Utilitaire.com

Utilitaire Mercedes e-Vito électrique

Parfaitement adaptée aux artisans, aux commerçants ou aux prestataires de services, la gamme Mercedes Vito s’appuie sur de nombreuses qualités telles que la polyvalence, la flexibilité, et une certaine efficience. Mais aujourd’hui, grâce à l’arrivée du Mercedes e-Vito, le modèle se montre encore plus efficient. Le coût de l’électricité aux 100 km étant largement moins cher que l’essence, le Mercedes e-Vito promet de réduire considérablement le coût d’exploitation de l’entreprise. Pour profiter d’un tel modèle de fourgon, le leasing s’avère être le moyen de financement le plus approprié.

LOA utilitaire Mercedes e-Vito : principe et avantage

Les préoccupations environnementales ont de plus en plus d’effets sur la circulation et notamment en milieu urbain. De nombreuses villes européennes optent maintenant pour la limitation de la pollution atmosphérique en limitant l’accès des véhicules utilitaires considérés comme de gros pollueurs. Afin d’assurer les parcours zéro émission, les professionnels doivent donc se doter d’utilitaires 100% électriques comme le Mercedes e-Vito. Commercialisé depuis 2018, le modèle offre des performances de conduite et une autonomie satisfaisante qui remplissent toutes les exigences des professionnels. Le moteur électrique d’une puissance de 150 kW s’installe au niveau des essieux avant et forme un bloc compact avec la transmission à rapports fixes et un système de refroidissement. L’énergie est stockée dans une batterie placée sous le plancher au centre du châssis, ce qui a pour effet d’améliorer la maniabilité du véhicule.

Les professionnels intéressés par le Mercedes e-Vito pourront opter pour la location avec option d’achat, cette formule de leasing promettant une économie substantielle et une grande flexibilité. Effectivement, la LOA permet à chaque client de définir l’usage de son véhicule et de profiter du loyer correspondant de manière à ne pas l’acheter en intégralité. La location a de nombreux avantages, surtout pour les professionnels. Les dépenses sont réduites et la capacité d’endettement est intacte. De plus, avec une LOA, il est possible de revenir sur sa décision et de racheter le véhicule loué à sa valeur résiduelle.

LLD utilitaire Mercedes e-Vito : principe et avantage

Le Mercedes e-Vito est équipé d’une batterie au lithium de 90 kWh promettant une autonomie allant jusqu’à 421 km. L’utilitaire électrique peut donc à la fois travailler en ville et en dehors puisque son autonomie lui permet d’effectuer un long trajet. Il convient néanmoins de garder une marge, car l’autonomie réelle est souvent bien inférieure à ce qui est annoncé. Avec une autonomie théorique de 421 km, le trajet ne doit pas dépasser les 375 km à moins de prévoir une solution de recharge en route. Compatible avec le standard Combo CCS, le fourgon peut tout à fait se recharger auprès d’une borne de recharge publique d’une puissance maximale de 100 kW, auquel cas il lui faut moins d’une heure pour récupérer 80% de son autonomie.

L’autre formule de leasing nommée location longue durée consiste à louer le Mercedes e-Vito et de régler un loyer mensuel correspondant. En revanche, il n’est pas possible de racheter l’utilitaire à la fin de la période de location, à moins d’avoir un vrai talent de négociateur. Pour autant, il n’est pas garanti que le prix de rachat soit aussi avantageux que celui d’une LOA. La LLD présente toutefois de nombreux atouts, particulièrement aux yeux des professionnels. Comme il n’est pas possible de prévoir l’évolution d’une activité, ceux-ci ont besoin d’un contrat flexible qui pourra être ajusté au fur et à mesure. Avec la LLD, les professionnels ont la possibilité de faire évoluer leur forfait kilométrique en fonction de l’évolution de leurs activités.

Leasing utilitaire Mercedes e-Vito sans apport

Un leasing Mercedes e-Vito sans apport est un leasing dans le cadre duquel le client n’est pas tenu de verser l’apport initial normalement dû. Ainsi, l’organisme loueur prend beaucoup de risque, car il sera obligé de tout prendre en charge, des frais de dossiers au prix d’achat de la voiture. Pour compenser son investissement, il est donc normal que le loueur applique un loyer plus élevé par la suite. Compte tenu des risques que présentent le leasing Mercedes e-Vito sans apport, les loueurs ont également tendance à sélectionner les candidats d’une manière rigoureuse. Sans une capacité financière jugée suffisante, l’accès au leasing Mercedes e-Vito sans apport est compromis.

Devis leasing utilitaire Mercedes e-Vito en LOA ou LLD

Pour avoir accès à un devis de leasing Mercedes e-Vito en LOA ou en LLD, il n’est pas nécessaire de démarcher les agences de leasing une à une. Il est possible de procéder en ligne en remplissant le formulaire de devis demandé par les comparateurs de leasing en ligne. La demande se basera donc sur une LOA ou une LLD Mercedes e-Vito, mais l’utilisateur a l’occasion d’affiner ses recherches en définissant d’autres paramètres comme le kilométrage, les services ou un loyer à ne pas dépasser. Les offres correspondant le plus à ces critères seront ensuite transmises à l’utilisateur pour qu’il fasse son choix.