Utilitaire.com

Fiat e-Ulysse électrique : utilitaire prix mandataire, comparateur

Depuis 1994, le constructeur italien Fiat a produit 3 modèles familiaux distincts de Fiat Ulysse. Depuis octobre 2021, sa version électrique est lancée après avoir été présentée en mars 2021 et se nomme Fiat e-Ulysse. Ce véhicule électrique est le second véhicule propre de la marque après la Fiat 500. Il s’agit d’un utilitaire léger qui peut transporter jusqu’à 8 personnes selon la finition. Ce van électrique est disponible auprès des mandataires avec un prix attractif.

Caractéristiques de la Fiat e-Ulysse électrique

En général, la Fiat e-Ulysse propose 7 places confortables et spacieuses. De plus, les sièges sont rabattables et réglables, ce qui rend les longs trajets agréables. La finition Lounge propose d’autres modularités à la hauteur des exigences de l’automobiliste. Les jantes alliage de 17 pouces de ce van ont une finition diamantée qui ne passent pas inaperçue. Pour la taille, il y a le choix entre le châssis long de 5,30 mètres et le châssis court de 4,95 mètres.

À part cela, la finition Lounge propose des sièges avant électriques en cuir, massants et chauffants. Son toit vitré panoramique permet d’optimiser la luminosité intérieure. Que ce soit avec ou sans finition Lounge, les portes latérales facilitent l’accès au van grâce au système d’ouverture électrique mains libres. La radio tactile à 7 pouces permet d’associer le smartphone s’il est compatible Apple CarPlay et Android Auto.

Concernant la motorisation, la Fiat e-Ulysse est un véhicule propre qui n’émet pas de CO2. Son moteur électrique a une puissance de 100 kW, soit 136 ch pour 260 Nm de couple et possède 2 packs de batterie d’une capacité de 75 ou de 50 kWh. Cet utilitaire propose entre 230 jusqu’à 330 km d’autonomie pour une vitesse maximale de 130 km/h.

En termes de technologie d’aides à la conduite, la Fiat e-Ulysse propose un système d’affichage tête haute. Cela permet au conducteur de connaître les informations essentielles sur son véhicule sans quitter la route des yeux. Pour la finition Lounge, la Fiat e-Ulysse dispose du freinage automatique d’urgence. Elle propose aussi la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, les feux de route adaptatifs et la caméra de recul.

Pourquoi acheter sa Fiat e-Ulysse électrique via un mandataire ?

Acheter une voiture implique de consulter différents fournisseurs. Il peut s’agir de concessionnaires ou de distributeurs d’automobiles qui sont susceptibles de disposer de la Fiat e-Ulysse. Cependant, les prix auprès de ces commerçants peuvent être élevés, surtout s’il s’agit de véhicules neufs. Heureusement, le mandataire auto est un professionnel du commerce de voitures qui est capable de trouver un véhicule à prix réduit.

Grâce à son expérience et à ses partenariats, il peut acheter des véhicules en stock et les revendre au prix qu’il le souhaite. En outre, il propose d’autres services à ses clients. Par exemple, il peut procéder à la régularisation des papiers du véhicule dans le cadre de l’immatriculation ou de la mise en circulation. Il peut également se déplacer pour aller chercher le véhicule de son client, même dans un pays étranger et le lui livrer directement.

Comment financer sa Fiat e-Ulysse à prix mandataire ?

La Fiat e-Ulysse est un véhicule électrique qui coûte à partir de 48 000 euros à l’état neuf. Pouvoir financer sa Fiat e-Ulysse à prix mandataire est donc important pour tout futur acquéreur de ce véhicule.

1 – Le crédit auto

Pour les personnes qui ont l’habitude de négocier avec les banques ou qui ont déjà un prêt en cours, elles peuvent s’y rendre pour conclure un crédit auto. Contrairement au crédit personnel ou au crédit renouvelable, le crédit auto a pour but d’acquérir un véhicule donné. À ce titre, il est impossible pour l’emprunteur d’utiliser les fonds prêtés pour acheter autre chose que la voiture objet de sa demande de crédit. Néanmoins, cela présente l’avantage de pouvoir rendre les fonds empruntés en cas d’annulation de l’achat.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA est un contrat de location spécifique qui consiste à louer un véhicule moyennant un loyer mensuel. Ce contrat de leasing permet au locataire d’essayer la voiture avant de l’acheter. Ce loyer étant généralement peu conséquent, les frais liés à la réparation et à l’entretien de la voiture seront à la charge du locataire. Il en est de même pour l’assurance. Au cas où le locataire déciderait de ne pas acheter la voiture, il devra la rendre au loueur sans la possibilité de récupérer le montant de l’apport qu’il aurait versé au début du contrat.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD est un contrat de location classique qui permet de louer la Fiat e-Ulysse pour une durée de 2 à 5 ans. Les personnes qui n’ont aucune intention d’acheter la Fiat e-Ulysse peuvent opter pour un contrat de location longue durée. Ce contrat présente différents avantages dont la possibilité de profiter d’un véhicule en payant un loyer raisonnable mensuellement. En outre, les frais liés à l’utilisation du véhicule peuvent être inclus dans ce loyer : assurance, entretien et réparations éventuelles. Enfin, le locataire peut changer de véhicule aussi fréquemment qu’il le souhaite.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Fiat e-Ulysse électrique ?

Les mandataires peuvent tous proposer des offres intéressantes sur un même véhicule. Toutefois, seuls les plus compétents et les plus expérimentés peuvent offrir des réductions conséquentes. C’est pour trouver ces offres que le futur acquéreur de Fiat e-Ulysse a tout intérêt à comparer les offres des mandataires. C’est en mentionnant ses critères dans choix sur le site comparateur qu’une liste d’offres s’affiche par ordre de taux de réduction, allant du plus élevé au plus bas.

Parmi cette liste, l’internaute va sélectionner l’offre qui correspond le plus à ses besoins et contacter le mandataire concerné. Ce dernier va pouvoir donner plus d’informations sur son offre et sur les éventuels services qu’il propose en plus. L’internaute devra aussi demander plus de détails sur le véhicule en question au cas où il ne disposerait pas des configurations qu’il recherche. Effectivement, il existe aujourd’hui différentes configurations pour un même véhicule et ces aménagements affectent considérablement le prix d’achat de la voiture.