Au départ, le pick-up était un véhicule destiné aux artisans. De nos jours, il est plébiscité par les particuliers compte tenu de sa praticité. Fiat n’est pas à son premier essai dans la construction de pick-up. Avec le Fiat Fullback, il s’est surpassé en proposant un véhicule performant. Celui-ci s’adresse aux conducteurs qui ont besoin d’un véhicule utilitaire à la fois fiable et robuste.
Caractéristiques du Fiat Fullback
Le Fiat Fullback est un véhicule doté de nombreuses qualités tout comme le Mitsubishi L200. Même au niveau du design, ces deux pick-up sont identiques sauf au niveau de la partie inférieure de la calandre. En effet, la lame est horizontale sur le Fullback. Ce dernier répond désormais aux besoins de tous les conducteurs. Il peut être utilisé pour le travail pendant la semaine et servir de moyen de transport pour les loisirs le weekend. Avec ses 5,28 m de long et 1,78 m sous toise, c’est un véhicule XXL.
Grâce à son châssis échelle et à sa suspension arrière à lames, ce véhicule offre un très bon comportement qui plait aux conducteurs particuliers. Ses suspensions fermes rendent sa conduite agréable et aisée. Il est aussi doté d’un habitacle insonorisé. Avec son moteur Multijet 181 ch, la vitesse est assurée. Lors d’un changement de cap, il tient bien en place et ne se dandine pas.
Avec son poids de 1 950 kg, cet utilitaire dispose d’un centre de gravité élevé qui nécessite une certaine prudence, notamment lors de l’utilisation du frein. Le conducteur peut enclencher le mode 4×4 dès qu’il sent une adhérence plus précaire.
Le Fiat Fullback embarque une transmission intégrale du pick-up dès le premier niveau de finition, raison pour laquelle il est idéal pour une utilisation professionnelle. Cependant, pour répondre aux besoins des particuliers, il offre une conduite apaisée avec sa position haute et sa masse. Doté d’une caméra de recul, il peut facilement être manipulé en ville malgré sa taille.
Au niveau de l’habitacle, il dispose d’une planche de bord moderne et stylée. Sa console centrale est très large avec des aérateurs verticaux et un écran multimédia 6 pouces. Il offre un joli mouvement de vague au niveau du passager.Pourvu d’une habitable double cabine, ses sièges sont très confortables. À l’arrière, les passagers disposent d’assez d’espaces pour leurs jambes et leurs épaules.
Pourquoi acheter son Fiat Fullback via un mandataire ?
Le meilleur moyen d’acquérir un Fiat Fullback est de passer par un mandataire auto. En effet, ce professionnel propose des tarifs imbattables par rapport à celui du marché. Cette réduction est due à son mode travail qui consiste à acheter un grand stock directement chez les constructeurs. Selon la version choisie, le conducteur peut trouver un Fiat Fullback à moins de 30 000 euros. La version la plus performante ne dépasse pas les 35 000 euros. Acquérir ce véhicule via un mandataire permet à l’automobiliste de faire des économies. On peut trouver un mandataire qui propose un rabais de 40 % sur le prix du Fiat Fullback.
Un mandataire auto est un professionnel de l’automobile qui peut conseiller l’automobiliste sur le choix des options. D’ailleurs, l’achat d’un véhicule s’avère être un processus difficile pour les non-connaisseurs. Parmi ses services, un mandataire propose à l’acheteur de s’occuper de toutes les formalités. Non seulement il lui fait gagner du temps, mais en plus, il lui permet de faire des économies. L’automobiliste peut donc acheter son véhicule clef en main.
Comment financer son Fiat Fullback à prix mandataire ?
Le Fiat Fullback est adapté à ceux qui sont à la recherche d’un véhicule professionnel polyvalent. Les acheteurs qui ne peuvent pas le payer au comptant disposent de plusieurs options pour l’acquérir.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto est un crédit à la consommation octroyé par les établissements de crédit. Il permet à un particulier d’acquérir plus facilement son fiat Fullback. C’est un crédit à rembourser mensuellement. En tant que crédit affecté, l’emprunteur ne peut pas changer l’objet de son crédit au moment de l’achat. Il doit présenter un document prouvant son acquisition. Son obtention dépend de la situation financière de l’emprunteur. Un mandataire auto peut l’aider à parfaire son dossier et à fournir les documents nécessaires pour les justificatifs. Certains établissements prêteurs demandent un apport pour l’achat d’un Fiat Fullback.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
La location avec Option d’achat est une vente location. Un organisme prêteur achète le Fiat Fullback et l’automobiliste paie un loyer mensuel pour une durée variant de 24 à 72 mois. À la fin de ce contrat, il y a une promesse de vente à la clé. Le prix de vente du véhicule est fixé en fonction de sa valeur résiduelle à cette période. Pour profiter d’une LOA, l’automobiliste doit présenter un dépôt de garantie. Son montant est variable selon l’organisme prêteur, cela varie entre 15 et 30 %.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
Dans un contrat de location longue durée, l’automobiliste n’est pas propriétaire de son véhicule. L’organisme propriétaire met à sa disposition le Fiat Fullback, moyennant le versement d’un loyer mensuel. La durée de la location varie de 1 à 5 ans selon le contrat. L’automobiliste peut intégrer dans le prix de la location d’autres services comme l’entretien, l’assistance et l’assurance. Il est bon de préciser que pour la LLD, le kilométrage est limité. De plus, l’automobiliste n’a pas la possibilité d’acquérir son véhicule. S’il veut un nouveau Fiat, il conclut un nouveau contrat.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Fiat Fullback ?
Le Fiat Fullback est un véhicule utile en ville, mais aussi pour les endroits les plus difficiles d’accès. Pour s’assurer de sa qualité, l’automobiliste doit s’adresser à un professionnel fiable qui connait bien son travail. S’il se fie à n’importe quel mandataire, il peut recevoir un véhicule non conforme à sa commande. C’est pourquoi, avant de choisir, il est important de comparer les offres des mandataires. D’ailleurs, les professionnels qui tiennent les meilleures places auprès des comparateurs sont ceux qui ont déjà fait leurs preuves. De plus, faire une comparaison est le meilleur moyen pour trouver un bon rapport qualité-prix.