Utilitaire.com

Utilitaire Fiat Fullback

Sur le segment des pick-up, Fiat n’en est pas à son premier coup d’essai, car il a déjà commercialisé le Toro en Amérique du Sud. Le Fullback va davantage s’adresser aux marchés du Chili et de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et se veut plus performant que jamais. Les professionnels qui ont besoin d’un utilitaire fiable et robuste pourront le choisir les yeux fermés. Coup de chance : un financement en Location avec Option d’Achat et Location Longue Durée est possible.

LOA utilitaire Fiat Fullback : principe et avantages

Historiquement utilisé par les artisans, le pick-up a désormais le vent en poupe auprès de toutes les franges de la population. Son essor débute aux États-Unis, mais aujourd’hui, l’usage de ce véhicule s’est démocratisé partout dans le monde, notamment en Europe. Surfant sur le succès de cet utilitaire, Fiat a décidé de proposer une offre à l’adresse d’un public de tout horizon en sortant son Fullback en 2016. Pour ce projet, le constructeur italien n’a pas fait cavalier seul et a tissé une collaboration avec Mitsubishi pour la sortie de son Fullback. On connaît tous la légendaire réputation du L200 qui n’est plus à présenter sur le segment. En tirant profit du savoir-faire et de l’expertise du constructeur nippon sur le marché, Fiat réussit un véritable tour de force avec son pick-up. Le véhicule saura répondre aux exigences les plus pointues des paysagistes, des forestiers, des constructeurs, des agriculteurs et autres artisans qui cherchent un véhicule de travail et de loisirs en même temps. Car tout l’avantage du Fullback est qu’il peut être utilisé en semaine pour les activités professionnelles et servir les besoins personnels de l’utilisateur en week-end. Ses volumes utiles et sa forte capacité de charge lui permettent d’assurer les missions de transport les plus ardues. En matière de sécurité, le Fullback donne le meilleur en proposant entre autres une carrosserie renforcée en acier spécial, des airbags assurant la protection des passagers, un stabilisateur de remorquage et des suspensions garantissant la meilleure stabilité.

Pour inclure ce pick-up dans la flotte auto, il suffit de le financer en Location avec Option d’Achat. Cette formule gagne du galon auprès de nombreux professionnels dans le pays pour ses multiples avantages. Mais avant d’évoquer ses points forts, il convient de parler d’abord de son fonctionnement. À titre de location financière, la LOA permet d’avoir un véhicule neuf et équipé à sa disposition en payant un loyer mensuel auprès d’un organisme loueur ou d’une banque qui garde la propriété du bien. Le contrat s’étend sur une période de deux à cinq ans. À la souscription, un apport initial est versé par le locataire. Au terme du bail, ce dernier a le choix entre rendre le véhicule au loueur, le racheter ou renouveler son contrat avec un autre véhicule. Avec la LOA, les loyers versés ne sont donc pas perdus, car il est possible de devenir propriétaire. Et si cette option ne plaît pas au conducteur, car le véhicule ne lui a pas convenu, il est libre de le restituer.

LLD utilitaire Fiat Fullback : principe et avantages

Les pick-up ont résolument la cote chez les nombreux professionnels. Et pour cause, ils cumulent les avantages. Avec le Fullback, les entrepreneurs ont la possibilité de transporter des charges importantes et volumineuses sans aucune contrainte. Le véhicule est capable de se rendre sans problème sur les chemins les plus sinueux comme les chantiers, les forêts ou les montagnes. Il propose aussi une excellente capacité de remorquage ce qui permet de tracter une voiture en panne, des remorques à chevaux voire un camping-car. Un autre point fort du Fullback en particulier porte sur son design qui ne passe pas inaperçu et qu’il emprunte à la L200. À tout cela s’ajoute l’habitacle qui est synonyme de confort. Bien qu’il soit classé dans la catégorie des véhicules utilitaires, le pick-up offre tous les agréments et les technologies retrouvés sur les voitures particulières.

Un des seuls détails reprochés à ces véhicules concerne leur prix relativement élevé. Un problème qui n’en est plus un si les utilisateurs décident de passer par la Location Longue Durée. Cette formule a été créée pour faciliter le financement des véhicules. Tout comme la LOA, elle consiste à louer le véhicule pendant 12 à 60 mois et impose le versement de mensualités déterminées en fonction de la valeur de la voiture, de la durée de location, du forfait kilométrique et des services associés au contrat.

En optant pour la LLD, l’utilisateur réalise des économies, car l’offre est moins chère par rapport à une LOA ou un crédit auto. De plus, les loyers n’apparaissent pas dans le bilan, car ils sont considérés comme des charges. Un des plus grands avantages de la LLD repose également sur l’intégration d’un panel de prestations. Les souscripteurs bénéficient de l’entretien, de l’assurance auto ou encore du dépannage/ remorquage, le tout, sans payer des frais supplétifs, car tout est compris dans le loyer. En LLD, ils ont l’esprit plus tranquille, car même en cas de pannes ou de réparations, ils peuvent s’en remettre à leur loueur et n’ont pas d’imprévus financiers à affronter.

Leasing utilitaire Fiat Fullback sans apport

Le leasing implique un engagement financier de la part du souscripteur. Pas seulement dans le cadre du paiement du loyer, de l’assurance auto ou de l’entretien, mais aussi lors de la souscription. Il est redevable d’un apport initial d’une valeur de 10 à 15% du prix total de son Fiat Fullback. Toutefois, s’il n’a pas les moyens de régler une telle somme, une autre alternative consiste à souscrire à un leasing sans apport. Aucune avance de fonds n’est à régler à la signature du contrat. En revanche, le souscripteur devra s’attendre à payer des loyers plus élevés.

Devis leasing utilitaire Fiat Fullback en LOA ou LLD

Pour trouver les bons plans en matière de leasing, il est impératif de passer par la demande de devis auprès de nombreux loueurs. Chaque acteur opérant dans ce secteur dispose de leur propre politique et de ce fait, les prix peuvent aller du simple au triple en fonction de l’interlocuteur contacté. La demande de devis permettra de mettre la main sur l’offre la plus abordable associant des conditions de location intéressantes.