Utilitaire.com

Utilitaire Mercedes EQV électrique

Le Mercedes Classe V destiné au transport de personnes se voit attribuer une version 100% électrique du nom de Mercedes EQV. Ce combispace 100% électrique promet une belle autonomie et des prestations à la hauteur de son positionnement sur le marché. Véhicule classé haut de gamme, il s’adresse surtout aux professionnels du transport privé et aux navettes d’hôtels. En plus d’accueillir les passagers dans une ambiance prestigieuse, le modèle a accès aux zones à faibles émissions et réduit considérablement le coût d’exploitation.

LOA utilitaire Mercedes EQV : principe et avantage

Le Mercedes EQV étant basé sur le Classe V, il en reprend presque toutes les caractéristiques : le luxe, le confort et la performance. La seule différence est que le Mercedes EQV est animé par un moteur électrique. En termes de capacité, on ne note aucun changement majeur puisque la batterie implantée sous le plancher ne réduit en aucune façon le volume utile de l’utilitaire, que ce soit en version longue ou extra longue. En dehors de la place du conducteur et du passager avant, on retrouve deux rangs de deux fauteuils individuels à l’arrière. Les fauteuils de la première rangée sont équipés d’accoudoirs, sont coulissants et peuvent pivoter à 180 ° pour faire face aux fauteuils de la deuxième rangée. Même le volume du coffre n’a pas changé puisque le Mercedes EQV bénéficie aussi de 1 000 litres en version longue et de 1 410 litres en version extra longue. Si le nombre de places ne suffit pas, sachez qu’il est proposé en option une banquette à trois places qui fera office de troisième rangée, sacrifiant ainsi une bonne partie du volume du coffre.

Pour acquérir le Mercedes EQV, les professionnels du transport de personnes ont plusieurs options, incluant la LOA. Formule de leasing très populaire, la location avec option d’achat permet au client d’utiliser le véhicule loué en fonction de ses besoins pour une durée allant de 2 à 5 ans. Au lieu d’acheter le Mercedes EQV à son prix d’achat, le locataire ne sera redevable que d’un loyer mensuel correspondant à l’usage fait du bien. Cela constitue généralement une économie de 30% sur le prix d’achat du bien, à condition de ne pas souscrire un contrat d’une trop longue durée. Effectivement, lorsque la location avoisine les 5 ans, les mensualités sont susceptibles de s’accumuler et de dépasser le prix d’achat du véhicule sur le marché. Dans ce cas, il est préférable de lever l’option d’achat afin de ne pas perdre les loyers. La LOA réserve au locataire le droit de se porter acquéreur du véhicule loué moyennant le montant de sa valeur résiduelle.

LLD Utilitaire Mercedes EQV : principe et avantage

Le Mercedes EQV est un combispace à traction animé par un moteur électrique de 150 kW soit 204 chevaux de puissance et 352 Nm de couple avec une vitesse maximale de 160 km/h. Ce moteur puise son énergie dans une batterie de 90 kWh dont l’autonomie annoncée est de 353 km. En termes de consommation, cela se traduit par 30 kWh d’énergie consommée aux 100 km. Au volant du Mercedes EQV, le choix de l’autonomie ou de la performance s’impose au conducteur. En effet, il dispose de plusieurs modes de récupération d’énergie permettant de jouer entre économie d’énergie et puissance. En mode D+ par exemple, la régénération est nulle, ce qui veut dire que le véhicule utilise toute sa puissance. Avec le mode D, la voiture récupère un peu d’énergie avec une force de freinage similaire à celui d’un frein moteur classique. En D -, la récupération est plus importante grâce à une décélération plus élevée.

Pour profiter d’un tel combispace, le professionnel peut aussi opter pour une location longue durée. Cette autre formule de leasing fonctionne avec le même principe que la LOA, en dehors du fait qu’elle n’offre aucune option d’achat. Le choix de la LLD n’est donc motivé que par le désir de profiter de l’usage du véhicule. C’est la raison pour laquelle les prestations optionnelles se multiplient dans le cadre de la LLD. Le client est en mesure de souscrire à un grand nombre de services lui permettant de confier la gestion de son utilitaire au loueur. Pratique, mais également économique, la LLD est flexible. Elle s’adapte facilement aux besoins du locataire, notamment lorsque celui-ci a besoin d’un forfait kilométrique plus élevé.

Leasing utilitaire Mercedes EQV sans apport

L’apport en leasing est une somme versée par le client afin de participer au financement de sa voiture. L’apport constitue une contribution à la mise en place du contrat et il est de nature à réduire le prix des mensualités. Dans le cadre de la LOA, il était obligatoire, mais actuellement, l’apport n’est plus exigé, car cela enleverait au leasing son caractère flexible. Les organismes ont donc proposé des contrats sans apport pour répondre à la demande de certains clients. L’obtention d’un leasing Mercedes EQV sans apport n’est cependant pas aussi évidente. Il est nécessaire de répondre à des critères de solvabilité très strictes pour y accéder.

Devis leasing utilitaire Mercedes EQV en LOA ou LLD

Le devis est particulièrement utile pour connaitre les offres de leasing disponibles pour le Mercedes EQV. Il est d’ailleurs possible de personnaliser les devis grâce au comparateur en ligne qui invite les utilisateurs à affiner leurs recherches à l’aide de plusieurs paramètres. Cet outil accélère aussi les recherches, car il recueille le plus grand nombre de devis pour l’utilisateur afin qu’il trouve l’offre la plus avantageuse.