Utilitaire.com

Utilitaire Mercedes Classe V

Au départ, on le connaissait sous le nom de Viano avant qu’il ne change définitivement de patronyme à partir de 2014. Le Mercedes Classe V réinvente le fourgon de luxe en lui apportant diverses qualités comme de meilleures capacités, un volume plus important et un confort optimal. Dédié aux familles, cet utilitaire peut également satisfaire certains besoins professionnels. Son acquisition s’effectue par le biais de vendeurs spécialisés à l’instar du mandataire automobile qui a l’avantage de déployer des prix imbattables sur le marché.

Caractéristiques du Mercedes Classe V

Considéré comme passé de mode par la marque allemande, le Viano met fin à sa carrière en 2014 pour être remplacé par le Classe V qui devient un modèle à part entière de la gamme VP de Mercedes. Loin de vouloir se contenter d’offrir ses services aux professionnels, le Classe V s’ouvre à une nouvelle clientèle : les familles qui ont besoin d’un véhicule à vivre.

Il faut dire que le van fait preuve d’énormément d’une modularité sans fin tout en procurant le maximum d’espace. Disponible en trois longueurs avec une version compacte de 4,89 m, une version longue de 5,14 m et une version extra-longue de 5,37 m, il propose 6 places réparties en trois rangées de deux sièges individuels. En option, il est possible de disposer d’une banquette arrière supplémentaire et de passer à 8 places assises. Il procure un volume de chargement atteignant 5 m3, ce qui permet de l’assimiler à un minibus. Une porte coulissante à gauche a été ajoutée pour monter et descendre facilement du véhicule et pour simplifier le chargement et le déchargement. Pour voyager à l’aise, Mercedes a prévu la climatisation automatique THEMOTRONIC, le système multimédia MBUX ainsi que le système de sonorisation surround Burmester®.

En plus d’être résolument confortable, le Classe V est aussi un concentré de technologies. Il annonce la couleur en s’équipant d’une multitude de dispositifs de sécurité pour ne citer que le régulateur de vitesse, la détection de fatigue, l’aide au démarrage en côte ou encore la caméra de recul. D’autres équipements sont au programme tels que le correcteur de trajectoire ESP, les alertes de franchissement de ligne, l’attention assist ou encore l’alerte en cas de risque de collision.

Dans ses soubassements, le Classe V abandonne le V6 retrouvé sur les anciens modèles et privilégie exclusivement des blocs diesel 4 cylindres. Les utilisateurs ont le choix entre trois versions : V200 CDI de 136 ch, V220 CDI de 163 ch et V250 Blue TC de 190 ch. Les motorisations sont combinées avec la boîte 7G-TRONIC Plus. Par ailleurs, le constructeur équipe aussi son van d’une transmission intégrale 4MATIC intelligente qui adapte les conditions de conduite en fonction de l’état des routes.

En bonus, il a lancé une version plus propre du Classe V baptisé EQV. Ce modèle 100% électrique est muni d’une batterie de 90 kWh lui permettant de parcourir jusqu’à 353 km en cycle mixte ainsi que 476 km en ville selon le protocole WLTP. Il est propulsé par un moteur de 150 kW/204 ch et 362 Nm autorisant 160 km/h de vitesse de pointe.

Pourquoi acheter son Mercedes Classe V via un mandataire ?

Le ticket d’entrée pour s’offrir le Mercedes Classe V est annoncé à 50 578 euros, ce qui correspond au prix du modèle 220 d en version courte. Toutefois, il n’est pas forcément nécessaire de payer un tel tarif en décidant d’acheter son van auprès d’un mandataire automobile. En effet, ce professionnel se positionne comme un excellent interlocuteur par rapport à un concessionnaire automobile grâce à ses coûts dégressifs.

Une de ses missions consiste à négocier le prix du véhicule auprès de son réseau de partenaires pour aider son client à faire le maximum d’économies. Il est également possible qu’il dispose du modèle convoité au sein de son stock. Dans ce cadre, l’acheteur aura droit à d’importantes ristournes atteignant facilement les – 45%. Le parc automobile d’un mandataire a effectivement été constitué grâce à des achats par lots ou lors de déstockage, ce qui lui a permis d’obtenir les meilleurs tarifs du marché.

Le mandataire peut aussi s’occuper des démarches douanières s’il s’agit par exemple d’importer le véhicule depuis l’Allemagne. Les formalités en lien avec l’immatriculation peuvent être réalisées par ses soins. Moyennant une rémunération supplémentaire, il est possible de faire livrer le véhicule directement au domicile du client.

Comment financer son Mercedes Classe V à prix mandataire ?

Acheter un Mercedes Classe V implique de choisir avec minutie le mode de financement le plus adapté. À part le crédit auto qui reste une formule très traditionnelle, les acquéreurs peuvent aussi se tourner vers la LOA ou la LLD.

1 – Le crédit auto

Le prêt auto donne la possibilité au souscripteur d’avoir un plan de financement personnalisé. Il est libre de choisir la durée, la fréquence des versements et le taux qui peut être fixe ou variable, tout cela en fonction de ses capacités d’endettement. À travers cette formule, il est possible d’emprunter jusqu’à 75 000 euros à rembourser sur 6 ans.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA est une solution locative qui dure au maximum 5 ans, sauf qu’en fin de contrat, il est possible de choisir entre la restitution du véhicule, son rachat ou la relocation. Le souscripteur doit généralement payer un apport lors de son adhésion à moins d’avoir une forte capacité de remboursement lui permettant de supporter des loyers mensuels élevés.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD donne l’opportunité aux conducteurs de changer de véhicules tous les deux ou trois ans. En effet, il suffit de rendre l’ancien modèle en fin de bail pour en avoir un nouveau. Le souscripteur a l’avantage de déterminer le nombre de kilomètres qu’il pense parcourir dans l’année, la durée de son engagement ou le versement ou non d’un apport.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Mercedes Classe V ?

Utiliser un comparateur de prix fait gagner énormément de temps aux consommateurs. Ces derniers n’ont pas à démarcher un à un les mandataires automobiles pour leur demander des devis personnalisés puis comparer eux-mêmes les tarifs. Toutes ces formalités sont réalisées automatiquement et instantanément par le comparateur. Pour des résultats optimaux, il suffit de préciser ses critères de recherche et l’outil se charge de tout le reste.