des véhicules utilitaires depuis les années 70 et a été conçu en partenariat avec le groupe PSA. Depuis la sortie de la première génération, le succès de ce fourgon ne s’est jamais démenti. Il réussit un véritable tour de force en se positionnant toujours en tête des ventes en Europe et ailleurs. Le dernier cru quant à lui fait son apparition en 2016. Pour apporter une touche plus moderne à son véhicule, Fiat a récemment opéré quelques améliorations au niveau de la motorisation ainsi que des équipements de sécurité et de confort. Le Ducato est désormais dans l’air du temps et compte séduire les entreprises par sa robustesse, son efficacité et sa polyvalence. Sur ce véhicule, tout a été pensé pour permettre la réalisation des missions professionnelles dans les meilleures conditions. L’architecture du véhicule a été imaginée pour réduire les frais d’entretien. La face avant par exemple est constituée de quatre parties composées de pièces pouvant être remplacées individuellement à moindre coût. Les feux halogènes ont aussi été placés en hauteur pour éviter les conséquences des impacts. Le châssis quant à lui est renforcé afin d’offrir plus de solidité et de durabilité. À bord, le Fiat Ducato se transforme en bureau mobile et offre le meilleur confort aux conducteurs et aux passagers. Il s’équipe d’un écran utilisé comme interface et pour la navigation et qui est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Au niveau des technologies, il propose le système anti-retournement, le contrôle adaptatif de charge, l’aide au démarrage en côte, le régulateur et limiteur de vitesse ou la lecture des panneaux de limitations de vitesse et d’interdiction. Le Ducato est principalement disponible en deux motorisations : Diesel et GNV.

Un autre de ses points forts est qu’il est possible d’envisager son acquisition sous l’angle de la Location avec Option d’Achat connue aussi sous le nom de location avec promesse de vente, leasing ou crédit-bail. Cette formule plaît aux entreprises, car elles ne sont plus contraintes à mobiliser leurs actifs pour financer la constitution de leur flotte auto. Si elles ont besoin de s’équiper d’un ou de plusieurs Fiat Ducato, elles en font part à leur banque. Celle-ci se charge d’acheter le véhicule auprès d’un concessionnaire puis met le bien en location au crédit-preneur. L’entreprise qui souscrit à la LOA ne perd pas la possibilité d’acheter le véhicule même s’il est question d’une location. En effet, la promesse de vente offerte par le loueur peut aboutir à un rachat du bien en fin de bail ou après 13 mois de période locative. Évidemment, lever l’option d’achat n’est pas une obligation et il est aussi possible de rendre le véhicule pour mettre un point final à son engagement. Cette restitution s’effectue uniquement à la fin du contrat et ne peut pas se faire de manière anticipée.

LLD utilitaire Fiat Ducato : principe et avantages

Les entreprises qui prennent très au sérieux le virage vers l’électromobilité peuvent orienter leur choix vers le Fiat e-Ducato. Ce fourgon électrique est l’un des plus performants de sa catégorie en proposant une autonomie élevée qui peut atteindre 370 km en cycle WLTP grâce à sa batterie de 79 kWh. Quatre options de recharge sont mises à disposition des utilisateurs avec une prise intelligente facile et pratique à utiliser. Ainsi, que ce soit pour des livraisons et envois de colis ou pour le transport de marchandises, l’e-Ducato reste un partenaire de confiance pour les nombreuses entreprises.

Pour financer son acquisition, une des meilleures solutions consiste à opter pour la Location Longue Durée. Cette formule est conseillée pour l’utilisation des véhicules électriques, car tout d’abord, la durée d’engagement est limitée. De cette manière, l’entreprise peut se désengager de sa location plus facilement et n’a pas besoin de garder son véhicule trop longtemps, ce qui peut finir par représenter une charge financière lourde due aux réparations et à l’entretien. Comme les véhicules électriques connaissent des évolutions très rapides notamment avec leur autonomie, la LLD permet de changer plus régulièrement de modèles et jouir ainsi des nouveautés sans subir les contraintes de la revente et de la décote. De plus, les contrats associent souvent des prestations de gestion de flotte qui garantissent une meilleure maîtrise du budget. Les souscripteurs profitent des services de maintenance, d’assistance, de remplacement des pneumatiques, de véhicules relais, d’assurance auto, etc.

Leasing utilitaire Fiat Ducato sans apport

Pour pouvoir réduire le coût des mensualités d’un leasing, les loueurs spécialisés ont instauré une règle lors de la souscription : les clients sont tenus de verser un apport personnel représentant 10% de la valeur de la voiture. Grâce à ce capital de départ, les loyers sont plus faciles à assumer tous les mois. Toutefois, comme le paiement de ce premier loyer majoré peut nécessiter un certain effort financier, il est aussi possible d’opter pour un leasing sans apport. En échange de cette facilité, les mensualités subissent une légère augmentation. Le loueur va passer au crible la capacité de remboursement du souscripteur avant de lui accorder un contrat, car il ne va pas prendre le risque de faire confiance à une personne qui n’a pas suffisamment de solvabilité.

Devis leasing utilitaire Fiat Ducato en LOA ou LLD

Le Fiat Ducato est disponible en leasing autant auprès du constructeur que chez les loueurs multi-marques. Dans l’optique de mettre en concurrence les offres proposées par ces différents leasers, il est nécessaire d’effectuer une demande de devis via internet, par téléphone ou en agence. La comparaison en ligne peut aussi se faire par le biais des outils en ligne qui sont particulièrement nombreux. Il suffit d’indiquer assez précisément ses besoins pour que l’outil génère les résultats les plus pertinents.