Utilitaire.com

Utilitaire Opel Vivaro-e Fourgon électrique

En 2021, l’Opel Vivaro-e est auréolé de la prestigieuse récompense « International Van of the Year ». Le fourgon branché continue sur sa lancée et veut séduire de plus en plus d’entreprises par ses prestations utiles et ses performances électrisantes. Opel compte notamment sur l’effervescence entourant la Location avec Option d’Achat et la Location Longue Durée pour augmenter ses ventes.

LOA utilitaire Opel Vivaro-e Fourgon électrique : principe et avantages

L’Opel Vivaro-e est l’utilitaire idéal pour les entreprises spécialisées dans la livraison du dernier kilomètre. En effet, contrairement aux utilitaires thermiques, il a le droit de continuer à circuler dans les zones à faibles émissions, ce qui permet d’assurer la pérennité des activités professionnelles. Le Vivaro-e est muni d’un électromoteur d’une puissance de 100 kW/136 ch pour 260 Nm de couple. Il peut rouler sur les voies rapides, car sa vitesse de pointe atteint 130 km/h. Dans ses soubassements figure une batterie électrique déclinée en deux capacités énergétiques. Le pack de 50 kWh fournit une autonomie de 230 km tandis que celui de 75 kWh assure un rayon d’action de 330 km. Le Vivaro-e offre ainsi l’une des meilleures autonomies du marché, derrière les leaders comme le Fiat e-Ducato ou le Ford e-Transit. Il garde aussi les mêmes prestations utiles que son homologue thermique à l’exception de la charge utile qui tombe à 1275 kg au lieu de 1400 kg. La longueur de chargement est de 4 m tandis que le volume utile culmine à 6,6 m3.

Pour pouvoir s’équiper de ce fourgon électrique et étoffer ainsi leurs flottes autos, les entreprises n’ont pas besoin de crédit bancaire ou de puiser dans leurs fonds propres en passant par la Location avec Option d’Achat (LOA). Ce mode de financement a été justement créé pour donner l’opportunité aux professionnels de s’équiper sans s’endetter. En contrepartie d’une redevance mensuelle, ils profitent de la jouissance du bien dans un délai convenu avec le bailleur. Au cours de la location, ils devront aussi honorer plusieurs frais comme l’assurance auto ainsi que l’entretien du véhicule. À l’échéance du contrat, les locataires gardent la possibilité de racheter leur fourgon électrique s’ils le désirent, mais dans ce cas, ils se tiennent prêts à payer le coût de la valeur résiduelle.

LLD utilitaire Opel Vivaro-e Fourgon électrique : principe et avantages

La LOA est intéressante dans la mesure où elle permet de devenir propriétaire de l’Opel Vivaro-e à la fin du bail. Toutefois, la propriété individuelle n’est pas forcément une option qui plaît à toutes les entreprises. Au fil du temps, le coût d’entretien du véhicule augmente à cause de sa vétusté. Le revendre sur le marché de l’occasion à bon prix devient également plus compliqué.

Dans ce contexte, beaucoup d’entreprises préfèrent renoncer à l’idée d’acheter leurs véhicules utilitaires. Ces professionnels trouveront leur compte en adoptant la Location Longue Durée (LLD) en raison de l’absence d’option d’achat. Il n’est pas possible de devenir propriétaire du bien qui doit faire l’objet d’une restitution une fois la période de location achevée. Grâce à cette offre, les entreprises s’épargnent les difficultés de la revente et les pertes engendrées par la décote.

De surcroît, elles profitent de plus de latitudes dans la gestion de leurs flottes d’utilitaires. En effet, le loueur peut suggérer un contrat d’entretien qui déleste son locataire de cette tâche administrative. L’offre inclut différentes prestations telles que la fourniture des pièces détachées et usées. Le leaseur s’occupe des contrôles techniques, des contrôles périodiques ou des réparations mécaniques dues à l’usure naturelle du fourgon électrique. Il peut également assurer le remplacement des pneumatiques. Les frais découlant de ces services sont compris dans le loyer mensuel afin d’aider les locataires à disposer d’un budget transparent et maîtrisé.

Leasing utilitaire Opel Vivaro-e Fourgon électrique sans apport

Chez Opel, le Vivaro-e est disponible en crédit-bail de 60 mois et 50 000 km pour un prix mensuel de 209 euros HT. Toutefois, pour accéder à cette offre, l’entreprise doit débourser un premier loyer majoré d’une valeur de 4625 euros. Régler ce capital de départ n’est pas évident pour les structures ayant déjà une trésorerie fragile. C’est pourquoi les leaseurs ont commencé à démocratiser les solutions de location longue durée sans apport. Ces formules sont très avantageuses pour les artisans n’ayant pas la capacité de payer un apport élevé. En revanche, elles exigent une capacité de remboursement plus importante de la part du client, car l’absence de capital de départ entraîne une révision à la hausse des loyers.

Devis leasing utilitaire Opel Vivaro-e Fourgon électrique en LOA ou LLD

Opel n’est pas le seul à proposer son Vivaro-e sous forme de LOA ou de LLD. De nombreux autres opérateurs disposent de ce modèle dans leur catalogue et affichent des tarifs beaucoup plus attractifs. Pour en profiter, les entreprises locataires sont obligées de faire des demandes de devis auprès de plusieurs leaseurs. Cette démarche facilitera l’étude comparative des offres afin de trouver le rapport qualité/prix le plus intéressant.