Les véhicules utilitaires que proposent les marques offrent un potentiel pouvant répondre aux besoins d’une utilisation quotidienne. L’Opel Combo fait partie de ces voitures pratiques et spacieuses que les professionnels peuvent utiliser. Cet utilitaire présente une multitude d’avantages dont le prix qui est accessible par rapport à ses semblables. D’ailleurs, ce prix peut encore diminuer en passant par un mandataire auto. Acheter son Opel Combo via un mandataire auto présente aussi d’autres avantages.
Caractéristiques de l’Opel Combo
Du point de vue technique, l’Opel Combo est un clone de la Citroën Berlingo et de la Peugeot Rifter. Il est disponible en deux variantes de carrosserie : normale de 4,40 mètres de long et XL de 4,75 mètres de long. Chaque version propose 5 et 7 places chacune. À l’intérieur, Opel a opté pour des planches de bord combinées et spécifiques pour imprégner son style et son ambiance. Les adeptes de la marque se retrouvent d’ailleurs sur un terrain connu avec son intérieur.
Son habitacle est similaire à celui de la Berlingo et de la Partner. Le conducteur et ses passagers ont à leur disposition un espace de vie agréable et très pratique. Sur le deuxième rang, la banquette est assez simple. Cependant, elle peut se transformer en trois sièges individuels rabattables en un mouvement depuis le coffre.
Concernant le coffre, il offre un grand espace pouvant contenir les valises de toute la famille. Sous le capot, l’Opel Combo présente un moteur à essence de fabrication française. Il s’agit plus précisément d’un moteur à 1,2 turbo de 110 et de 131 ch. Pour la gamme diesel, le moteur est articulé autour de 1,5 Blue HDi avec 102 ou 131 ch. La version à essence la plus puissante intègre une boite automatique. L’Opel Combo dispose d’une bonne base pour assurer une expérience de conduite agréable. Même s’il s’agit d’une voiture assez puissante sous le capot, son design intérieur et même extérieur est assez classique.
Pourquoi acheter son Combo Opel via mandataire ?
Rares sont les automobilistes qui peuvent s’offrir un véhicule de plus de 20 000 euros en payant au comptant. En passant par un mandataire auto, le prix de l’Opel Combo peut diminuer jusqu’à moins 40 % du prix proposé sur le marché. Un mandataire auto offre également un réel gain du temps, surtout au niveau des formalités administratives. En tant que spécialiste de la vente de véhicule, il accompagne ses clients dès le choix du véhicule jusqu’à la fin du processus d’achat.
Certains mandataires offrent même du carburant aux acheteurs, sur plusieurs mois. L’acheteur a juste à déterminer les options dont il a besoin pour son Opel Combo. Le mandataire s’occupe de le satisfaire et le client achète le véhicule clé en main. Passer par un mandataire auto pour son Opel Combo est un moyen de faire d’importantes économies. Cela s’explique par le fait que le client n’achète pas le véhicule à son prix officiel chez le constructeur.
Le mandataire négocie un bon nombre et plusieurs modèles de véhicules. Grâce à sa relation privilégiée avec le constructeur, il fait profiter à ses clients de tarifs préférentiels. En faisant appel à un mandataire auto, l’acheteur bénéficie également des conseils d’experts. En effet, il peut l’éclairer sur les meilleures options à ajouter sur son Opel Combo. Face aux diverses options, le client peut effectivement se perdre. Le choix d’un véhicule ne repose pas uniquement sur son design. L’accompagnement d’un mandataire permet de faire le meilleur choix.
Comment financer votre Opel Combo à prix mandataire ?
L’acheteur qui n’a pas les moyens d’acheter comptant son Opel Combo a plusieurs options pour son financement s’il passe par un mandataire.
1 – Le crédit auto
Un crédit auto est un prêt à la consommation dédié à l’achat d’un véhicule comme l’Opel Combo. Le montant octroyé dépend du prix du véhicule, mais surtout de la situation financière de l’emprunteur. Ce dernier peut obtenir jusqu’à 75 000 euros et le remboursement peut s’étendre jusqu’à 7 ans. Le taux d’intérêt d’un crédit auto varie de 1 à 3 %.
C’est un crédit affecté. L’acheteur doit alors fournir un bon de commande comme justificatif. Le mandataire est le professionnel qui procure ce document à l’acheteur. Si pour une quelconque raison, l’achat ne s’effectue pas, le crédit auto est directement annulé par l’établissement prêteur. L’achat d’un véhicule chez un mandataire peut également être annulé si l’acheteur n’a pas reçu le financement prévu.
2 – La location avec Option d’achat (LOA)
La location avec Option d’achat est un moyen de plus en plus plébiscité par les automobilistes pour financer l’achat de leur véhicule neuf. Une banque ou un établissement de crédit achète l’Opel Combo choisi par l’automobiliste. Ce dernier le loue à son propriétaire pour une durée de 2 à 5 ans. En contrepartie, il paie un loyer mensuel fixe et l’entretien du véhicule lui revient.
L’automobiliste n’est pas propriétaire de son Opel Combo. Toutefois, à la fin du contrat LOA, il peut acheter ce véhicule selon sa valeur résiduelle. Le propriétaire fixe le prix en tenant compte des loyers et le dépôt de garantie versé avant la signature du contrat.
3 – La location longue durée (LLD)
Un automobiliste a également la possibilité de choisir la location longue durée pour profiter de l’Opel Combo. L’établissement prêteur achète le véhicule qu’il a choisi. Ce dernier le loue pendant une durée comprise entre 12 à 72 mois. Durant cette période, il verse des mensualités à son propriétaire.
Les mensualités versées comprennent l’utilisation du véhicule ainsi que l’assistance, l’entretien et l’assurance du véhicule. L’automobiliste n’est pas propriétaire de son véhicule. D’ailleurs, dans un LLD, le kilométrage est limité par le loueur.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Opel Combo ?
Le prix affiché par les mandataires auto dépend du tarif qu’il a pu négocier auprès du constructeur. Si l’acheteur ne procède pas à une comparaison des offres des mandataires, il risque d’acheter son Opel Combo à un coût plus élevé. Passer par les comparateurs de mandataire auto permet de détecter la meilleure offre, que ce soit au niveau du prix ou au niveau des services annexes. En passant par un comparateur, l’acheteur a également moins de risques de tomber sur un arnaqueur. En effet, les mandataires figurant sur la liste des comparateurs ont déjà prouvé leur fiabilité.