Le Vivaro-e est la version 100% électrique de l’Opel Vivaro, un fourgon compact qui a largement fait ses preuves auprès des professionnels. En se déclinant en une version sans émission, l’utilitaire répond aux exigences de la mobilité moderne. Le modèle allie confort, efficacité et réduit son impact environnemental, le tout avec une autonomie compatible avec la plupart des activités professionnelles. Actuellement disponible auprès de concessions au prix de 35 600 euros, l’Opel Vivaro-e est également accessible via un mandataire auto.
Caractéristiques de l’Opel Vivaro-e
Entièrement basé sur le modèle thermique, l’Opel Vivaro-e en reprend tous les traits esthétiques. Le seul élément extérieur qui permet de le distinguer avec le Vivaro est la trappe de recharge située au niveau de l’aile avant gauche et l’absence de pot d’échappement. Pour tout le reste, l’Opel Vivaro-e reprend les lignes modernes et dynamiques du Vivaro et ce jusque dans l’habitacle. La présentation reste très proche de celle de ce dernier, cependant, on ne peut que remarquer l’absence de sélecteur de vitesse comme c’est le cas dans la plupart des véhicules électriques. Désormais, il faut se tourner vers la console centrale pour avoir accès aux composants d’une boîte automatique classique P-R-N-D. Le conducteur dispose aussi d’une position B pour Brake. Elle permet d’enclencher la récupération d’énergie lors des phases de décélération et de freinage. Par ailleurs, l’Opel Vivaro-e propose différents modes de conduite : Eco, Normal et Power. Le premier est conçu pour économiser de l’énergie et convient parfaitement à la conduite en ville. Le mode Power privilégie les performances et la puissance, ce qui fait de lui un mode de conduite très énergivore. Entre les deux, le mode Normal constitue le parfait compromis. Les 136 chevaux de puissance de l’utilitaire sont amplement suffisants pour les capacités utilitaires du véhicule. L’Opel Vivaro-e profite en effet de 6,6 m3 de volume utile pour une charge utile maximum de 1 275 kg. Si la charge utile est légèrement en baisse, c’est surtout en raison de l’implantation de la batterie sous le plancher de chargement. Cette décision a toutefois permis d’épargner l’espace à bord qui demeure très généreux.
L’utilitaire électrique embarque un chargeur d’une puissance de 7 kW pour la recharge en AC via une borne de recharge correspondante. Un modèle de 11 kW est néanmoins proposé en option afin de bénéficier d’un temps de recharge plus rapide. Pour les cas d’urgence, le véhicule est compatible avec la recharge rapide jusqu’à 100 kW permettant de remplir la batterie à 80% en seulement 30 minutes.
Pourquoi acheter son Opel Vivaro-e via un mandataire ?
L’Opel Vivaro-e peut constituer le véhicule idéal, que ce soit pour une entreprise à la recherche d’un véhicule utilitaire ou pour un particulier qui souhaite aménager son véhicule de type fourgon. Ses caractéristiques lui offrent une grande capacité d’emport, ce qui permet à son utilisateur de transporter un grand volume de colis. Son espace généreux lui permet également d’accueillir un certain nombre d’implantations pouvant le rendre très confortable pour un petit roadtrip en famille. Son tarif s’avère cependant assez élevé en raison du coût de la fabrication de la batterie, d’où la nécessité de faire appel à un professionnel de la vente de voiture tel que le mandataire auto. Le tarif est un point à ne pas négliger lors de l’achat d’un véhicule utilitaire. Effectivement, cet achat peut représenter un investissement conséquent lorsqu’on ne prend pas le temps d’étudier toutes les possibilités. Grâce à son réseau de fournisseur et son excellente capacité de négociation, le mandataire auto bénéficie des meilleures remises du marché tout en proposant les mêmes configurations que les véhicules vendus en concession ainsi que les mêmes garanties. Le véhicule acheté chez le mandataire est fabriqué dans les mêmes usines de fabrications que celui acheté en concession. Les clients n’auront donc rien à craindre en faisant appel à un mandataire auto.
Comment financer son Opel Vivaro-e à prix mandataire ?
L’acquisition d’un Opel Vivaro-e chez le mandataire peut se faire de différentes façons. Le client peut opter pour un achat ou une location en fonction de ses besoins.
1 – Le crédit auto
Lorsqu’on souhaite acheter l’Opel Vivaro-e sans avoir de fonds propres, le crédit auto est le financement adapté. L’acheteur sera alors libre d’utiliser son véhicule en fonction de ses besoins sans être limité par un forfait kilométrique. L’avantage du crédit auto est qu’il est relativement flexible tout en offrant à l’emprunteur la propriété de son véhicule. La durée de remboursement peut s’allonger afin de s’ajuster aux capacités financières du client. La propriété du véhicule donne à l’emprunteur tous les droits sur son auto, y compris le droit de le revendre à tout moment.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
La LOA est en revanche conçue pour la location de l’utilitaire électrique. Le client ne devient pas propriétaire, mais peut personnaliser son contrat pour un usage sur mesure. L’investissement est bien moins onéreux avec une LOA, car les loyers correspondent à l’usage fait du bien. Il suffit au locataire de respecter les termes de son contrat pour ne pas exploser son budget. À la fin d’une LOA, le locataire a la possibilité de racheter le véhicule loué, moyennant le montant de sa valeur résiduelle.
3 – La location longue durée (LLD)
À l’instar de la LOA, la LLD est un mode de financement axé sur la location du véhicule souhaité, en l’occurrence l’Opel Vivaro-e. Bien plus abordable qu’un achat, la LLD n’offre cependant aucune option de rachat à la fin du contrat. Le locataire profitera plutôt d’un forfait kilométrique généreux et modifiable en cours de contrat. Les services annexes sont également prix en charge par l’organisme loueur.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Opel Vivaro-e ?
L’achat d’un utilitaire tel que l’Opel Vivaro-e demande une sérieuse réflexion. Pour être certain de réussir son achat, le client devra étudier toutes les propositions. Effectivement, les tarifs peuvent sensiblement varier d’un mandataire à un autre. Pour trouver la meilleure offre, il sera indispensable de passer par un comparateur de mandataires en ligne. En fonction de la demande de l’utilisateur, l’outil recueillera les offres correspondantes pour le laisser faire son choix.