Utilitaire.com

Utilitaire Mercedes Classe X

Le Mercedes Classe X est le représentant de la marque allemande dans la catégorie des pick-up, et si sa carrière n’a pas fait long feu, le modèle reste tout de même intéressant à bien des égards. Lancé en 2017 et arrêté après trois ans à peine, le Mercedes Classe X est le fruit d’un partenariat technique avec Nissan. Ainsi, le modèle partage de nombreux éléments avec le Nissan Navara. Néanmoins, Mercedes a entrepris un gros investissement pour faire du Classe X une vraie Mercedes avec une carrosserie propre, un habitacle renouvelé et des éléments techniques spécifiques au modèle. Si le Mercedes Classe X vous intéresse, il est temps d’envisager le leasing comme mode de financement.

LOA utilitaire Mercedes Classe X : principe et avantages

L’arrivée du Mercedes Classe X sur le marché en 2017 a eu pour objectif de répondre à une demande en pleine croissance, que ce soit de la part des particuliers ou des professionnels. Pratique et robuste, le pick-up est un puissant véhicule qui ne souffre pas de l’écotaxe en France jusqu’à présent, ce qui en fait la meilleure solution de mobilité pour les professionnels souhaitant maitriser les coûts. En outre, le pick-up est également exonéré de TVS, de malus écologique et de TVA à condition qu’il soit doté d’une cabine simple. Néanmoins, pour le cas du Mercedes Classe X, il sera tout de même soumis à la TVA dans la mesure où il n’est disponible qu’en double cabine. Si le modèle reprend un grand nombre d’éléments du Nissan Navara, l’investissement réalisé par le constructeur allemand lui a permis de se doter d’un habitacle tout à fait différent. L’intérieur du Mercedes Classe X est en effet plus haut de gamme avec des matériaux nobles, des éléments moussés et quelques parties en plastiques dur de bonne qualité et robuste. En option, vous pouvez choisir les inserts de la planche de bord pour un placage en imitation bois, en aluminium ou noir mat. On y retrouve aussi un écran central ergonomique.

Le financement du Mercedes Classe X peut se réaliser avec une location avec option d’achat. Vous ne serez donc pas obligé de contracter un crédit auto pour l’obtenir puisque ses frais d’usage sont payés tous les mois à l’instar de n’importe quelle charge relative à votre activité. Ce type de financement comporte de nombreux avantages, notamment celui de réduire votre budget auto jusqu’à 30% de son prix d’achat. Bien que vous n’en deveniez pas propriétaire, vous disposez tout de même du véhicule selon vos besoins. Vous devrez néanmoins respecter les clauses de votre contrat et principalement la limite kilométrique imposée. En cas de dépassement, vous serez tenu de payer des indemnités compensatrices susceptibles de vous coûter cher. La particularité de la LOA réside dans le fait qu’elle permet au locataire de racheter son pick-up s’il le souhaite. Que ce soit à la fin de la période de location ou au bout du 13e mois de location chez certains organismes. La valeur résiduelle du bien sera alors fixée et ce sera le prix de rachat du bien.

LLD utilitaire Mercedes Classe X : principe et avantages

Le Mercedes Classe X fait également la différence avec le Nissan Navara en se dotant de voies élargies, ce qui lui permet de charge à plat une europalette. En effet, sa benne est longue de 1,59 m, de 1,56 m de large. En termes de charge utile, la benne peut accueillir environ 1,1 tonne de charges. En outre, le véhicule bénéficie d’une grande capacité de remorquage. La marque annonce une capacité de 3,5 tonnes. Malgré ses prestations haut de gamme, le Mercedes Classe X s’affiche à un prix d’entrée raisonnable de 36 790 euros et cela grâce au partenariat avec Nissan. Il faut cependant aller jusqu’à 50 000 euros pour obtenir la version avec toutes les options disponibles.

Si l’achat ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité de choisir un contrat de location longue durée comme mode de financement. Fonctionnant de la même manière que la LOA, la LLD présente cependant quelques différences notables. Pour commencer, la LLD n’offre aucune option d’achat, ce qui signifie que le pick-up sera rendu au loueur une fois que la période de location est arrivée à son terme. D’autre part, vous bénéficiez d’un forfait kilométrique plus important avec la LLD, ce qui devra vous permettre d’éviter les dépassements. Certains loueurs proposent même à ses clients de modifier ce kilométrage en cours de contrat si jamais leurs besoins évoluent entre temps. Mais le plus intéressant dans la LLD c’est qu’elle inclut de nombreux services destinés à assurer la gestion du véhicule loué. Avec une LLD Mercedes Classe X vous avez la possibilité de confier l’entretien, l’assurance auto, l’assistance et bien d’autres prestations au loueur. Le coût de ces services sera par la suite inclus dans le prix du loyer pour que le locataire n’ait à gérer qu’une seule facture.

Leasing utilitaire Mercedes Classe X sans apport

Le leasing sans apport est un contrat de leasing qui s’avère intéressant lorsque vous n’êtes pas en mesure de verser un apport initial. Pouvant atteindre une somme importante, l’apport est destiné à financer une partie du coût du leasing. Il s’agit ainsi d’une sorte de contribution de votre part au financement de votre véhicule. Cela a pour effet de réduire le prix des mensualités et du leasing en général. Néanmoins, en cas d’impossibilité, les loueurs sont susceptibles de proposer à leurs clients des contrats sans apport. Cela signifie que tous les frais seront pris en charge par le loueur qui les fera répercuter sur le coût global du leasing, ce qui implique des mensualités plus élevées. Pour obtenir un leasing Mercedes Classe X sans apport, il faudra donc répondre à des critères de solvabilité plus stricte.

Devis de leasing utilitaire Mercedes Classe X en LOA ou LLD

Afin de bénéficier de tous les avantages d’un leasing Mercedes Classe X, il est recommandé de faire une ou plusieurs demandes de devis. Ainsi, vous aurez l’occasion de comparer les offres et de voir quelle est la meilleure. Pour ce faire, il vous suffit de vous servir du comparateur de leasing en ligne et de décrire le type de contrat dont vous souhaitez bénéficier. L’outil vous transmettra ensuite les résultats parmi lesquels vous allez choisir.