Utilitaire.com

Opel

Utilitaire Opel

En tant qu’outil de travail indispensable pour le professionnel, le véhicule utilitaire se doit de s’adapter à ses réels besoins, que ce soit en matière de capacité de chargement, d’équipements ou de motorisations. Avec la gamme de véhicules utilitaires Opel, vous serez en mesure de trouver l’utilitaire idéal avec la qualité allemande. Vous bénéficierez d’un large choix de modèles de 3,3 à 17 m3, avec des possibilités de personnalisation pour adapter le véhicule à votre activité professionnelle. Mais par-dessus tout, les modèles de la gamme sont accessibles via le leasing.

LOA utilitaire Opel : principe et avantages

La clientèle bénéficie d’un large choix de véhicules utilitaires avec la gamme proposée par le constructeur Opel. Quels que soient vos besoins, vous serez en mesure de trouver le véhicule idéal parmi les modèles Opel. Cela commence par la fourgonnette Combo Cargo qui se distingue des autres marques par sa grande polyvalence. Offrant un volume utile allant de 3,8 m3 à 4,4 m3, la fourgonnette bénéficie de motorisations efficaces ainsi que de plusieurs systèmes de sécurité intelligents. Grâce à ses équipements, le véhicule est un partenaire fiable pour votre activité. Dans la catégorie supérieure, Opel propose son Vivaro, un fourgon compact idéal pour les professionnels. Performant, le véhicule vous offre une charge utile de 1 400 kg pour un volume utile de 6,6 m3, de quoi vous permettre de transporter une grande quantité de marchandises ou du matériel. La gamme Vivaro est très large, ce qui fait que chaque client peut dénicher la version véritablement adaptée à son entreprise. Le modèle profite notamment des dernières technologies innovantes en matière d’aide à la conduite tout en facilitant l’utilisation avec des fonctionnalités comme les portes coulissantes motorisées ou la navigation en temps réel. Dans la catégorie des fourgons, la marque est représentée par le Movano, un utilitaire séduisant doté de nombreux atouts. En traction ou en propulsion, le véhicule peut accueillir un chargement d’un volume de 17 m3 à 20 m3 pour une charge utile maximale de 3,5 tonnes.

Si le choix est aussi varié concernant les modèles d’utilitaires Opel, les modes de financement sont également nombreux. Les professionnels ne souhaitant pas acheter leur véhicule peuvent opter pour la Location avec option d’achat, une formule de leasing visant à faciliter l’acquisition en permettant aux entreprises de ne pas payer l’intégralité du prix d’achat du bien. En effet, avec un leasing, seuls les frais d’utilisation de la voiture sont facturés par le loueur, mais cela signifie que le client ne deviendra pas propriétaire de la voiture. Ainsi, au moment de changer d’utilitaire, le client ne passera plus par la revente, mais restituera l’utilitaire Opel à l’organisme de location et sera libre de conclure un nouveau leasing. En revanche, si le client souhaite devenir propriétaire de l’utilitaire, il lui suffit de lever l’option d’achat en réglant la valeur résiduelle du bien.

LLD utilitaire Opel : principe et avantages

Parce que les enjeux environnementaux font également partie des préoccupations de la marque allemande, elle décline quelques-uns de ses modèles d’utilitaire en version 100% électrique. Grâce à ces modèles, les clients ont la possibilité de réduire leurs dépenses de fonctionnement. Le coût de l’électricité étant moins cher que le carburant, l’usage d’un utilitaire électrique permet d’optimiser les coûts, d’autant plus que le coût d’entretien d’un véhicule électrique est également réduit. D’autre part, opter pour un utilitaire électrique permet aux professionnels d’accéder à toute heure aux zones à faible émission et ainsi continuer à exercer leurs activités sans contraintes. L’Opel Combo-e notamment vous permet de rouler à bord d’un véhicule pratique et zéro émission tout en préservant un espace de chargement identique à la version thermique malgré la présence de la batterie. En termes d’autonomie, le Combo-e peut rouler jusqu’à 275 km en une seule charge. D’autre part, il y a le Vivaro-e, le fourgon compact polyvalent 100% électrique proposant une autonomie allant jusqu’à 330 km et doté de fonctionnalités pratiques.

En matière de financement, l’utilitaire Opel peut aussi s’acquérir grâce à la Location longue durée. Cette autre formule de leasing est semblable à la LOA à quelques détails près. Il s’agit de louer l’utilitaire Opel de son choix et de n’être redevable que de ses frais d’utilisation. Cependant, la LLD ne propose aucune option d’achat au client. Une fois que le contrat de LLD est signé, il n’y a plus aucune possibilité de racheter le bien. Par contre, en ce qui concerne l’usage du véhicule, les prestations sont complètes avec une LLD. Le contrat est en mesure d'inclure tous les services liés au bon fonctionnement de l’utilitaire, de l’assurance à l’assistance en passant par la monte pneumatique, les contrôles techniques et la borne de recharge.

Leasing utilitaire Opel sans apport

Le leasing utilitaire sans apport est un leasing où le client n’est pas obligé d’avancer de l’argent pour financer une partie de son contrat. En effet, normalement, les souscripteurs doivent s’acquitter d’une somme plus ou moins élevée pour payer la mise en place du leasing ainsi qu’une partie de son coût. Mais lorsque cela est impossible, le client peut se tourner vers un leasing utilitaire sans apport. Néanmoins, cela implique que le montant des mensualités sera en hausse par rapport au prix normal. De ce fait, ce ne sont pas tous les clients qui y auront accès. Le client devra remplir les critères de solvabilité imposés par le loueur. Si vous avez l’intention de prendre un leasing Opel sans apport, une simulation en ligne vous permettra d’estimer le prix de vos loyers.

Devis leasing utilitaire Opel en LOA ou en LLD

Le devis de leasing est un document qui vous permet de connaitre le coût et les conditions d’un contrat de location établi sur la base de vos propres critères. Cela signifie que vous allez définir votre leasing utilitaire Opel idéal et les organismes de leasing vont vous faire parvenir les offres correspondantes. Pour ce faire, il faut utiliser un comparateur de leasing en ligne. Cet outil vous proposera de remplir un formulaire vous permettant de décrire votre contrat de leasing idéal. Il partira ensuite à la recherche des meilleures offres correspondantes. Il ne reste plus qu’à choisir.

Utilitaire Opel Movano

Commercialisé depuis le milieu des années 90, l’Opel Movano était conçu en collaboration avec Renault. Le modèle se présentait alors comme le clone du Renault Master. Depuis sa troisième génération apparue en 2021...

Utilitaire Opel Combo

La grande famille des véhicules utilitaires compte quelques modèles qui ne sont pas certes des ténors sur le marché, mais qui ont tout le potentiel pour accompagner les entreprises dans l’optimisation de leurs...