Utilitaire.com

Renault

Leasing Utilitaire Renault – Véhicule en LOA ou LLD

Commerçants, artisans, restaurateurs… les véhicules utilitaires tiennent un rôle majeur dans le développement de toutes les activités professionnelles. Compte tenu des enjeux, les constructeurs proposent des modèles configurables en une multitude de versions qui collent avec les besoins de chaque métier. C’est le cas chez Renault qui offre plusieurs choix de possibilités à chaque entreprise. Bonus : ses véhicules peuvent être acquis en Location avec Option d’Achat ou en Location Longue Durée.

LOA utilitaire Renault : principe et avantages

Design extérieur, aménagements intérieurs, accessoires et services, conversions personnalisées… les véhicules utilitaires signés Renault ont été imaginés pour s’adapter aux contraintes et au quotidien de chaque activité professionnelle. Son catalogue se compose de tous les modèles essentiels aux entrepreneurs à savoir des vans, des fourgons et des camions. En France, c’est le Renault Kangoo Van qui s’inscrit parmi les meilleures ventes de VUL. Le véhicule s’illustre pour sa modularité et son confort, digne d’une voiture particulière. Chaque nouvelle génération s’est vendue à plus de 2 000 000 exemplaires, ce qui atteste d’une véritable prouesse. Autre incontournable : l’Express Van, un fourgon utilitaire de deux places conçu pour être le plus efficace possible. En effet, il s’équipe des meilleurs dispositifs tels que l’assistant de surveillance de vision arrière, l’avertisseur d’angle mort ou encore le miroir grand-angle. Des transformations sont possibles pour faciliter le transport de marchandises ou pour les professionnels de la construction et du second œuvre.

Dans la catégorie des fourgons compacts, difficile de faire l’impasse sur le Renault Trafic, autre best-seller de la maison disponible aussi en cabine approfondie. Ce modèle a l’avantage d’accéder plus aisément à tous les parkings souterrains pour les livraisons urbaines. S’il est question de transport de marchandises plus encombrantes, rien de mieux que le Renault Master qui a d’ailleurs reçu le trophée Millésime 2019 dans la catégorie « Utilitaire Lourd ».

L’avantage de chacun de ces véhicules est qu’il est possible de les acquérir par le biais d’une Location avec Option d’Achat. Cette formule débute par une location pure et dure sur une période de deux à cinq ans puis peut aboutir sur l’achat du véhicule. Appelée aussi crédit-bail, la location financière offre l’opportunité de bénéficier d’un équipement à la pointe de l’innovation et de rester concurrentiel sur le marché. Disposer de véhicule neuf régulièrement est crucial pour une entreprise afin de ne pas utiliser des matériels obsolètes qui nuisent à la productivité ainsi qu’à l’image auprès du public. Car avec la LOA, il est plus facile de changer fréquemment sa flotte. Lever l’option d’achat n’est pas obligatoire et il est possible aussi de restituer les véhicules pour souscrire à un nouveau contrat avec des modèles neufs. Cette manœuvre est salutaire pour les professionnels qui tiennent à profiter des dernières solutions technologies en matière de mobilité.

LLD utilitaire Renault : principe et avantages

Au sujet des innovations, Renault s’est investi pleinement dans l’électrification de sa gamme ces dernières années. Il fait partie des premiers constructeurs en France à avoir développé des véhicules utilitaires 100% électriques. C’est une stratégie mise en place afin de donner l’opportunité aux entreprises de garantir des livraisons plus responsables et plus respectueuses de l’environnement. Désormais, elles pourront opter entre le Kangoo E-tech électrique ou le Master E-tech électrique. Faciles à recharger, n’émettant aucun bruit de moteur et sans émission, ces véhicules sont parfaits pour transiter vers l’électromobilité. Le Kangoo E-tech électrique vient de bénéficier d’une mise à jour pour offrir une autonomie de 230 km en cycle WLTP. Elle existe en deux versions et en un volume utile de 3,5 à 4,6 m3. Le Master E-tech pour sa par existe en six versions avec un volume utile allant de 8 à 22 m3. Ce fourgon est équipé d’une batterie électrique de 33 kWh lui permettant de parcourir 120 km en une seule charge. Pour aller plus loin dans sa démarche, Renault est également en train de développer ces véhicules utilitaires à hydrogène qui devraient être disponibles d’ici la fin de l’année 2021. Une initiative qui s’inscrit dans le sillage de la stratégie nationale de développement de l’hydrogène mobilisant 7 milliards d’euros d’investissement pour 2030.

Ces véhicules peuvent se financer sous la forme d’une Location Longue Durée. Le principe reste sensiblement le même qu’en LOA, c’est-à-dire que l’entreprise paie un loyer mensuel pour disposer du véhicule neuf sans en être propriétaire. À la différence près qu’en LLD, il n’existe pas d’option d’achat, ce qui implique obligatoirement une restitution à échéance du bail. De cette manière, elle peut changer plus régulièrement d’équipements sans devoir se soumettre aux contraintes de la revente et de la décote. La LLD a aussi pour atout de mieux protéger la trésorerie. Il n’est pas nécessaire de mobiliser des sommes conséquentes pour pouvoir s’offrir une nouvelle flotte et fragiliser l’entreprise. Surtout qu’en LLD, le paiement d’un apport initial n’est pas toujours requis.

Leasing utilitaire Renault sans apport

La question de l’apport reste un sujet central lorsqu’il s’agit de financer des équipements en leasing. Avant de pouvoir concrétiser la location financière, le souscripteur sera mis à contribution dans le règlement des frais de dossier et autres charges financières relatives au leasing. Il n’est pas légalement obligé de payer ce capital et peut opter pour un leasing sans apport. Dans ce cas, il devra s’attendre à une hausse du prix de ses mensualités, car l’intérêt de l’apport est de faire baisser le montant des loyers tout au long de la période de location.

Devis leasing utilitaire Renault en LOA ou LLD

Renault dispose de nombreuses offres de crédit-bail ou de Location Longue Durée sur ses véhicules à travers sa captive financière. Toutefois, il n’est pas le seul à proposer des solutions locatives. Il existe aussi d’autres opérateurs en leasing qui possèdent des véhicules utilitaires Renault dans leur catalogue. En passant par ces sociétés, il est possible d’accéder à des prix et des conditions plus attractifs. Pour les trouver, il sera nécessaire de passer par l’incontournable demande de devis qui peut s’effectuer sur les sites de comparaison spécialisés et qui est gratuite et sans engagement. La démarche est aussi plus rapide et elle est gage d’économies financières importantes.

Leasing Utilitaire Renault Trafic

Pour l’année 2021, Renault renouvelle son Trafic et y apporte un certain nombre d’améliorations. Le véhicule dédié aux familles nombreuses et aux entreprises de transport de personnes est ainsi doté d’une face avant...

Leasing Utilitaire Renault Master

Les véhicules utilitaires sont incontournables dans le bon fonctionnement d’une entreprise. Seul bémol : leur achat nécessite un budget relativement conséquent surtout en neuf. Comme alternative, la Location avec Option...