Utilitaire.com

Toyota

Utilitaire Toyota

Il n’y a pas que les Français, ni les Américains ou encore moins les Allemands qui disposent d’une gamme de véhicules utilitaires fiables et robustes. Les constructeurs nippons comme Toyota s’investissent également sur ce marché en proposant des modèles de haute qualité à l’instar du Proace et de l’Hilux. L’avantage de ces véhicules est qu’il est possible d’envisager un financement sous forme de Location avec Option d’Achat ou de Location Longue Durée.

LOA utilitaire Toyota : principe et avantages

À l’inverse des autres marques généralistes, Toyota ne possède pas une ribambelle de modèles dans sa gamme d’utilitaires. Le fabricant se concentre sur l’essentiel et propose des véhicules sur lesquels il peut valoriser son savoir-faire. C’est d’ailleurs grâce à cette politique qu’il a réussi à s’imposer sur le segment des véhicules utilitaires avec son fameux Hilux. Ce pick-up démarre sa carrière à partir de 1968 et le fait d’être apparu si tôt sur le marché lui a permis d’asseoir sa notoriété. Car l’Hilux fait tout bonnement partie des meilleurs pick-up sur le marché mondial actuellement. La huitième génération lancée en 2015 vient de profiter d’un troisième restylage en 2020 pour être complètement dans l’air du temps. Véritable vétéran, ce véhicule s’est toujours illustré pour sa robustesse à toute épreuve et c’est d’ailleurs qui a contribué à faire sa renommée aux quatre coins du globe. On se souvient encore de la fameuse émission britannique de Top Gear durant laquelle les animateurs se sont amusés à faire subir les pires traitements au pick-up. Après avoir été percuté par une boule de démolitions, écrasé par une caravane, inondé dans une marée montante et percuté par un arbre, l’Hilux a quasiment réussi à s’en sortir indemne grâce à des réparations de base.

Pour profiter d’un véhicule aussi performant et solide que ce pick-up, les conducteurs devront y mettre le prix. Le tarif de la version « Invincible » démarre à 41 922 euros sur le site officiel du constructeur. Toutefois, les particuliers ou professionnels intéressés par l’Hilux ne sont pas obligés de débourser dans l’immédiat une telle somme d’argent s’ils décident de passer par une Location avec Option d’Achat. Cette location financière est idéale lorsqu’on n’a pas encore le budget nécessaire pour acheter le véhicule. Elle permet de disposer d’une auto neuve et équipée en contrepartie de loyers mensuels. La différence avec un crédit et qu’il est ici question d’une location et à ce titre, l’utilisateur n’est pas propriétaire du bien qui continue d’appartenir à la banque. Ce n’est qu’à la fin du contrat qu’il peut prétendre à la possession du véhicule en levant l’option d’achat et en payant le coût de la valeur résiduelle. L’avantage de la LOA est que le rachat n’est pas obligatoire. Il est aussi possible d’y renoncer et de restituer simplement le véhicule. Cette alternative est choisie par les personnes qui aiment changer régulièrement de modèles et qui ne sont pas attachées à l’idée de la propriété.

LLD utilitaire Toyota : principe et avantages

L’Hilux ne constitue pas le seul modèle composant le catalogue de véhicules utilitaires de la maison nippone. Celle-ci est également connue pour sa gamme ProAce qui a été lancée sur le marché à partir de 2013 à titre de remplaçante de la Toyota HiAce. Conçu en partenariat avec le groupe PSA et ayant comme jumeau le Peugeot Expert, le Citroën Jumpy ou encore l’Opel Vivaro, le ProAce est le fourgon idéal des professionnels qui cherchent un véhicule de transport de marchandises ou de personnes. Il a l’avantage d’offrir plusieurs équipements disponibles comme le Moduwork, le radar de stationnement arrière ou encore le système de navigation avec écran tactile de 7 pouces. Le ProAce se décline en une version « Verso » pour une expérience de voyage unique et qui offre 5 à 9 places assises, une sellerie en cuir et un toit panoramique. Le nouveau Toyota ProAce City quant à lui se distingue pour son volume de chargement généreux et sa longueur utile. La Version ProAce City Verso est idéale pour transporter des personnes et se veut polyvalente, pratique et confortable.

Le financement du ProAce pourrait s’envisager sous un angle, autre que l’emprunt bancaire ou l’achat au comptant. Une des solutions qui fait fureur actuellement sur le marché figure la Location Longue Durée. Sensiblement pareille à la LOA, la LLD permet de louer l’utilitaire de Toyota sur une période d’un à cinq ans. À l’issue de cette période, le véhicule doit obligatoirement être restitué. Le point de différenciation avec la LOA va alors porter à ce niveau. Mais le fait de rendre le ProAce est avantageux contrairement à ce qu’on pourrait le croire. En effet, ne pas être propriétaire évite les désagréments de la revente et de la dépréciation. Il n’y a pas à assumer les coûts trop élevés de l’entretien qui augmentent d’année en année au fur et à mesure que le véhicule prend de l’âge. Et comme les utilitaires sont soumis à un usage intensif, ils se dégradent plus vite que les autres automobiles. Avec la LLD, les souscripteurs ont aussi la chance d’accéder à un service d’entretien et de dépannage et n’ont plus besoin de prendre en charge ces volets.

Leasing utilitaire Toyota sans apport

Pour souscrire au meilleur leasing destiné à financer un utilitaire de la marque Toyota, il est indispensable de verser un apport de départ d’une valeur de 10 à 15% du coût du modèle convoité. Cette contribution permet de payer une partie des frais relatifs à l’opération. Néanmoins, elle n’est pas obligatoire et il est possible de trouver un leasing sans apport sur le marché.

Devis leasing utilitaire Toyota en LOA ou LLD

Le meilleur moyen de trouver un leasing à bas prix consiste à faire une demande de devis auprès des sociétés de location. Il existe de nombreux acteurs du leasing qui possèdent les utilitaires Toyota dans leur catalogue et qui les proposent en LOA ou en LLD. Attention, le prix ne doit pas être le seul critère de comparaison. Les services annexes, le forfait kilométrique et la durée de location sont également à prendre en considération.

Utilitaire Toyota Proace

Si vous souhaitez acquérir un véhicule utilitaire léger tel que le Peugeot Rifter ou le Citroen Berlingo, mais que vous voulez un modèle plus discret, le Toyota Proace est fait pour vous. Né du partenariat entre le...